Questionnement Transatlantique

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Questionnement Transatlantique

Message par Crocus » lun., 07 avr. 2014, 8:56

Re bonjour à tous!

Même si je vous lis régulièrement, je ne vous jase pas beaucoup, car déjà deux ans depuis ma dernière (ma première en fait) croisière. Depuis ce temps, je rêve d'y retourner, mais la vie voulait autre chose pour moi.

Mais là, je me prépare à réaliser un rêve. En fait, j'ai donné un dépôt pour une croisière transatlantique. Je ne l'ai pas encore donné à M. Jacques pour ajouter sur la liste des croisières, car c'est encore conditionnel à ce que je trouve un moyen pour que les billets d'avion nous coûtent moins de 2 000$ par personne.

Voici le projet : Départ le 15 mai 2015, pour 15 nuits, sur le Disney Magic, Départ de Cap Canaveral.

Les escales sont : N-Y, St-John (Terre-Neuve), Reykjavick (Islande), Oslo (Norvège), pour se terminer avec un arrête de deux jours à Copenhagen au Danemark.

Voici mes questions :

1- Quelle température devrais-je m'attendre sur l'Atlantique en mai?

2- Est-ce que la traversée sera très agitée en cette période de l'année?

3- Où pourrais-je trouver de l'information sur les escales? Plus spécifiquement pour l'Islande, la Norvège et le Danemark. Mon mari et moi sommes plus nature et exploration que magasinage...

4- Avez-vous des conseils à me partager pour faciliter ma recherche pour les billets d'avion? Surtout pour le retour...

Je prends tous les conseils!
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » lun., 07 avr. 2014, 9:00

Je voudrais ajouter que je suis terriblement excitée par ce projet, mais que si je ne trouvais pas de billets d'avion convenant à mon budget, je remplacerai cette croisère par une autre.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 07 avr. 2014, 9:16

Bonjour Crocus

Je suis un peu dans le jus...alors, avion: avez-vous essayé avec la compagnie de bateau? Pour les voyages à destinations multiples( départ et arrivée d'un endroit différent), ils ont souvent de bons prix.

Je vous reviendrai pour le reste vers la fin de la journée.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 08 avr. 2014, 11:21

Bonjour Crocus

Les transat qui passent plus au nord comme la vôtre sont assez fraîches, voir "frette". Vous devez penser à des vêtements en couches multiples.

N-Y, St-John (Terre-Neuve), 2 à 10 degrés

Reykjavick (Islande), 4 à 8 degrés

Oslo (Norvège), 7 à 17 degrés

Copenhagen au Danemark, 7 à 16 degrés

Bien sur, cela peut être plus chaud. Mère Nature décide sans nous avertir.

Je vous reviens avec les escales.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mar., 08 avr. 2014, 13:02

Merci beaucoup!

C'est déjà un bon début d'information...

Je crois que c'est ce qui va plus rebuter mon mari. Car après vérification, avec la compagnique de croisière, les billets d'avion nous reviendraient à 1 300$ US par personne, départ de Burlington.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 08 avr. 2014, 13:18

Bonjour

Qu'Est-ce qui rebute votre mari?...la température???

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mar., 08 avr. 2014, 14:40

Un peu oui... Je lui avais déjà parlé d'une croisière en Alaska et il m'avait dit qu'il préférait partir à la chaleur... Parce qu'avec nos hivers, il n'a pas le goût de prolonger le "plaisir".

Mais là, ce n'est tellement pas le même genre de voyage...
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

transatlantique

Message par lise55 » mar., 08 avr. 2014, 16:53

Peut-être aller vers l'Espagne ou l'Italie un peu plus chaud.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 09 avr. 2014, 9:41

oui! c'est ce que j'allais proposer.....une transatlantique qui débarque a Barcelone!?
Bien sur....si votre but et de voir la Norvège....c'est loin!
Et je comprend votre mari.....Je trouve que les croisières en Alaska sont tellement chères! A ce prix la j'aime autant aller à la chaleur! AH AH AH!!!!
Pour la Norvège.....c'est chére aussi...mais une bonne façon d'y aller.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mer., 09 avr. 2014, 10:26

C'est un rêve pour moi de voir l'Islande, la Norvège, le Danemark... Je suis d'origine "laponne" du côté de mon grand-père maternelle. Je m'intéresse beaucoup à cette culture.

L'Espagne, l'Italie, la Grèce, sont dans mes projets à moyen terme.

Si je fais cette transatlantique, le prochain projet est Hawaï pour mes 50 ans, qui donnera en même temps que notre 25e anniversaire de mariage.

Sinon, ben peut-être que Hawaï sera plus près que prévu!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 09 avr. 2014, 10:27

Bonjour Crocus

Tout d'abord je vous felicite pour entamer ce projet de vivre votre reve en faisant une transatlantique un peut unique.. Et de selectionner des escales moins connu car vous avez un desire de visiter ces destinations.

Je vous souhaite de realiser ce beau projet en 2015 et bien d'autres a venir

Vu vos origines et votre interet de visiter ces regions Nordiques j'ai pense vous presenter ces liens a titre d'information.

http://www.hurtigruten.fr/?country=FR

Ce type Aaron gagne sa vie a ecrire des reportages abord de navires de toutes sortes. Helas disponible uniquement en Anglais. Plusieurs pages de son recit abord de ce Ferry deluxe.
http://www.fromthedeckchair.com/2013/02 ... ort-day-1/

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mer., 09 avr. 2014, 13:27

Wow, merci beaucoup pour les liens Astrolabe, c'est vraiment intéressant...

J'espère réaliser ce rêve, sinon, ça sera un autre... Ce n'est pas ce qui manque, les rêves!

Il me semble que j'irais visiter le monde entier!

Un des avantages ce cette transatlantique, c'est le peu de jours en mer de suite... maximum 3 jours. Avec mon mal de mer (merci la médication!), un 7 jours sans escale me fait un peu peur... Mais je crois que je l'essairais quand même.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 09 avr. 2014, 19:25

Crocus!....parlant de rêves....Si vous saviez le nombre de destinations sur ma liste '' a voir un jour''. Je crois que je n'aurais jamais assez de ma vie (et de mon budget!!!) Pour réaliser tout ces rêves!. Peu importe la décision que vous prendrez sur la destination se sera de toute façon fascinant et merveilleux.

En passant....la Laponie. C'est pas le VRAI pays du pére noel? ;-)

Je trouve cette région fascinante avec tout ses mythes et légendes....
Ah bien y penser.....je crois que ma liste vient de s'allonger!
;-)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 09 avr. 2014, 20:23

Bonsoir scully2012, Crocus et a vous tous du Forum.
Que sa soit la Laponie ou bien d'autres Pays de cette region Nordiques
je trouve ca beau de voir les traditions et costumes folkloriques des differents regions.

Je voulait prendre un moment et mentionner une chanteuse de la Norwege.
sissel kyrkjebø

Je crois que moi et le reste de la planete nous avons decouvert cette charmante jeune femme lorsque elle a chanter le Hymne Olympique au jeux de Lillehammer 1994.
Elle a une superbe voix. Puis c'est elle qui a contribue au Sound Track ou Musique du fameux film Titanic. Bien sur c'est notre Celine a nous qui a fait fureur avec sa version.
Bonne ecoute
http://www.youtube.com/watch?v=wIrU4Etac8w
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Transat.

Message par Elena » mer., 09 avr. 2014, 21:52

Salut à tous.
Quand on fait une transat en décembre, on peut aller sur le site WUNDERGROUND pour voir les conditions climatiques auxquelles nous devons faire face...qui peuvent ressembler aux conditions nordiques...et, ça, de l'année précédente pour la même période de l'année...je l'ai fait, et, je n'ai eu que de bonnes conditions de navigations durant le voyage, donc, je me suis inquiétée pour rien...perte de temps, si vous êtes bien décidés à faire votre voyage...faites-le sans crainte...je me disais, mon petit bateau qui fait le tour du monde a toujours rappatrié son monde à bon port, donc, il va me rammener moi aussi à mon port...et ainsi va l'histoire, nous avons réservé. J'étais hors de ma zone de confort, mais, qui ne risque rien, n'a rien, sommes sortis vainqueurs de cette expérience...et c'était à bord du tout PETIT PACIFIC PRINCESS que l'on m'avait déconseiilé pour ce voyage, 680 passagers...à chacun son TRIP...La madame est bien contente de l'avoir fait...une de mes meilleurs expériences de 32 croisières....
Hélène, au plaisir...
Répondre

Revenir à « Transatlantique/Transpacifique »