depart montreal pour les caraibes

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gilbertmonchat
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : jeu., 24 déc. 2009, 9:54
Localisation : laval, quebec

depart montreal pour les caraibes

Message par gilbertmonchat » sam., 22 mars 2014, 16:42

bonjour a tous

J’aimerai savoir est-il possible de faire des croisières, en partant de Montreal ou Quebec vers le sud, je ne trouve que des croisières (Nouvelle-Angleterre ou Floride et en plus se ne sont pas des aller-retour, mais juste des sens uniques, si quelqu'un a pour nous des infos ou des expériences passées.
Elles seront bien venues.
2004 Août - Mariner of the Seas, Caraibes de l'Ouest - 7 nuits
2007 Juin - Carnival Valor, Caraibes de l'Est - 7 nuits
2008 Avril - Majesty of the Seas, Bahamas - 4 nuits
2009 Oct. - Explorer of the Seas, Bermudes - 5 nuits
2010 Fév. - Independence of the Seas, Caraibes de l'Ouest - 6 nuits
2010 oct. - Holland Eurodam, - Caraibes de l'est - 7 nuits
2012 jan. - Norvegien Gem, Caraibes de l'est - 10 nuits
2013 mai - Allure of the sea, Caraibes de l'ouest- 7 nuits
2013 sept. -MV century diamond-Chine fleuve Yangtsé- 4 nuits
2014 Avril -Independence of the sea, Caraibes - 9 nuits
2014 Sept.-Carnival Glory, Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
2016 Oct. -Norwegian Gateway, - Caraibes Occidentales, - 7 nuits
2018 Dec. -Anthem of the sea, Caraibes de l'est - 8 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 22 mars 2014, 19:03

Bonsoir gilbertmonchat

D'apres votre Post je constate que vous avez deja fais un peu de recherche.

Comme vous pouvez imaginer, notre saison des croisieres (Montreal/Quebec) est tres courtes. Donc la plupart du temps les navires qui vienne disons jusque a Montreal sont comme le ms Maasdam de Holland America. Ce navire va faire bon nombre de croisieres dans les Caraibes puis hop debut Mai va quitter Ft. Lauderdale pour Montreal. Et la ce navire va debuter sa saison d'ete chez nous pour ensuite au mois de Oct retourner vers la Floride. Grosso modo se sont ce genre de croisiere de repositionment qui sont disponible et parfois a tres bon prix.
Helas des aller-retour Montreal-Caraibes ou Quebec-Caribes je ne crois pas que ca existe, puis je doute fort bien que il y a un marche pour ca.

Parcontre il existe des croisieres qui quitte Montreal ou Quebec puis se rend en Floride, et vous pouvez reserver le prochain segment, qui normalement va etre dans les Caraibes pour ensuite revenir au Port (Ft.Lauderdale ou MIami). La bien sur vous revenez en avion vers la maison.
Reste que c'est une belle aventure en mer.

Il existe tant de navires et differents trajets que ca prend un peu de temps faire une recherche mais parfois il y a des croisieres disons hors-normes comme je me souveines que le navire ms Veendam de Holland America a la fin de la saison quittait le Port de Quebec pour se rendre en Floride et la continuations dans les Caraibes, le Canal de Panama, pour finalement arriver a San Diego. Wow un beau voyage ca.


Pas pour faire une Pub pour cette compagnie mais simplement indiquer que au debut et a la fin des saisons il y a moyen de trouver de super bons prix.
Sachez que bon nombre de Quebecois qui vive en Floride durent l'Hiver decide de revenir abord d'une croisiere car en verite le prix de la croisiere est pas si cher que ca.
Example-
http://www.hollandamerica.com/find-crui ... eCode=E440

Si vous voulez faire un aller-retour des Caraibes durent le meme voyage je crois que a ce moment la il faut penser aller vers Boston ou bien New York City ou similaire.

Sur ce Forum il y a beaucoup de passionnes des crosiieres avec pas mal de vecu et experience et possiblement que ils vont pouvoir t'aider.

En passent j'ai voyager a quelques reprises sur les navires de Holland America de Montreal-Boston ou NYC ou de Ft. Lauderdale vers ici. Super comme experience.

Bonne soiree.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 22 mars 2014, 19:16

A titre d'example Quebec vers la Floride
le Legend of the Seas 03 Nov- 15 Nov
Une fois rendu en Floride il y a toujours moyen de reserver le prochain voyage qui va etre de Floride a travers le Canal de Panama destination San Diego.

Qunad une personne a le temps et le budget wow plein de possibilites existes.
http://www.royalcaribbean.com/findacrui ... iseType=CO
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 23 mars 2014, 18:17

Bonsoir Gilbertmonchat,

Malheureusement, il n'y a pas de croisières qui font les caraibes au départ du Québec. Imaginez le temps que çela prendrait en aller-retour.

Comme le mentionne Astrolabe, il y a toujours les croisières de repositionnements offertent par Holland, RCI et Princess mais, vous avez raison, elles ne touchent que le Canada et les États-Unis, rien dans les caraibes et toujours en sens unique.

À l'automne, après la fin de la saison Canada/Nouvelle-Angleterre, il y a de très belles croisières de repositionnements qui elles, touchents aux caraibes mais vous devrez partir soit de Boston (RCI) ou New-York (Princess et NCL).

En octobre prochain, nous ferons notre quatrième croisières de repositionnement caraibes, juste pour vous dire que nous adorons cette façon de faire. Le prix de la croisière est toujours excellent et les frais pour le transport sont moins élevés car vous avez plus d'options pour rendre aux ports (avion, train, autobus, voiture), ce n'est pas le choix qui manque.

Il y a aussi les aller-retour Caraibes mais le port le plus près de chez-nous demeure toujours New-York, rien d'autre.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 23 mars 2014, 19:05

Bonsoir toutou

Vous avez raison que du Port de Quebec, en aller-retour, ca prend beaucoup trop de jours. Et ici je parle simplement Quebec-Floride-Quebec.

Deja que certains passagers trouve ca long et trop de jours en mer quand ils quitte de NYC vers les Caraibes en aller-retour.

Et en plus notre saison de navigation croisieres est tres vcourte. Normalement pas de navires avant debut Mai et ensuite debut Novembre ils ont pas mal tous quitte vers des lieu plus chauds.

Toutou- Votre mention de moyen de transport. Tout a fait correct. Nous avons faites des croisieres qui se termine dans le Port de Boston ou de NYC.
Quand nous avons jeter un coup d'oeil sur les tarifs pour billets d'avion. Bien ouch. Pas mal cher. Mais nous avons decider de voyager en autocar vers Montreal et ce fut un peu plus long mais drolement moins chers.

Nous avons pris l'avion de Montreal pour se rendre a Ft. Lauderdale ou nous avons embarquer sur le ms Maasdam direction Montreal.
Le combo billet d'avion et croisiere ce ne fut pas vraiment tres cher si on considere le nombre de jours abord du navire et tous les repas et spectacles et autres activities incluses. Super ce moyen de voyage. Ca me fait toujours grand plaisir de voir tant d'autres personens ici sur le forum MDC partager cette vision et passion pour les croisieres.

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
gilbertmonchat
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : jeu., 24 déc. 2009, 9:54
Localisation : laval, quebec

Message par gilbertmonchat » dim., 23 mars 2014, 22:17

merci a astrolabe et toutou, pour vos précisions, en espérant peu être qu'un jour un croisiériste tente l'expérience pour voir engouement possible des québécois pour ce genre de parcourt quitte a ne pas faire les escales des maritimes pour réduire le temps du trajet.

Pour éclairer mes lanternes que voulez vous dire par '' les croisières de repositionnements

merci
2004 Août - Mariner of the Seas, Caraibes de l'Ouest - 7 nuits
2007 Juin - Carnival Valor, Caraibes de l'Est - 7 nuits
2008 Avril - Majesty of the Seas, Bahamas - 4 nuits
2009 Oct. - Explorer of the Seas, Bermudes - 5 nuits
2010 Fév. - Independence of the Seas, Caraibes de l'Ouest - 6 nuits
2010 oct. - Holland Eurodam, - Caraibes de l'est - 7 nuits
2012 jan. - Norvegien Gem, Caraibes de l'est - 10 nuits
2013 mai - Allure of the sea, Caraibes de l'ouest- 7 nuits
2013 sept. -MV century diamond-Chine fleuve Yangtsé- 4 nuits
2014 Avril -Independence of the sea, Caraibes - 9 nuits
2014 Sept.-Carnival Glory, Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
2016 Oct. -Norwegian Gateway, - Caraibes Occidentales, - 7 nuits
2018 Dec. -Anthem of the sea, Caraibes de l'est - 8 nuits
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 23 mars 2014, 22:57

Bonsoir Gilbertmonchat,

Le terme croisière de repositionnement s'applique à titre d'exemple lorsqu'un navire termine sa saison Canada/Nouvelle Angleterre et doit aller se repositionner en Floride pour sa prochaine saison. À ce moment il quitte une dernière fois son port d'attache, propose une croisière avec un itinéraire qu'il ne fera qu'une seule fois afin de se rendre à son nouveau port d'attache qui lui servira pour sa prochaine saison.

Donc parmi les croisières de reposionnement vous trouverez d'autres exemples tels que:
Alaska / basse Californie
Les transats
Certaines canal de Panama
Les trans Pacifique
Canada-Nouvelle Angleterre / Caraïbes

Toutou et moi en faison justement une en octobre prochain au départ de New York et se terminant à Fort Lauderdale. Selon les sites de recherche utilisés, il peut s'avérer plus ou moins facile de les repérer.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 24 mars 2014, 10:05

Bonjour a vous tous

@ gilbertmonchat- Big Ben vous a bien expliquer le terme "croisiere de repositionement" et parfois une compagnie va utiliser ce terme mais la plupart du temps vous aller plutot retrouver ce terme sur les forums de discussion ou parfois sur un site independant ou moteur de recherche.

Tres, tres populaire les croisieres de repositionement. Parfois se sont les plus bons deals car veut ou veut pas le navire doit quitter vers sa nouvelle destination et a ce moment la la compagnie va faire de bon prix pour le remplir.

Big Ben a indique Canal de Panama. Tres bon example ca. Car il existe beaucoup de navires qui sont dans les Caraibes durent la saison d'hiver et une fois rendu au mois de Avril/Mai bien ces memes navires se deplace vers de nouvelles zones. Vers l'Europe oui. Mais beaucoup vont faire une croisiere unique a travers les Caraibes, apres ca le Canal de Panama, pour souvent terminer dans le Port de Seattle ou Vancouver (Canada) ou autres.

Une fois la saison des croisieres en Alaska termine (fin Septembre) ces memes navires vont se deplacer vers soit les Caraibes ou Amerique du Sud ou Hawaii etc....Encore la des croisieres uniques.

Pour la discussion sur les croisieres. Il existe une petite categorie de navires, souvent tres chic et haut de gamme, qui sont disons dans la categorie "global voyageur" dans le sens que eux ils voyage un peu partout sur le globe sans faire des " runs de lait " comme font les navires populaires durent une saison normale. A titre d'example voir CRYSTAL CRUISES et les trajets de leurs navires.

gilbertmonchat- Pour revenir a votre souhait de voir des navires faire des aller-retour de Quebec ou Montreal vers les Caraibes sans faire trop ou peu d'escales bien a ce moment la ca resemble plutot a une epoque lointaine ou le transport etait via navire. Helas cette epoque est pas mal termine car vu le nombre de jours que ca prend un navire de faire ce circuit et le prix ils vont demander ca rend le concept hors de prix pour la plupart des gens.

Mais permettez-moi de vous encourager de faire au moins une fois dans votre vie un voyage de Montreal ou Quebec vers la Floride et meme continuation vers les Caraibes pour ensuite revenir en avion a la maison.
Super voyage de plusieurs jours avec des escales fort bien en route.

Amicalement
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
gilbertmonchat
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : jeu., 24 déc. 2009, 9:54
Localisation : laval, quebec

Message par gilbertmonchat » lun., 24 mars 2014, 10:54

rien de mieux qu'un bon forum de discussions sur les croisières pour parfaire notre étucation,
A+ au monde des croisières et ses membres,
pour le voyage montreal caraibes, ma conjointe m'a trouvé la solution : croisière départ Montréal Floride, ensuite Floride caraïbes Floride et on continus pour Floride Montréal .
3 croisieres trois bateaux bout a bout

Bon et bien je lâche le forum et je me lance dans les heures supplémentaires +++++

Bon journée
2004 Août - Mariner of the Seas, Caraibes de l'Ouest - 7 nuits
2007 Juin - Carnival Valor, Caraibes de l'Est - 7 nuits
2008 Avril - Majesty of the Seas, Bahamas - 4 nuits
2009 Oct. - Explorer of the Seas, Bermudes - 5 nuits
2010 Fév. - Independence of the Seas, Caraibes de l'Ouest - 6 nuits
2010 oct. - Holland Eurodam, - Caraibes de l'est - 7 nuits
2012 jan. - Norvegien Gem, Caraibes de l'est - 10 nuits
2013 mai - Allure of the sea, Caraibes de l'ouest- 7 nuits
2013 sept. -MV century diamond-Chine fleuve Yangtsé- 4 nuits
2014 Avril -Independence of the sea, Caraibes - 9 nuits
2014 Sept.-Carnival Glory, Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
2016 Oct. -Norwegian Gateway, - Caraibes Occidentales, - 7 nuits
2018 Dec. -Anthem of the sea, Caraibes de l'est - 8 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 24 mars 2014, 13:24

Bonjour Gilbertmonchat

En regardent votre liste de croisieres je remarque surtout de courts voyages
dans les Caraibes et hop un en Chine.

Celle en Chine a du etre assez unique. Et je presume que ca a fait partie d'un voyage en Chine? La bouffe etait bonne abord? Si je demande c'est que le navire est assez recent, tres bien cote, puis ils indique de la cuisine International et Chinoise servie abord. Moi qui est friand de mets Asiatiques en general. :)

http://www.centuryrivercruises.com/aboa ... isine.html

Pour le Forum MDC surtout tous ceux qui reside dans la region de Montreal et qui aime le Brunch a la facon Chine ou disons le Dim Sum.
Le resto dans le quartier-chinois connu depuis fort longtemps comme Maison Kam Fung a change de proprio et supposement de nom. Moi je peut vous dire que leurs dim sum sont super et avec le nouveau proprio il semble avoir des nouveautes sur le menu. Le dim sum est servie surtout le midi et 7 jours par semaine. Mais attention le Dimanche c'est hyper populaire tant avec les Chinois que les gens de Montreal en generale. Ce qui est le fun s'est de voir defiler plein de dames avec leurs chariots et hop quand vous voyez des trucs qui vous plait vous les commander. La semaine les prix sont vraiment pas cher. Et c'est tres, tres bon. Parole d'une personne qui y va au moins une fois par semaine. :) Donc si vous avez besoin d'un guide! :wink:
http://www.restaurantchinatownkimfung.com/fr-index.html

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
gilbertmonchat
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : jeu., 24 déc. 2009, 9:54
Localisation : laval, quebec

Message par gilbertmonchat » mer., 26 mars 2014, 8:32

Rebonjour astrolabe.

Oui la croisière était intégrée dans un voyage de 11 jours en chine,
Magnifique voyage malgré une certaine réticence (inconnu de la chine) avant le départ.
4 nuits abord du century diamond , confortable, nourriture excellente et varié, personnel professionnel et souriant, ce qui ce perd de plus en plus sur les villes flottantes , traverse du barrage des trois gorges, impressionnant les écluses et le paysage, circuler entre les montagnes WOUAHHH. Vraiment très belle croisière malgré seulement 4nuits.
2004 Août - Mariner of the Seas, Caraibes de l'Ouest - 7 nuits
2007 Juin - Carnival Valor, Caraibes de l'Est - 7 nuits
2008 Avril - Majesty of the Seas, Bahamas - 4 nuits
2009 Oct. - Explorer of the Seas, Bermudes - 5 nuits
2010 Fév. - Independence of the Seas, Caraibes de l'Ouest - 6 nuits
2010 oct. - Holland Eurodam, - Caraibes de l'est - 7 nuits
2012 jan. - Norvegien Gem, Caraibes de l'est - 10 nuits
2013 mai - Allure of the sea, Caraibes de l'ouest- 7 nuits
2013 sept. -MV century diamond-Chine fleuve Yangtsé- 4 nuits
2014 Avril -Independence of the sea, Caraibes - 9 nuits
2014 Sept.-Carnival Glory, Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
2016 Oct. -Norwegian Gateway, - Caraibes Occidentales, - 7 nuits
2018 Dec. -Anthem of the sea, Caraibes de l'est - 8 nuits
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 26 mars 2014, 11:28

merci astrolab pour l'info sur le resto!
je suis allée une fois a celui de Brossard et 1 fois a celui de en ville (le midi) mais je croyais que c'était seulement les jours de semaine?!
Alors si j'y vais le samedi ils servent les dim sun aussi? mais plus chère que le midi de semaine. si je vous comprend bien.
C'est bon a savoir pareil!
Et c'est le fun de voir que les menbres n'ont pas QUE les croisières en commun!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 26 mars 2014, 11:28

merci astrolab pour l'info sur le resto!
je suis allée une fois a celui de Brossard et 1 fois a celui de en ville (le midi) mais je croyais que c'était seulement les jours de semaine?!
Alors si j'y vais le samedi ils servent les dim sun aussi? mais plus chère que le midi de semaine. si je vous comprend bien.
C'est bon a savoir pareil!
Et c'est le fun de voir que les menbres n'ont pas QUE les croisières en commun!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 26 mars 2014, 12:00

Bonjour Scully2012

Les voyages/croisieres sont pour moi une source de decouverte et relaxation etc....et parfois ca me permets de decouvrir aussi des drinks ou mets exotiques.
Parcontre dans une grande ville Internationale (Montreal) il y a moyens de voyager facon de parler a travers bon nombres de resto de cuisine ethniques.

Ah le dim sum. :) Dans chaque ville que je visite, si il existe un Chinatown ou du moins une population Chinoise je tente de decouvrir et visiter un ou deux resto de Dim Sum. A force d'y aller on finit par voir les differents "touches des chefs " dans la preparation de ces petits plats.
Jusque a tout recement, les deux resto Kam Fung etait proprio de la meme famille. Mais la ils ont vendu celui du centre-ville puis garde celui de Brossard. Les deux endroits serve le dim sum 7 jours par semaine.
Parcontre ce sont les Samedis et surtout les Dimanches qui sont hyper populaire et si vous arrivez vers 11.30 am il y a de bonnes chances que vous devez attendre 30-45 minutes pour avoir une table. Notez que les resto debute tres tot a servir du Dim Sum mais la il faut commander d'un menu.
Le service a table avec les chariots debute vers 10.00am puis c'est vers 10.30-11.00 am que nous arrivons le plus souvent les fin de semaines.

Autant que j'aime les deux endroits, je trouve que depuis la venu d'un nouveau proprio et je presume nouveau Chef au resto du quartier chinois les dim sum sont tres, tres bons.
En terme de prix, c'est vraiment pas cher, mais je crois que ils charge un peu moins la semaine au midi car je trouve toujours que je mange beaucoup et on me presente une petite facture! :)

Pour tous ceux du Forum le MDC qui ne sont jamais aller dans ce genre de resto de dim sum je vous fait la suggestion de en visiter car c'est presque comme etre a Hong Kong. Et soyez sans crainte c'est tres bien fait. Pas trop de trucs bizarres. Normalement il y a un ou deux chariots avec des items que les Chinois aime beaucoup et nous laissons simplement ce chariot passer.

Il faut prendre son temps, regarder ce que il y a sur les chariots et ensuite selectionner. Nous y allons surtout pour la variete de dumplings de toute sortes.Voir images-
https://www.google.ca/search?q=dim+sum+ ... 2&bih=1030

Bon appetit
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: depart montreal pour les caraibes

Message par Astrolabe » lun., 15 juil. 2019, 15:46

8)

Cette serie de messages dates de quelques annees et je remonte ce Post car je pense que le sujet pourait toujours etre d'interet.

De Montreal mais surtout du Port de Quebec, a la fin de la saison des croisieres au Canada, plusieurs navires font un voyage unique vers la Floride.
Ont parle surtout des mois de Sept et Octobre.

Souvent ca va etre a prix fort raisonable. Une fois rendu la bas, ce n'est que question de trouver une autre croisiere/navire, qui fait les Caraibes ou Canal de Panama, etc....
Moi-meme j'ai vu des voyages de Holland America avec depart de Quebec et terminus San Diego en Californie. Super beau voyage ca.

Bref si nous faisons une petite recherche sur Internet parfois on note des voyages ou combo de croisieres pour tous les gouts et budgets.

Example- Le ms ZUIDERDAM de HAL. Quebec vers Ft. Lauderdale. En ce moment a partir de $1061. can par pers.pour 11 Jours.
https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /U967.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »