Emerald Princess - Jour de l'An 2011 - Caraïbes Sud

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Emerald Princess - Jour de l'An 2011 - Caraïbes Sud

Message par Marie-Claude » dim., 09 janv. 2011, 17:21

Voici donc le début de ce compte-rendu...

Croisière Emerald Princess - 28 décembre 2010 au 7 janvier 2011
Caraïbes Sud


28 janvier 2010 - Montréal - Fort Lauderdale, Embarquement

La veille de notre départ, juste avant d’aller se coucher, nous recevons un appel de notre Princesse Francine et de son chat. Ils ont bravé les intempéries pour se rendre jusqu’à Newark mais l’hiver vient à bout de leurs efforts, et ils ne pourront pas se joindre à nous… l’aéroport est fermé, et aucun miracle ne leur permettra de se rendre à Fort Lauderdale à temps pour le départ du bateau… Je suis bien triste, :( :( :( mais je suis aussi bien contente d’avoir choisi un vol avec une connexion à Cleveland plutôt que Newark!

Le lecteur se dit alors, ahhh les chanceux. Au moins eux pourront se rendre à Fort Lauderdale sans embûches…

En ce matin du 28 décembre, le jour d’anniversaire de ma belle-sœur avec qui on part pour célébrer son 50e, on arrive à Trudeau à 4h00 du mat pour notre vol de 5h50. Tous les vols pour Newark sont annulés, mais ceux de Cleveland sont OK! Youppi!! :D

L’agent nous remet notre carte d’embarquement jusqu’à Cleveland mais pas celle pour le 2e vol, celui de Cleveland-FLL… nous sommes inquiets, mais la dame nous dit de simplement se présenter à la gate et qu’ils nous la donneront là bas… erreur de débutants… NE JAMAIS PARTIR SANS CARTES D’EMBARQUEMENT!!! :? :?

Donc notre groupe de joyeux lurons prend la route de Cleveland, tout heureux d’avoir déjoué la vilaine tempête qui a causé tellement de problème, surtout à nos amis la princesse et son chat. :queen:

Arrivés à Cleveland, on se rend à la porte C18 (je vais m’en souvenir longtemps…) et à peine arrivés au kiosque, Dorie C (je vais m’en souvenir longtemps…) nous dit qu’elle n’a pas de place sur le vol!!! QUOI??? :shock: :shock: :shock:

Impossible, on arrive de Montréal! Ils nous l’auraient dit non? Impossible, on a acheté nos billets en septembre… Impossible, on a fait notre enregistrement en ligne hier… Dorie C, le robot de Continental qui n’a aucune sympathie, aucune empathie, aucune délicatesse nous dit que c’est possible, c’est arrivé et c’est comme ça, pour nous et 35 autres personnes sur ce vol!! QUOI??? Le vol est overbooké de 39 personnes??? Impossible!!! Ben oui, c’est toujours comme ça, mais avec tous les vols annulés partout, tout le monde s’est pointé et aucun autre vol possible avant le 3 janvier!:x::x: Je hurle, je crie, j’argumente, ma mère hurle, ma mère crie, ma mère argumente, mon frère hurle, mon frère crie, mon frère argumente, ma belle-sœur hurle, ma belle-sœur crie, ma belle-sœur argumente… et tous les autres personnes hurlent, crient et argumentent… c’est le bordel!! :evil: :evil:

Evidemment, tous les superviseurs se cachent, bien terrés dans leur bureau et n’osent affronter les passagers en beau maudit. Et c’est comme ça à toute les gates!!! Tous les vols sont overbookés… Mais nous sommes tenaces et coriaces, et on ne quitte pas le kiosque – pas une seconde. Bill, (l’autre agent, un peu plus sympathique et compatissant) me dit que nos chances sont vraiment minces, que notre seule option est de nous retourner à Montréal sur le vol de 15h00… mais il ne reste que quelques sièges, et il a peur que si on attend trop, le vol sera plein et nous devrons attendre 1 ou 2 jours avant de pouvoir retourner à la maison. Mais j’ai peur que si on réserve des places sur le vol de Montréal, qu’il ne tente plus de nous faire partir sur celui de Fort Lauderdale… Finalement Bill réserve les 4 sièges me jurant qu’il fera tout pour qu’on parte quand même… Après 1.5 heures de gémissements, de questions sans réponses, de plaidoyers de toute sorte, ils procèdent à l’embarquement. On apprend que plusieurs passagers sont pris à la sécurité et que nous pourrions peut-être avoir une chance. Mais quelques secondes après, un petit cart arrive avec une dizaine de personnes… notre chance tourne… on voit Dorie et Bill discuter, et parlementer. Puis, après une attente interminable, Bill me tend 4 cartes d’embarquement en disant simplement ‘You’re in’… j’éclate en sanglots! On ramasse nos affaires et on court vers l’avion! Evidemment, on était un peu éparpillé, mais on était dans l’avion!!! Nous étions tous sous le choc… ça m’a pris un bon deux heures à me remettre de cette montagne russe d’émotions… pendant deux heures on se voyait passer nos vacances à ‘dealer’ avec les assurances, les appels, les chicanes… ah mon dieu! Finalement, nous sommes arrivés à Fort Lauderdale sous le coup de midi. On se doutait que nos valises manqueraient à l’appel, mais non, tout y était! Comble de bonheur! :bash: :bash:

Nous avons pris un taxi en passant par un centre d'achat pour aller au guichet automatique. Le taxi nous a coûté 20$. En moins de 15 minutes on était sur le navire – embarquement super rapide, aucune file d’attente. On part vite retrouver nos cabines! Toutou et BigBen nous ont laissé un petit mot - quelle joie de savoir qu’ils sont à bord, mais une pensée un peu triste pour nos autres amis qui n’ont pas réussi à se rendre… Après la drill, nous retrouvons Toutou et BigBen et nous les bombardons avec notre histoire rocambolesque… Un début de croisière assez rock & roll, mais au moins, on y est!!

Notre petit groupe se retrouve pour un premier souper en mer. On souligne l’anniversaire de ma belle-sœur… quelle journée! Elle s’en souviendra de son 50e!!! Mais après la journée que nous avons eu, nous sommes crevés, et nous retrouvons notre lit avec bonheur… et de bonne heure!!! :zzz: :zzz:

Heureusement, nous avons deux belles journées en mer qui nous attendent, question de laisser tomber le stress un peu…

A suivre…
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » dim., 09 janv. 2011, 18:49

Merci de votre générosité Marie-Claude.

Je serais tellement stressée si ça m'arrivait, je vous comprends d'avoir éclaté en sanglot :( on le ferait à moins! :evil:

J'attendrai patiemment la suite de votre récit! :roll:
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Emerald

Message par Marine » dim., 09 janv. 2011, 18:58

Oh boy! oh boy! :blink:

Je m'attendais à quelque chose de rock and roll, mais pas à ce point là. :shock:

Quel stress! :twisted: J'imagine vos têtes quand ils vous ont annoncé que c'était overbooké. :wallb: Et en plus c'était comme normal. Ah yaï yaï, il y a de quoi crier au meurtre. :x:

À votre arrivée sur le navire, vous étiez sans doute crevés. :zzz: Au moins, Toutou et Big Ben étaient rendus et vous avez pu les retrouver. C'est sûr que pour Francine et son chat c'était très décevant, mais malgré toutes vos péripéties, vous avez pu profiter de cette croisière assez spéciale. :wink:

J'attends la suite :arrow:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » dim., 09 janv. 2011, 22:20

Oh my god !!! C'est ce qu'on appelle "par la peau des dents " !! :shock:
Une chance que vous avez eu vos places !!! Quelle aventure !! J'ai hâte de voir le dénouement heureux de votre histoire... Au plaisir de lire votre compte rendu ! :P
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 10 janv. 2011, 8:35

Overbooker de 39 personnes c'est fort un peu :shock:

J'aurais éclaté en sanglots bien avant la fin.....

Vivement la suite!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » lun., 10 janv. 2011, 8:47

OMG !

J'imagine votre soulagement quand vous avez enfin mis les pieds sur le bateau...

Mais je n'ose pas imaginer ma réaction a l'aéroport si j'avais été a votre place. :(

On a pas besoin de ce genre de choses quand on pars en vacances. J'espère que votre croisière a quand même été agréable , après cet épisode malheureuse.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » lun., 10 janv. 2011, 12:37

Mon Dieu! quelle aventure

A-t-on besoin de commencer des vacances par des maux de tête?
J'ose poser la question: De quelle compagnie aérienne s'agissait-il? Est-ce que ça aurait été la même chose avec une autre compagnie?

Penses-tu que Bill vous a privilégiés parce que vous partiez en croisière? Pourquoi vous quatre et pas les 35 autres? As-tu une idée?

Sois bien à l'aise pour répondre ou pas à mes questions. On apprend plein de trucs en te lisant, comme éclater en sanglots dans n'importe quelle langue. Je te trouve très brave, car moi, j'en aurais pleuré bien avant.

Francine
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 10 janv. 2011, 15:06

Bonjour chère Marie-Cladue

Quand tu m'as écrit ton aventure...j'ai pleuré...

Maudit, je pleure encore... C'est pas correct que les compagnies d'avion fassent des choses pareilles au monde.

Nous, on a perdu nos vols....mais au moins, il n'y avait aucun vol qui décollait encore.... overbooké autant de monde ...et surtout placer dans l'overbooking les gens qui ont réservé depuis longtemps...ça dépasse l'entendement....

Si nous on avait été placé dans l'overbooking d'un vol plus tard en journée, alors que le nôtre avait été annulé, cela aurait été acceptable...mais pas pour vous...

Bien hâte de lire la suite...si tu peux l'écrire entre 2 brassées de linge sale...

SVP cesse de me faire pleurer ...zut de flûte! :cry:

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » lun., 10 janv. 2011, 15:13

Pardon MC, en te relisant, j'ai bien vu que c'était Continental. :oops:
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 13 févr. 2007, 20:35
Localisation : Laval, Québec

Message par Potvin » lun., 10 janv. 2011, 19:27

Marie-Claude,
J'en ai mal à la tête. Avec une telle pression, j'aurais sans doute crevé sur place. Ils m'auraient shippé dans une boîte.
Les vacances c'est rendu plus stressant que de travailler à plein temps.
J'espère que reste sera plus positif.
Bon lavage.

Jean-Pierre
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
__________________________________________________________

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » lun., 10 janv. 2011, 22:03

Bonsoir MC,

On comprend donc que si on ne te donne pas de carte d'embarquement à partir du point de départ c'est qu'ils savent déja qu'il y a un SNAFU (situation normal all f**ked up) à l'autre bout? Donc, ils n'auraient jamais dû vous faire partir de Mtl? Je connais la sensation de pleurer pour un vol raté (re: Franckfort dans notre cas) et l'espèce de sensation d'hébêtement une fois rentrée dans l'avion. C'est là qu'on voit que la persistance paie et que la résignation vous aurait couté votre croisière...

Bien hâte de lire la suite (mais un peu peur !!!).

PS: Avons-nous une autre croisière prévue ensemble dans la prochaine année.... juste pour savoir, comme ça.... par précaution... sans préjudice ;-)
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 11 janv. 2011, 8:03

Quel cauchemar, Marie-Claude!

Je suis certaine que même pour une voyageuse chevronnée comme toi, ce furent des moments pénibles. On doit se sentir tellement impuissante et frustrée...

Heureusement que ça s'est bien terminé.

J'ai hâte de lire la suite!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » mar., 11 janv. 2011, 10:13

INCROYABLE , Marie-Claude !

Je ne peux pas croire que les compagnies d aviations peuvent faire cela a leurs clients . OVERBOOKÉ ???????? c est rire du monde , franchement ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Nous pour la première fois en février prochain nous aurons des vols avec escales . Burlington , New-York , Fort Lauderdale ( Delta ) et pour notre retour Los-Angeles , Chicago , Bullington ( United ) . J espère que nous aurons pas de problèmes ??? :roll:

D habitude je prend des vols directs de Montreal autant que possible mais avec la grosse différence de prix que j ai obtenue , deux billets pour le prix d un . Je me suis dit pourquoi pas l essayer .

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mar., 11 janv. 2011, 11:44

Bonjour Marie-Claude

Vraiment incroyable comme début de croisière...j'ai lu votre compte-rendu LIVE et le début de ce compte-rendu et je suis toute essouflée...je comprends votre rage :evil: devant un overbooking de 39 PERSONNES car cela nous est arrivé à JFK lors de notre retour du Carnival Victory ... pour un très petit avion...un Embraer de 60 places...il y avait un overbooking de 20 personnes!!!...heureusement pour nous nos places étaient sures :D

Je souhaite que vous avez pu vous reposer durant la croisière...car votre retour ne fut pas facile lui non plus...Vive les températures hivernales

Bonne Année à vous et votre maman Mariette
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mar., 11 janv. 2011, 21:17

Salut tout le monde...
Pas pire comme première journée hein??
Il parait qu'il est de pratique courante pour toutes les compagnies aériennes de faire sur sur-booking - 5% est la norme d'industrie. D'où l'importance de toujours se faire assigner des sièges au moment de l'achat du billet... j'ai bien appris ma leçon...
Le fait que Neward, JFK et LaGuardia étaient fermés pendant des jours a créé cette situation infernale... plusieurs vols annulés un peu partout, les passagers redirigés sur Cleveland... mais bon, on s'est rendu, contrairement à plusieurs personnes, dont notre Princesse et son Chat.

En fait 220 personnes sont montées à bord à Aruba... combien ont tout simplement raté la croisière? Probablement autant...

Donc la suite:


29 janvier 2010 – journée en mer – nuageux 22C

Comme nous avons avancé l’heure de 1 heure hier soir, et après la journée que nous avons eue, on s’est réveillé assez tard ce matin. On se réveille sous un ciel nuageux, et c’est pas vraiment très chaud… Nous allons déjeuner au buffet Horizon Court vers 9h30… ouf! Tout le monde est sur le même horaire! Il y a foule et un seul côté du buffet est ouvert… La façon dont les comptoirs sont disposés créent un embouteillage monstre… mais on a faim et on finit par trouver quelque chose à se mettre sous la dent - je dois dire que j'ADORE le muesli du buffet, et que Princess refuse de le servir à la salle à manger, ce qui me met en furie... Az et Celebrity le font avec plaisir... Alors j'en profite ce matin et je me bourre de muesli et de riz frit... ben oui, comme les chinois, mais c'est tout ce que j'arrive à arracher à la foule déchaînée et affamée!!!!:chef:

Il fait un peu frais pour aller à la piscine et on fait plutôt un peu de shopping pour des vêtements plus chaud… espérons que le froid va nous quitter rapidement!

Nous allons diner au Wheelhouse où on offre un lunch de type Pub les jours en mer. Il y a une petite file d’attente mais on réussi à obtenir une table. Les fish & chips sont à l’honneur et sont d’ailleurs délicieux! Ça fait changement de pouvoir luncher dans ce bar qui est très ‘cozy’ et convivial.

L’après-midi se réchauffe et on décide donc de s’installer du côté de la piscine du MUTS (Movies Under the Star). Les chaises y sont très confortables avec d’épais coussins, mais le son du film est assez fort et finit par tomber sur les nerfs quand on n’écoute pas le film. Le soleil est au rendez-vous, 8) mais comme la mer est houleuse, ils vident les piscines assez tôt par mesure de sécurité… il fait chaud, mais pas moyen de se rafraîchir!

Nous avons la première soirée formelle ce soir, avec la cascade de champagne qui a lieu très tôt, à 19h30. Dans le passé, la cascade se faisait en fin de soirée… c’est un peu bizarre. Mais l’heure est à la fête, les gens sont très chics, et la foule se rassemble sur la Piazza pour goûter au champagne et voir la binette de notre capitaine – Giorgio Pomata, le même qu’à notre premier passage sur l’Emerald en 2007. :captain:

Evidemment, tout le monde se retrouve au restaurant en même temps après le champagne… nous attendons environ 10 minutes en ligne, mais on ne nous donne pas de pagette. Le souper est assez quelconque pour une soirée formelle, tellement que plusieurs d’entres nous choisissons sur le menu ‘classique’. Mais le champagne coule, et nos soucis du départ s’envolent rapidement!

Nous passons voir une partie du spectacle, mais c’est bondé, pas un siège de disponible…

30 janvier 2010 – journée en mer – nuageux 28C

On évite la cohue du buffet et on opte plutôt pour un petit déjeuner à la salle à manger. Devinez sur qui on tombe?? Et oui, un BigBen enrhumé et son infirmière personnelle, la belle Toutou! Ça explique pourquoi on ne les a pas vu à la cascade de champagne hier soir... BigBen soignait un vilain rhume attrapé à Fort Lauderdale...

La journée s'annonce belle et chaude alors on cours vite s'installer sur le pont Lido, cette fois du côté de la piscine principale. Ce sera une journée de farniente, de baignade et de hot dogs!!!

On ira faire un tour à l'encan d'oeuvre d'art, question de voir l'artiste Bill Mack qui sera du voyage. Bill Mack fait des oeuvres en reliefs, comme des scultures encadrées... c'est un style intéressant, et plusieurs de ses oeuvres trouvent preneurs à l'encan.

Le souper de ce soir est de style Caraïbes - empenadas, fajitas... un menu différent pour Princess, mais bien que ce soit simple, la nourriture est bonne et somme toute, un bon souper!!

Demain, première escale... on a hâte de mettre les pieds à terre car ça brasse beaucoup, et certains qui n'ont pas le pied marin ont hâte de voir la Terra Ferma!!!!
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »