Croisieres depart de Montreal

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisieres depart de Montreal

Message par Astrolabe » mar., 23 juil. 2019, 11:14

8)
Bonjour

Pour des raisons techniques et securite seulment certains navires sont en mesure de venir jusque Montreal.
Prenez le cas du ZAANDAM de Holland America. Au debut Mai 2019 etant abord le navire a du termine son voyage a Quebec car en temps normales au passage sous le Pont de Quebec le Capitaine indique que ly a seulment 4 pieds de clearance. Pas beaucoup ca. Et vous savez tous comment fut les conditions a ce moment au Quebec. Resultat le niveau de l'eau dans le fleve etait tres haut. Trop pour un passage securitaire.

Ici a Montreal nous voyons souvent les navires de Holland America car ils sont les seuls a venir chaque saison et ils offre des croisieres debut Mai jusque Octobre.
Donc si vous voulez faire une belle croisiere dans notre region du globe sans payer trop cher ils sont une bonne option.

Vers lesmois de Sept et Oct d'autres compagnies envoye leurs navires. La plupart sont de petits navires disons de Prestige.
Je prend comme example un navire que j'ai vu au fil des ans dans le Port de Montreal. Le Silver Wind de Silversea.
Montreal vers New York. Ok ici dans leur tarif il y a plein de inclusions. Et en ce moment il y a une liste d'attente pour certaines cabines.
https://www.silversea.com/destinations/ ... -2928.html

*** Sans avoir mis les pieds abord du Silver Wind je suis familier avec. Il fut de memoire leur premier navire. Ils le garde en top shape. Plusieurs renovations importantes. Et parmi les clients de Silversea ce navire reste un des favori.

https://www.silversea.com/ships/silver-wind.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres depart de Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 23 juil. 2020, 11:54

8)

Bonjour a vous toutes et tous amateurs des croisieres.

Ca me manque, les croisieres Internationale, qui visite le Port de Quebec et Port de Montreal.

Parfois je voudrait etre abord. Mais surtout, j'aime ca voir les navires faire de la navigation et arrive et quitte un Port par chez-nous.

Helas ici au Canada pour 2020 il faut oublier la saison des croisieres que sa soit dans L'Est ou dans L'Ouest. Les pertes economique sont enorme.
Au Quebec et les Maritimes oui. Mais surtout a Vancouver. Car la bas c'est la plaque tournante de beaucoup de voyages vers Alaska. Les hotels de la region sont rempli par un grand nombre de gens avant croisiere ou apres croisiere.

Je fut suppose partir de Vancouver pour un voyage aller-retour vers Alaska au mois de Mai 2020. Paye notre billet d;avion, paye des reservations d'hotels avant et apres la croisiere. Et bien sur paye et reserve la croisiere. Bien la crise de Covid-19 et venu gache le tout.

Au mois de Mai pour une nuit a un hotel 4* ce fut avec taxes $329. Et la ce meme hotel est disponible a $147. la nuitee.
Notre hotel ou nous etions suppose passer 3 nuits apres la croisiere, bien ils ont ferme a la fin de Mars puis cet hotel est toujours ferme du a la Pandemie.

En esperent que la saison 2021 va permettre au navires de toutes sortes de revenir au Port de Montreal et surtout celui de Quebec car les gens du milieu avait fait du gros travail pour faire venir les differentes compagnies de croisieres au Canada. Ca va donne un grand coup de pouce a notre economie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici sur le Forum nous avons eu quelques participants qui ont fait des voyages abord de navires pour arrive ou quitter Montreal ou Quebec.
A force de lire les Forums, voir la publicite, regarde les navires arrive ou quitter d'un Port, dans l'avenir ca va vous tente de faire ce genre de voyage?

Moi je vous encourage de le faire au moins une fois. Et possiblement ca va vous donne le gout d'en faire plus. Car par le passe il y a eu par moments de super bons tarifs pour des voyages de NYC ou Boston vers Montreal ou Quebec. Il y a aussi certains voyages au debut de la saison qui quitte Ft. Lauderdale vers Montreal ou Quebec et ensuite vers la fin de la saison des voyages de retour vers le Sud.
Pas souvent mais ca arrive que a la fin d'une saison, la compagnie a besoin de tel ou telle navire dans une nouvelle Zone. Et la le resultat est une belle Croisiere hors-normes. Je prend en example, un navire de Holland America, qui partait de Quebec et qui par la suite allait dans les Caraibes, le Canal de Panama, pour ensuite remonte jusque San Diego. Super beau voyage.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous souhaite de bons futur voyages en mer un jour tres bientot.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Croisieres depart de Montreal

Message par Famille » jeu., 23 juil. 2020, 14:32

Bon après-midi à tous et à vous M.Astrolabe

Eh bien on ne peut pas dire que vous n’êtes pas constant :D . Vous avez initié cette discussion le 23 juillet 2019 et 1 an jour pour jour et presqu’à la même heure, nous pouvons vous relire.

Pour ma part, je n’ai jamais parti de Montréal, mais j’ai eu par contre un retour. Une de mes plus belles croisières.

Bien hâte de voir ce que fera Holland suite à la vente du Maasdam et le Veendam? Surtout pour l’itinéraire départ ou arrivé de Montréal. Les navires qui peuvent s’y rendre sont peu nombreux. Cet itinéraire est toujours intéressante.



Bonne fin de journée à tous.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres depart de Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 23 juil. 2020, 17:09

8)

Bonjour Famille

Ce fut vraiment un hasard au niveau de la date mais oui en effet je suis constant pour les sujets et les discussions.

Pour Holland America. En effet ils ont vendu les deux navires Maasdam et Veendam. Je ne doute pas que certains vont dire Chapeau/Bravo car pas jeune comme navire. Parcontre comme nous avons eu la chance de discuter sur ce Forum, pour ce genre de croisiere sur le Fleuve Saint Laurent ils etait parfait.

Faut aussi prendre en note que les deux autres navires Amsterdam et Rotterdam fut vendu et vont quitte la flotte de HAL. Ces deux navires pouvait venir jusque Montreal et j'ai eu la chance de faire ca abord du Rotterdam (C'etait une croisiere du navire Rotterdam venu de l'Europe et une fois rendu a Boston bien direction Montreal. )

Parmi les anciens navires qui sont en mesure de voyager jusque Montreal il leur reste les Volendam et Zaandam. Leurs plus recents navires genre Zuiderdam, Eurodam et cie sont trop grand pour la navigation jusque Montreal. Pour eux Terminus au Port de Quebec.

Je me repete, mais vraiment faire un voyage abord d'un navire, et visite les escales/Ports au Canada c'est fort sympa. Et si vous avez la possibilite d'en faire un qui fait le detour au Saguenay ca c'est un gros plus.

Aucune idee ce que va faire Holland America en 2021. Bon oui la vente de quatres navires joue un role. Mais c'est la question de cette crise du Virus Covid-19 qui touche leurs futurs plans.

*** Moi-meme ce qui me motive comme futur projets se sont les quelques voyages planifier de Boston vers Montreal ou Quebec mais qui sont plus longue et font escale a deux ou trois Ports en Terre-Neuve avant de continuer leur route. Terre-Neuve a des endroits de toutes beautes mais rarement nous y allons. Donc voir ca via un voyage en mer ca se fait bien. ***

UN ancien Video du ms EURODAM lorsque il arrive dans le Port de Saint Johns NFLD.

https://www.youtube.com/watch?v=710__h3aVXI

Je te souhaite une belle ete avec en prime des sorties en Velo.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres depart de Montreal(Ou Boston)

Message par Astrolabe » ven., 24 juil. 2020, 11:16

8)

Bonjour Famille et a vous toutes et tous.

Bon vous savez tous que ma preference va vers Holland America. Parcontre si je peut me permettre de mentionner, ils sont la seule compagnie, a nous offrir des voyages ici au Canada et Quebec durent toute la saison des croisieres. Grosso-Modo du debut Mai jusque la fin d'Octobre.

Mon but ici est surtout de vous informe. Pour les personnes qui ont deja voyager avec HAL jusque Montreal ou sont partie de Montreal.
Je prend en example le navire ms ZAANDAM qui est Programme pour venir par chez-nous en 2021.
Meme genre de trajet que par le passe. Soit de Boston vers Montreal ou Montreal vers Boston.
Ce qui est different en 2021. Comme pour ce depart, la compagnie HAL, offre des tarifs competitif oui, mais plusieurs inclusions. Et la ca devient vraiment tres, tres bien.

Included with this fare:

Signature Beverage Package
Signature Dining Package
Prepaid Stateroom Gratuities
Book today with a 50% reduced deposit (refundable) and get up to US$2,300 in extras, including FREE drinks & more.


https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /X138.html

*** Aucun doute que Holland America va devoir revise leurs programmes de voyages et modifier quelles navires vont etre utilise. Car avec quatre navires qui vont quitte leur flotte se sont de tres gros changements. ***

Note- Depuis peu de temps, Holland America Cruise Line, a un nouveau President. Je suis tres content que ce gars est un veteran de cette industrie des croisieres. Je suis pour le fait que ils nous offre des navires modernes, mais sans perdre l'ame de Holland America qui faisait la marque ou disons style de service de cette compagnie.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres depart de Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 10 sept. 2020, 15:07

8)

Bonjour a toutes et tous.

Pour continuer sur ce Theme des departs de Montreal.

Bon en premier les navires qui vienne a Montreal sont pas mal plus limite que ceux qui arrete au Port de Quebec.

D'une annee a l'autre, la venu de certains navires, change assez souvent, car les compagnies font construire de nouveau navires puis les anciens bien ils vont vers d'autres regions du Globe.

Donc Oui a certains moments il existe des navires qui quitte Montreal ou Quebec puis se rendre vers la Floride ou Caraibes.
Souvent a la fin d'un saison. Mais aussi lors de voyages uniques.

Ceux que je connait le plus, bien se sont des navires assez haut de gamme, puis les tarifs demande ne sont pas a la porte de toutes les bourses.
Ex: Ce voyage abord du futur navire type Expedition de Crystal Cruises.
Depart de Montreal, voyage de 14 jours, qui se termine a Palm Beach en Floride. Tarif $$$$
https://www.crystalcruises.com/voyage/m ... n220916-14

J'ai pu faire ce genre de trajet a partir de Ft. Lauderdale jsuque Montreal abord des navires de Holland America. Parcontre a une fraction des tarifs.


Si une personne a le temps et le budget bien voici une belle longue croisiere abord d'un navire de classe 6 Etoiles.
Depart de Londres, voyage de 29 jours, puis arrive a Montreal.
https://www.crystalcruises.com/voyage/l ... y210827-29

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »