Accidents Maritimes

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Accidents Maritimes

Message par Astrolabe » mar., 01 déc. 2020, 17:21

Bonjour

Nous sommes vraiment en securite abord des navires de croisieres car en temps normales les Capitaines et membres d'equipages prenne ca tres au serieux. Parfois les passagers sembles trouve toutes les simulations et Muster Drill etc platte . Mais vaut mieux avoir un equipage bien forme
Au cas Ou.

Permettez-moi de vous parler d'un incident avec le navire baptise PRINSENDAM de la Holland America. Ce navfire fut construit en 1973.

Lors d'un voyage de fin de saison, genre de croisiere de repositionement, le navire a pris feu au large des cotes de l'Alaska.
Le Capitaine voulait pas envoye un SOS meme si la US Coast Guard lui a faites suggestion de le faire, mais finalement ce fut l'Officer en charge des Communications qui a envoye le signal SOS.
Une chance car les Helicos pouvait pas voler aussi loin des cotes. Ce fut deux navires qui ont capte ce signal qui sont aller porte secours.

Tous les passagers et membres d'equipages fut sauve. Pas tres longtemps apres le navire a chavire et a coule. Seulment 7 ans apres avoir ete construit.

https://www.maritimecyprus.com/2016/10/ ... ober-1980/


Moi-meme je suis aller abord du nouveau PRINSENDAM qui fut en verite un navire historique et legendaire. Drole a dire mais j'ai longtemps reve de voyager abord de ce navire bien avant que Holland America achete ca.

Aller voir pour le ROYAL VIKING SUN

Ce navire a voyager au tour du globe bien des fois et a aussi eux plusieurs proprios repute comme Cunard et Seaborn avant de devenir le Prinsendam de HAL.
Nous avons faites un tres beau voyage abord de ce navire et finalement mon reve fut comble. Helas HAL a vendu ce navire depuis ce temps la.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »