Questionnement Transatlantique

Modérateurs : toutou, Vana

Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mar., 15 avr. 2014, 12:44

Elena, j'aime bien votre façon de voir les choses!

Je voulais simplement vous informer que nous avons bel et bien réservé notre croisière.

J'ai pris les billets d'avion avec DCL et j'en suis très heureuse car ça comprends le transport entre l'aéroport et Port Canaveral, une nuit à l'hôtel au Danemark (débarquement le 30 mai et avion le 31) et les transports entre le navire et l'hôtel, ainsi que l'hôtel et l'aéroport.

J'ai respecté mon budget pour la croisière à 100$ près.

Je trouve difficile que ce projet soit si loin dans le temps, mais c'est un beau rêve qui se réalise.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Transat.

Message par Elena » mar., 15 avr. 2014, 15:49

Re bonjour.
Peut-être que le voyage est loin dans le temps, je comprends, mais, l'anticipation d'un voyage est presque la moitié du voyage, quel plaisir de tout vouloir planifier, vivre etc...Je comprends parce que nous avons réservé un 12 jours, Grand Mediterranean pour le 7 septembre 2015. Nous voulons souligner notre 50 ième anniversaire de mariage. Le départ est le 7 septembre 2015 et aussi sera mon 71 ième de naissance ainsi que le 71 ième de ma meilleure chum Ginette qui aura 71 elle aussi, nous avons 2 jours de différence, bon, la plus raisonnable c'est MOI...HI' HI'...je suis la plus vieille, HI' HI...Donc, nous planifions etc...allons voir des photos des endroits à visiter, encore etc...tant de choses à faire.
De toute façon on sait bien que l'on ne peut pas toujours planifier à la lettre, faut tout de même laisser de l'espace aux choses imprévues, c'est pour ça que l'on voyage, pour découvrir...
Sur ça, BONNE TRANSAT, et au plaisir de lire ce beau voyage.

Hélène.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 15 avr. 2014, 18:27

Bonjour Crocus! Bah ça va passer vite! Notre première croisière nous l'avions réservé 11 mois d'avance....on trouvait que c'était long mais finalement il y a tant de choses à planifier que tout ces mois ne sont pas de trop. Pour notre 2 eme nous avions réservé 17 mois d'avance! Là on se disait qu'on était fous, que cela allait être loooooonnnnngggg! Mais il ne reste déjà plus que 5 mois! hi hi hi! je suis sur le bord de compter les dodos! ah ah!
BRAVO pour votre décision! Ce sera fascinant de lire votre CR, c'est un itinéraire si rare!
Au plaisir
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Transat.

Message par Elena » mar., 15 avr. 2014, 18:51

P.S.
À propos de vêtements pour une Transat qui peut être un peu fraîche...nous avions payé $60.00 pour une valise en surplus pour le linge CHAUD...on n'a manqué de rien et étions sécurs à propos de toutes les températures auquelles nous pourrions avoir à faire face...TOUT s'est SUPER bien passé...PAS de tensions...et avions en plus tous nos beaux ATOURS pour les FORMALS...chaussures etc...On a fait 2 transats de la même façon...

Je vous en souhaite autant, Hélène.
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mar., 15 avr. 2014, 20:40

Scully, je heureuse de vous lire. Vous m'encourager à patienter.

Elena, je réfléchissais à apporter une valise supplémentaire. Je préfère avoir les vêtements appropriés pour ne rien manquer des escales.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 15 avr. 2014, 20:48

OUI, ma formule.
En anglais on dit BETTER BE SAFE THAN SORRY, en espagnol on dit MAS VALE PREVENIR QUE LAMENTAR, en français je dis, Hélène prépare-toi à TOUT sans avoir à demander aux autres...fais ta tite affaire à ton goût...Une valise au cas OU, ce n'est pas la mer à boire...la dernière transat s'est super bien déroulée pour avoir bien planifié les choses imprévues. Je préfère en avoir plus que MOINS...
Hélène, au plaisir.
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mar., 15 avr. 2014, 20:51

J'aime beaucoup cette façon de penser!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 16 avr. 2014, 5:09

Tout a fait d'accord avec vous! C'est quoi 60$ de plus ou de moins quand on sait combien ça coûte voyager! Le petit supplément vaut la peine si c'est pour notre confort!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 08 mai 2014, 19:32

Bonjour

@Crocus : ce genre de transat passant par le nord est plus cher que les transats passant par le sud, comme quoi se faire geler le pompon est réservé aux plus fortunés. Il faut aussi vous préparer à vivre 6 jours de 23 heures (le décalage vous bouffera 6 heures, lentement, mais surement).

Disney Magic, 15 mai 2015 :


COPENHAGUE, Danemark
voir le guide de Tom Sheridan, un outil extraordinaire

http://www.tomsportguides.com/portguides.html

Si vous envisagez de coucher à Copenhague, nous sommes allés au Crown Plaza Towers et nous avons beaucoup aimé.

http://www.crowneplaza.com/hotels/fr/fr ... oteldetail


Métro à quelques minutes (15 minutes pour aller en ville)
Navette gratuite pour l’aéroport
Centre d’achat tout près


New York (Manhattan), NY

encore une fois voir le guide de M. Sheridan.

ST-JOHN’S, Terre-Neuve

Vous êtes directement en ville.
Vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à Signal Hill. Vous y aurez un beau point de vue sur la ville et le port.



REYKJAVIK, Islande

6 autos= traffic jam, 6 personnes= une foule, 6 arbres= une forêt…

Peut-être aurez-vous la chance de voir des aurores boréales si le couvert nuageux ne vous bloque pas la vue.

On a pris un tour semi-privé Golden Circle avec Iceland Horizon (environ 75$ par personne) :

chutes Fayafos,

chutes Gullfoss (impressionnantes), à la cafétéria de l’endroit, vous pouvez manger une soupe aux légumes avec morceaux d’agneau, environ 25$ pour 2 personnes et vous pouvez en reprendre à volonté, vraiment très bon et réchauffant.

Geysir, voir sources eaux chaudes et geyser

Parc national (on voit clairement la faille entre 2 plaques tectoniques)

OSLO, Norvège

Nous étions accostés juste à côté de la forteresse Akershus.

La ville est facile à visiter à pied.

http://www.visitoslo.com/fr/oslo/oslo-guide/


Ne reste plus qu’à espérer que la température sera belle et que vous pourrez en profiter pleinement.

Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » jeu., 08 mai 2014, 20:12

Wow! Merci beaucoup pour ces précieuses informations! Je vais regarder attentivement.

Nous sommes très emballés par ce magnifique projet. Nous trouvons que ce voyage mérite quelques sacrifices.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Répondre

Revenir à « Transatlantique/Transpacifique »