Voyager seule

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Voyager seule

Message par Baja » sam., 06 avr. 2019, 9:58

Bon samedi matin,

Quand on fait une croisière, on a envie d'en faire d'autres (sauf si on a le mal de mer comme une personne que je connais). Je ne pensais pas avoir la piqûre mais ça y est, j'aime beaucoup. Je crois que la plupart d'entre vous voyagez en couple. Mais voilà quand on est seul(e) c'est toujours un peu plus compliqué, et toujours plus cher. Je suis partie seule à Hawaii, j'avais mon studio mais à l'intérieur d'un groupe francophone, ce que j'ai beaucoup apprécié. Si je regarde pour l'Alaska, c'est plus intéressant au niveau des prix et de la flexibilité de réserver tout en individuel. Par contre l'inquiétude que j'ai, c'est de ressentir fortement la solitude. Je n'ai pas de problème a passer du temps seule mais toute une croisière! Je ne sais vraiment pas. Pour les anglophones il y a des tas de rencontres organisées avec d'autres voyageurs. Mon anglais n'est pas assez bon pour y participer. Ça me fatiguerait et me stresserait plus qu'autre chose. Sans doute que plus il y a de jours de sorties, moins on risque de trouver le temps long. Encore, qu'on doit être porté de choisir les excursions avec la compagnie de croisière pour se sentir encadré. Donc j'opterai sans doute encore une fois pour un groupe francophone. Faire une croisière toute seule, il serait sans doute préférable que je choisisse l'Europe dont je connais très bien quelques pays. J'y serais plus à l'aise.
Certains d'entre vous sont-ils déjà partis seuls? Si oui, comment avez-vous trouvée l'expérience? À renouveler ou pas?
Merci à vous
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

gne

Message par Alexterieur » sam., 06 avr. 2019, 11:21

Bonjour,
Il m'est arrivé de faire des croisières seul, surtout pour des navigations réputées "difficiles", ma compagne étant sujette au mal de mer (par exemple pour l'Antarctique avec le passage de Drake). Mais mon cas est un peu particulier, étant français et voyageant à bord de navires français ...Je n'ai eu aucune difficulté à m'intégrer à des groupes, tout en restant solitaire lorsque j'en avais envie ... Je repars d'ailleurs dans un mois, seul, car allant dans des coins "mal pavés" !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Voyager seule

Message par Baja » sam., 06 avr. 2019, 13:55

Merci pour votre point de vue Alexterieur. Effectivement sans la barrière de la langue c'est plus facile. Sur l'Escape il y avait certainement quelques centaines de Québécois, le fait de partir de New York est intéressant par sa proximité. On se saluait quand on se reconnaissait, mais sur ce genre de navire on ne cherche pas particulièrement à se mêler aux autres, sauf pour ceux et celles qui fréquentent les rencontres annoncées dans le journal du jour. On voyage la plupart du temps en couple, entre amis ou en famille. Puisque j'ai apprécié mon expérience hawaïenne, je me tournerai probablement de nouveau vers cette formule.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Voyager seule

Message par Roxane1 » sam., 06 avr. 2019, 15:58

Bonjour,

Je voyage en couple et sincèrement je trouverais cela difficile de partir en croisière seule. Dans un premier temps, c'est que mon anglais est pas tout à fait au point. Je pourrais facilement y passer la journée seule, mais à l'heure des repas, j'aime bien jaser et être en bonne compagnie.

Cependant c'est bien de savoir qu'il y a des agences qui offrent plusieurs voyage/croisières de groupe avec accompagnateur. De plus, ils offrent souvent des excursions aux escales en français.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Voyager seule

Message par Baja » sam., 06 avr. 2019, 16:53

Vous avez raison Roxanne, ça représente un défi de voyager seule. Mais comme dans tous les voyages ont peut y trouver un grand plaisir à partir du moment où l'on se lance. Le voyage de groupe reste sans doute la meilleure solution quand je voyage seule. Il faut demeurer respectueuse des autres membres et leur faire comprendre qu'on ne veut pas les envahir. L'an dernier à Hawaii il n'y avait que moi de seule sur les 44 personnes de notre groupe. Cette formule est rassurante car on sait que si on est malade ou en difficulté il y a quelqu'un qui s'apercevra de notre absence à un moment donné. Et lorsque nous avons des accompagnateurs sympas ils proposent de temps en temps des repas de groupe. Je savais qu'il fallait que je sois prête à manger seule et occuper mon temps. Mais peut-être parce que j'étais l'unique personne sans accompagnateur(trice), les gens du groupe m'ont vite repérée et furent super gentils avec moi. Dès le premier petit déjeuner, en entrant dans la salle à manger à notre hôtel d'Honolulu, j'ai eu la surprise d'entendre mon prénom! Un couple m'invitait à me joindre à eux. J'ai toujours soupé avec des gens. Je me suis fait d'excellents amis que je voie encore régulièrement un an après le voyage. Ça demeure une expérience mémorable par la beauté des îles et la gentillesse de mes compagnes et compagnons de voyage.
Répondre

Revenir à « Divers »