Les Caraïbes en décembre prochain

Sujets divers

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Les Caraïbes en décembre prochain

Message par Zumanity » ven., 05 sept. 2008, 11:17

Mon mari et moi partons dans les Caraïbes en décembre prochain. Il m'a demandé de regarder les options qui s'offraient à nous entre une croisière et un voyage à St-Martin. J'ai fait les recherches et je lui ai donné mes préférences. Je lui ai dit que je lui laissait le choix entre une croisière de 7 nuits en partance de San Juan, une autre de 12 nuits en partance du New Jersey ou encore un séjour à St-Martin. Hier, il a décidé que s'il choisissait une croisière, ce serait celle de 12 nuits. J'ai hâte de savoir si j'ai vais aller sur l'eau ou à St-Martin :?: :?: :?: :D :D :D
Voici un lien à propos de la croisière
http://www.royalcaribbean.com/findacrui ... ry=&state=
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » ven., 05 sept. 2008, 11:29

Bonjour Zumanity,
Je vous souhaite de faire cette croisière,
mais une question me trotte dans la tête, est-ce dans votre ville Chambly que l'on fait une bière blanche :"la blanche de chambly" que "j'aurai" gouté il y a une dizaine d'année lors d'un séjour au Québec ?
Mes souvenirs sont-ils exacts ?
Jean-Claude
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » ven., 05 sept. 2008, 12:10

La blanche de Chambly est une bière de la compagnie Unibroue qui a été fondé par notre Robert Charlebois national. L'usine d'Unibroue est bel et bien à Chambly et nous avons même un restaurant, le Fourquet Fourchette, ou la nourriture est faite à base des bières Unibroue. Voici le lien vers le site de la compagnie http://www.unibroue.com/ Mon mari est très friand de ces bières. Pour ma part, je ne bois pas de bière, mais on me dit que je manque quelque chose :D :D :D
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 05 sept. 2008, 13:13

bonjour<<

POur votre information, Unibroue n'est plus une brasserie détenue par des québécois....(J'en avais quelques actions, car Unibroue était en bourse).

En avril 2004, bye bye les actions...le tout a été racheté par Sleeman, un brasseur ontarien....mais le goût n'a pas changé, elle est toujours brassée à Chambly youppi....Je crois que les maîtres brasseurs québécois sont restés à l'emploi de la compagnie (pas certaine..)

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » ven., 05 sept. 2008, 13:34

Je viens d'aller voir l'histoire d'Unibroue sur Wikipédia et je me suis rendue compte que je ne la connaissais très bien. Voici ce qui est dit

Historique
En 1990, deux hommes d'affaires québécois, Serge Racine (propriétaire de Shermag) et André Dion, deviennent actionnaires majoritaires de la Brasserie Massawippi, située à Lennoxville (Estrie). Pour distribuer les produits de cette brasserie, ils fondent Unibroue. La Brasserie Massawippi devient une filiale d'Unibroue en 1992 et changera son nom définitivement en 1993.[1]

En 1992, la brasserie fait appel à un brasseur belge, Gino Vantieghem, pour créer une nouvelle bière : la Blanche de Chambly. Ce sera le point de départ d'une importante croissance, car ses produits s'inscrivent dans la nouvelle tendance québécoise de boire des bières de microbrasseries.

En octobre 1992, appréciant beaucoup le goût de ces bières, le chanteur Robert Charlebois fait une proposition aux propriétaires. En échange de publicité faite lors de ses spectacles, les propriétaires lui cèdent 20 % des actions de l'entreprise. Selon les dires de Serge Racine, ce sera une entente profitable pour les deux parties.

Unibroue quitte Lennoxville pour la ville de Chambly, en Montérégie, en 1993.

En 1994, cette entreprise exporte sa production vers la France et les États-Unis. De 1995 à 1996, elle multiplie par six sa capacité de production, passant à 180 000 hectolitres de bières. En 1996, elle diversifie son marché européen en vendant sa production en Belgique, en Allemagne et en Suisse.[2]

Le 30 juin 2004, Sleeman Breweries Ltd. achète la compagnie pour 36,5 millions de dollars. Depuis, Sleeman a revendu la brasserie au groupe japonais Sapporo.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unibroue

Je ne sais pas si les maîtres-brasseurs québécois y sont toujours, mais l'usine est encore en opération ici même à Chambly. J'ai cru entendre dire que Sleeman avait respecté la tradition d'Unibroue. Je ne peux pas parler pour Sapporo, mais je vois encore beaucoup de bières originales d'Unibroue sur les tablettes du dépanneur ou à l'épicerie. De plus, mon mari ne s'est pas plein qu'il y avait eu un changement dans le goût.
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 05 sept. 2008, 13:45

bonjour Zumanity

Maintenant que vous en parlez,cela me revient...les japonais...j'avais oublié...j'ai cessé de les suivre après le rachat de mes actions....

J'avais un neuveu maître-brasseur pour Unibroue, je pense qu'il est encore là....c'est probablement à cause de cela que je la trouve bonne yessssssssss...
:lol: :lol: :lol:
merci pour la suite de l'info
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » sam., 06 sept. 2008, 10:35

Merci Zumanity,pour l'info très intèressant..........

SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » jeu., 18 sept. 2008, 10:07

[align=center]Merci à Zumanity et Francine pour leurs réponses et explications sur cette fameuse bière que j'avais apprécié lorsque que j'étais à Chicoutimi.
Je me rappelle en effet que mes hôtes m'avaient parlé de la participation de Robert Charlebois à cette brasserie
Merci encore
Jean-Claude[/align]
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Répondre

Revenir à « Divers »