Adaptateur nécessaire?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Adaptateur nécessaire?

Message par Monick » sam., 02 juil. 2016, 9:03

Bonjour à tous,

Je me demandes si j'aurai besoin d'un adaptateur pour brancher ma tablette,cellulaire et caméra sur le Regal Princess?

Merci à l'avance,


Monick
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Adaptateur nécessaire?

Message par Big Ben » sam., 02 juil. 2016, 10:13

Bon samedi Monick,

Non, vous n'aurez pas besoin d'adapteur pour brancher vos divers petits appareils.

Les prises et le courant sont de type nord américaine donc aucun problème !!!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Adaptateur nécessaire?

Message par Vana » sam., 02 juil. 2016, 10:41

Bonjour

Comme nous vous ne semblez pas voyager "léger" en matière d'électronique. Étant donné que nous ne voulons pas "gérer" la seule (ou 2) prises électriques dans notre cabine, nous avons acheté une "mini barre de tension Belkin" avec 4 prises et 2 ports USB et nous branchons tout sur ça. C'est compact et très utile et aucun "gestion" de prise versus séchoir, versus rasoir, etc....

Au plaisir
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Adaptateur nécessaire?

Message par toutou » sam., 02 juil. 2016, 12:13

Allo Vana,

Ta mini barre de tension Belkin a réveillé la bête du magasinage qui sommeillait en BigBen. Il est rendu sur e-bay et amazon pour la dénicher à bon prix.

Un bien pratique petit gadget qui ira rejoindre sa trousse de survie d'électronique pour les voyages.

Merci du tuyau.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Adaptateur nécessaire?

Message par Astrolabe » sam., 02 juil. 2016, 22:42

Bonsoir Big Ben, Vana et Toutou
Bon sujet. Vous avez tous bien repondu a Monick. Et la suggestion de ce truc Belkin ou autres marques est super car justement nous avons de plus en plus de gadgets a recharger et les prises reste les memes ou parfois moins.

Je voulait apporter une petite nuance au niveau terminology. Car par le passe desgens m'ont mentionner avoir acheter
un truc dite Adapteur et par la suite ils on eu des ennuis electrique lors de leurs voyages. Mais ca ne ma pas surpris.
Car les petits trucs vendu pas cher qui porte le nom de Adapteur bien leur role et simplement ca. Adapte un de nos fourches de type Canadien a disons une prise en Europe. Mais ca ne fait rien pour le voltage. Pour ca il faut un transformateur ou convertisseur.
Monick na pas besoin de ca pour sa futur croisiere mais je voulait mettre en garde les voyageurs sur ce petit detail important.
http://www.guidesulysse.com/infos-prati ... sseur.aspx
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Adaptateur nécessaire?

Message par Monick » dim., 03 juil. 2016, 7:11

Merci pour vos conseils et informations.

La mini barre de tension m'intéresses beaucoup.

Merci pour l'information,Vana.

Merci pour vos réponses rapide, Big Ben,Vana,Toutou et Astrolabe :)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Adaptateur nécessaire?

Message par La Puce » dim., 03 juil. 2016, 8:23

J'ai acheté une barre (je ne me souviens plus du nom de celle-ci) chez Bureau en gros pour mon ordi, écran, etc. car je voulais quelque chose de sécuritaire.

J'en ai qui ont été achetées au Dollarama mais, pas pour mon ordi ! 8)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Adaptateur nécessaire?

Message par La Puce » dim., 03 juil. 2016, 8:26

Alex, vous avez bien raison au niveau de l'adaptateur et du convertisseur. Si je me fie aux forums de voyages où je suis membre, une très grande proportion de gens mêlent les 2.

Sur le Divina, j'utilisais mon adaptateur avec fiches rondes car je trouvais que la prise comme la nôtre, mes fils entraient difficilement. Comme je voyage seule, que je n'utilise jamais le séchoir, encore moins de rasoir, je n'ai que mon téléphone et mon appareil photos à recharger.
Répondre

Revenir à « Divers »