Réservation faite sur le Celebrity Silhouette

Modérateurs : toutou, Vana

lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

silhouette

Message par lise55 » ven., 14 mars 2014, 15:03

Bonjour,
On n'a songé à prendre le Reflexion mais dans l'itinéraire on n'avait pas mal tout visité. Alors que le Silhouette on n'avait fait juste Naples , Rome aussi mais les 2 itinéraires finissent à Rome, nous on passe une nuit à Rome et ensuite 4 nuits à Venise. J'aurais bien aimé la Toscane peut-être la prochaine fois on sait jamais. Déjà on part un beau 3 semaines.
Nous aussi notre deuxième transat, la première sur le Liberty of the Seas qui se terminait à Barcelone, c'est tellement une belle ville.
Oui le bateau est pas mal tout vendu. J'ai bien hâte de partir et d'avoir de la chaleur, je vais bien prendre le temps d'aller à la mer à Fort Lauderdale avant notre départ. On part une journée avant.
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » ven., 14 mars 2014, 15:23

Bonsoir Lise55, vous devriez aimer Venise, nous y avons séjourné 4 jours en 2009 et nous avons adoré. Nous avions un B&B près du pont du Rialto, nous avons marché …et marché, c’est vraiment plaisant de se promener pas de voiture, pas de vélo, que des piétons.

Barcelone, nous y serons pour un over night, ce sera une deuxième visite, nous avions aussi beaucoup aimé cette ville, la Rambla et le style Gaudi : Sagrada Família, Casa Milà, Casa Batlló, etc. Lord de notre visite la cathédrale était en rénovation et caché par des échafaudages à l’extérieur, nous espérons que les travaux sont terminés 5 ans plus tard.

Nous avons aussi prévu quelques jours en Floride avant le départ sur la côte ouest, et nous avons bien hâte d’avoir les pieds dans le sable, et non dans la neige.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » dim., 16 mars 2014, 6:43

Bonjour Cavalier 2000,

nous serons donc plusieurs à partir à peu près aux même dates pour une transat sur un des bateaux de Celebrity, on dit que les températures en Europe sont belles cette année.

J'ai vu que vous aviez fait l'année dernière la croisière de la mer du Nord sur le Constellation, j'espère que ce fut une agréable expérience. Comme je m'apprête à faire la même et que vous avez plusieurs fois voyagé avec eux c'est un gage de qualité pour moi d'y embarquer surtout pour un mois.

Mais si vous en avez le temps, pourriez-vous me dire ce que vous appréciez le plus, la qualité de la nourriture, l'ambiance, le service.

Merci à l'avance

Léger
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » dim., 16 mars 2014, 16:50

Bonsoir Leger, notre expérience avec Celebrity est excellente. Il est certain que les expériences sur un même bateau peuvent varier selon le personnel qui vous est assigné. Pour notre expérience sur le Constellation nous avons fait la transat en Aqua class donc nos repas au BLU et pour le circuit de la Scandinavie et Russie nous étions à la salle à manger principale « San Marco ». La nourriture était excellente ainsi que le service avec un plus pour le BLU que nous avons vraiment apprécié, le service était convivial et chaleureux. Une petite anecdote, à l’occasion d’une escale nous avons rencontré une des serveuses du BLU, nous voulions prendre une photo avec elle, et tout à coup, tous les serveurs étaient aux alentours et se joint à la photo, une belle photo de famille.

Le service à la chambre était empressé et de qualité.

Les spectacles excellents, les chanteurs et danseurs très professionnels.

Donc expérience totalement satisfaisante.

Les expériences sur les autres bateaux de Celebrity ont été aussi bonnes, toutefois un petit plus pour le Constellation.

Nous vous souhaitons un équipage de la même qualité que celle qui nous a fait vire cette très belle croisière.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » lun., 17 mars 2014, 7:39

Merci Cavalier 2002,

reste maintenant les préparatifs, je suis un peu dernière minute car je vais réserver mes vols d'aller et de retour aujourd'hui, je sais je ne respecte pas la règle des 151 jours mais ... et les hôtels, celui de Miami pour les quelques jours avant le départ et l'autre à Amsterdam pour après le débarquement. On dit que deux ou trois jours peuvent permettre de bien découvrir cette ville, d'autant qu'entre la transat et la seconde croisière pour la mer Baltique j'aurai aussi la journée là-bas, j'espère qu'il me restera quelques tulipes à admirer, car je manquerai celles de mon jardin.

Je vous souhaite un bon séjour à Rome, la plus belle des villes ... à mon avis.

Léger
Répondre

Revenir à « Celebrity »