Croisieres exotiques longue duree

Modérateurs : toutou, Vana

CaptRon
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 30
Inscription : mar., 19 juil. 2016, 12:01

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par CaptRon » dim., 13 déc. 2020, 20:13

Bonsoir,

Un rêve pour moi aussi comme pour plusieurs! Mais encore au moins 9 années avant la retraite. Donc besoin de patience et possible de gagner à la loterie aussi :shock:

Personnellement, c'est certain que je n'embarquerait pas sur un navire pour une si longue période sans l'avoir expérimenté au préalable sur une courte croisière! Pas trop le droit à l'erreur!

CaptRon :piratecap:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » mer., 16 déc. 2020, 21:19

Bonsoir CaptRon et a vous tous.

En esperent que dans 10 mans vous aller toujours avoir une passion pour les croisieres et vous aller pouvoir realiser vos reves.

Bon je comprend que le Summum ou le Reve de tout le monde est ce genre de long voyage de 100 jours et plus.

Parcontre certaines compagnies par le passe offrait des voyages exotiques de 50 - 80 jours.

Opinion personelle ca depend toujours de combien de jours en mer vous faites en temps normales. Si se sont des voyages typiques de 7 jours bien en faire une de 100 jours ca va semble tres long.
Deja certain voyages de 30-50 jours visite des endroits exotiques avec en prime des sites historique voir sur la liste de UNESCO.

Etant le plus familier avec Holland America Line bien je peut vous dire que meme si les navires sont un peu different, le style ou facon de faire de HAL reste uniforme.
Lorsque la compagnie decide que tel ou telles navires vont faire ce type de long voyage vous pouvez etre certain que ils sont bon pour ce genre de voyage.
Ce que j'ai pu comprendre par le passe en tout cas, est le fait que HAL selectionne les meilleurs Capitaine et Officiers pour le navire qui va faire le tour du monde. Meme chose parmi les Membres d'Equipages Senior. Si ils sont abord d'un autre navire bien la compagnie s'arrange pour que eux soit abord pour le depart de ce voyage speciale.


Bonnes futurs croisieres
Astrolabe :sailor:
CaptRon
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 30
Inscription : mar., 19 juil. 2016, 12:01

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par CaptRon » mar., 22 déc. 2020, 14:16

Bonjour Astrolabe,

Effectivement vaut mieux y aller progressivement. Je n'ai qu'une 15ene de croisières à mon actif, la plus longue de 9 jours. C'est donc certain qu'avant de me lancer avec un embarquement pour un centaine de jours, même 50-80, je vais expérimenter des 15-30 jours pour voir si cela me convient! Avec le début de la vaccination, on espère voir le bout du tunnel et recommencer à profiter de notre passion envers les croisières. D'ici là, de Joyeuses Fêtes et une excellente santé!

CaptRon :piratecap:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » jeu., 14 janv. 2021, 21:43

Bonjour a toutes et tous de vous.

@ CaptRon - Bonsoir
Simplement pour continuer cette discussion. En premier je voulait dire que jusque a date non j'ai pas eu la chance d'en faire une World Cruise.
Et autre-fois il y avait que 4 ou 5 navires qui mettait au programme ce genre de voyage.
Pis pas besoin de vous dire que le groupe d'age etait assez haut car se sont eux qui avait le temps de faire 100 jours abord d'un navire puis aussi le budget pour se taper ca.

Lorsque je regarde en temps normales ou ont en est rendu bien la taille et varietes des navires a beaucoup change. Pas mal plus de navires sont programme. En plus se sont des compagnies de croisieres qui n'avait jamais ose en faire.
Donc uniquement pour la discussion sur ce Forum, il faut avoir le temps de faire un World Cruise, ca prend les $$$$ necessaires, et finalement il faut etudier le navire, son style/ambience abord, pour faire une bonne selection.
Car certaines personnes, meme si ils sont a la Retraite, vont trouve le temps longs, si ce n'est pas un bon match or fit.

Juste a titre d'information et fournir des examples des styles, tailles, nombres de jours et couts.

https://www.silversea.com/destinations/ ... -2022.html

https://www.costacruises.com/destinatio ... world.html

https://www.cunard.com/en-us/queen-mary-2-new-voyages

https://www.hollandamerica.com/en_US/cr ... yages.html

Et finalement ma croisere de reve facon de parler abord du CRYSTAL SERENITY.
https://www.crystalcruises.com/2022-cry ... rld-cruise


Il y en a d'autres bien sur qui vont programme ce type de long voyage 100 jours et plus.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » mar., 09 févr. 2021, 11:34

8)

Bonjour

La demande pour les longs voyages en mer reste tres forte, et encore plus maintenant, du au fait que la Covid 19 a stoppe les croisieres.

J'ai lu cette information, que quand Oceania Cruises a ouvert les ventes, pour leur croisiere Tour du Monde 2023, bien le tout s'est vendu en une journee.
Et environ 20% des passagers ont decide de continuer plus longtemps abord du navire.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... a-day.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » lun., 15 mars 2021, 0:08

Allo

Faire des voyages en mer de type dite Tour du Monde ou World Cruise ce n'est rien de nouveau. Les gens font ca depuis un bon bout de temps.
Parcontre les navires de cette epoque lointaine, fut fort different, que ceux en service aujourdhui.
Je cite en example un navire hyper populaire qui a reussi a voyager 44 fois en tour du globe. Oh combien de miles nautiques il a pu faire.
Le ms SAGAFJORD

Vu mon interet pour la Gastronomie, j'aime trouve des anciens Menus, et vour ce que les Chefs de cette periode pouvait concocte pour les passagers.
Ici nous avons un repas du soir avec un menu de cuisine Francaise.
Aujourdhui les navires n'ont plus le genre de budget pour offrir Caviar ou Foie Gras etc....
Parcontre ca me rappel des bons repas goute dans les resto Francais durent cette meme periode ici a Montreal ou Quebec. Miam.

https://www.flickr.com/photos/captainma ... 948737292/

Ce qui a beaucoup change depuis ces temps la, est le fait que les navires modernes sont plus gros, avec plus de resto, et buffet etc.

Abord d'un navire comme ce Sagafjord le soir tous les passagers allait manger dans la Salle a Manger principale. Soit tous au meme service ou bien separe en deux services. Si par example la salle etait ouverte pour 18.00 bien 15 minutes plus tard les portes etait ferme puis pas question d'arrive disons a 18.30. Just too bad! Ce principle etait du au fait que les serveurs devait attendre jusque 18.15 avant de debuter le service puis que les passagers puisse etre servie en meme temps.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Elena » sam., 20 mars 2021, 8:27

Allo.

À l'époque oui, c'était à la salle à manger...et le Capitaine souvent mangeait avec nous. Les menus étaient je dirais, dignes d'un Formal Night tous les soirs. Les normes de sécurité n'étant pas les mêmes que de nos jours, on nous préparait les Cherries Jubilee à notre table et les Baked Alaska arboraient une chandelle......Nous vivions tels que sur un bateau boutique !!!!!!..........

Aussi les itinéraires étaient plus diversifiées. J'ai connu des destinations que je ne vois plus aujourd'hui, en plus que toutes celles de maintenant. C'était le fait je pense d'avoir de plus petits bateaux.

J'ai connu je pense de beaux jours, les souvenirs resteront dans ma mémoire.

Au plaisir, Elena...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » ven., 26 mars 2021, 21:36

Bonsoir a toutes et tous de vous.

Ah oui les beau jours et souvenirs en mer. Peut-etre que un jour ils vont revenir abord de certains navires.

Ici se sont des commentaires tres Perso. Avant cette Pandemie, depuis quelques temps, les tarifs des croisieres etait toujours a la baisse, puis disons ca a permis a plein de nouveau clients d'en faire. Helas la qualite du produit a dans bien des cas souffert. Et les Chefs des cuisines ont du compose des menus avec des budgets tres serre compare avec autre-fois.

J'ai lu que le Grand Chef Francais Michel Roux est decede en 2020. Ce Chef avait un resto de renomme mondial avec Trois Etoiles Michelin.
Il fut engage par les anciens proprio de Celebrity Cruises pour devenir en charge des cuisines, forme les chefs, et prepare les menus.
Ah que a cette periode la cuisine abord de Celebrity etait formidable. Parole de Foodie.

En esperent que les compagnies de croisieres vont offrir qualite et non seulment quantite. Je garde espoir.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Elena » dim., 28 mars 2021, 7:51

Bonjour à tous.
Je trouve que Princess offre toujours des bons menus. J'ai trouvé surtout super bons les repas lors de la transat sur le Pacific Princess en 2013 à la salle à manger, mais aussi au buffet, yummy...yummy...Je ne sais pas si le chef a suivi le bateau lors de sa vente ?
Bon appétit ! Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » dim., 28 mars 2021, 15:32

Bonjour a tous les amateurs de croisieres.

@ Elena - Vous avez une grande experience abord des navires de la flotte Princess. Je ne doute pas un moment que vos souvenirs de la bouffe abord sont memorables
Meme si les navires sont suppose suivre une serie de menus concotte par les responsables chez Princess, la realite est que certain Chefs et cuisiniers font du super bon boulot puis la qualite globale est superieur abord de certains navires.

Pour ma parts mon experience avec Princess est plus limite. Nous avons voyager 2 fois sur le meme navire le Emerald Princess. Premiere fois ce fut superb sur toute la ligne. Deuxieme fois aiee quelle difference.
Mon focus ici est la salle a manger et resto a la carte. Je crois que apres que Princess a soit relaxe ou aboli le Dress Code, il y a eu une baisse de Decorum, et les Maitre D' et Assistants laissait entre les passagers habile comme ils desire. Resultat une baisse generale de l'excellence trouve autre-fois abord de Princess.
Parcontre je suis de l'avis que parfois ca depend de quelle navire et la duree du voyage puis dans quelle zone du globe. Voyager dans les Caraibes ou les passagers cherche du fun est fort different d'une Transat.

Reste que nous avons de tres bons souvenirs de Princess et leurs navires sont tres beau.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Elena » lun., 29 mars 2021, 5:45

Bonjour à tous.

J'ai trouvé un laisser aller de la part de certains croisiéristes en rapport avec le Dress code...ces dernières années. Malheureux, un pantalon est aussi confortable qu'un jeans. En plus, avec Princess vous avez un laundromat sur chaque deck pour presser vos vètements.J'adore lors du premier formal voir arriver les gens dans leurs plus beaux atours pour vivre le Champagne Water Fall...belle coutume abord des Princess....Ils ont par contre aboli la soirée des Ballons....question de garder la planète propre....moins de rebus...

Elena, au plaisir.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » mar., 13 juil. 2021, 22:33

8)
Sur le sujet de croisiere longue duree je desire felicite Elena d'avoir booke un voyage de type Tour du Monde pour 2023 abord du navire Island Princess.
Et bravo Elena d'avoir reussi a trouve une personne pour partager ce voyage de Reve. Super ca.

Bon ca reste une opinion Perso, mais ce type de voyage abord d'un navire 5 etoiles, et voyager vers 50 escales, et faire tant de km etc bien ca reste une experience hors du commun.

https://www.starcroisieres.com/blog/tou ... ss-cruises

Bonne soiree Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Elena » mer., 14 juil. 2021, 7:07

Allo à tous...........

Toute une aventure, on est bien excitées toutes les deux......Il sagit de ma voisine Sylvie en Floride...Allons préparer ça...Je pense que l'anticipation est une grande partie du voyage.........

J'ai déjà deux voyages de faits abord du Island Princess, j'ai adoré ce bateau.....encore plus que les derniers tel que le Sky Princess....Nous partirons de Fort Lauderdale pour Los Angeles en avion pour prendre le bateau là, donc alors le 97 jours au lieu du 111 jours qui part de FLL. Nous revenons à FLL le 26 avril, presqu'à la porte chez-nous de notre domicile d'hiver.

Je vous tiens au courant, au plaisir, Elena...
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Elena » ven., 16 juil. 2021, 11:03

Bonjour.

Quelqu'un sait si les compagnies de croisières offrent des excursions pour aller voir les pyramides à partir du Canal de Suez......Rien n'est sortie pour ces tours, même pas pour le World Tour de 2022. Nous c'est en 2023.

Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » ven., 16 juil. 2021, 16:55

8)
Si votre navire fait le trajet annoncer il va faire escale a AQABA.

A ce moment la vous avez la possibilite de faire une excursion voir PETRA
Sans y etre aller, je crois pouvoir dire, que c'est encore plus fantastique que les Pyramides.

https://www.touristjordan.com/tours/pet ... qaba-port/

https://matadornetwork.com/notebook/20- ... ncredible/
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »