Celebrity Silhouette: Mer Adriatique, septembre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Celebrity Silhouette: Mer Adriatique, septembre 2014

Message par scully2012 » sam., 18 oct. 2014, 18:47

Bonsoir à tous!

Nous sommes rentrés depuis le 8 octobre dernier mais vous savez ce que c'est.
Entre le décalage horaire, la tonne de lavage, le retour au travail, le triage des milliers de photos et les obligations familiales, le temps file et je n'ai pas encore eu le temps de faire mon CR! Je vais le faire bientôt en bonne et due forme! En attendant je peux déjà vous dire que nous avons fait un voyage extraordinaire!
La barre est haute maintenant que j'ai connu la merveilleuse compagnie celebrity!
Mais je garde l'esprit ouvert puisque nous avons déjà réservé pour l'an prochain sur le Epic. (retour au source :wink: )

Je vous reviens bientôt!
Au plaisir!

scully
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 18 oct. 2014, 19:35

Merci beaucoup scully pour ce petit mot.

Je vais attendre patiemment ! :D

Bon retour dans la routine de tous les jours !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 19 oct. 2014, 9:00

Mise en situation.

La croisière a été réservée 17 mois d'avance. Avec une baisse de prix quelques semaines après le premier dépôt. Elle n'est jamais redescendue aussi bas que le prix que nous l'avons eu et lorsque les promotions pick your perck ou 123go sont apparues les prix ont grimpés et la différence était trop importante pour qu'on prenne les ''promo''. Et maintenant avec le recul nous sommes contents de la décision car le compte de bord nous a couté pour 2 personnes moins chère que le montant PAR personne que nous aurions du ajouter pour avoir le forfait boisson. Non nous n'avions pas du vin a volonté. Oui nous avons bu avec plaisir et nous n'avons pas eu l'impression de nous priver. Même que notre prix de compte de bord inclus 3 restos payants!

Au départ nous partions 4 personnes (avec mes parents) Mais en avril 2014 une cinquième personne s'est rajoutée. Mon oncle (frère de ma mère) qui a perdu sa femme qui a été malade du coeur les 30 dernières années de sa vie. Donc cela faisait plus de 30 ans qu'il n'avait pas fait de gros voyage. C'était donc toute une aventure qui commençait pour lui!

Le vol a été réservé en avril. Nous tenions absolument à un vol direct. Une seule compagnie l'offre. Arrivée a Venise le 20 septembre nous devions donc y passer 3 nuits.
L'appartement pour 4 personnes (2 chambres, 2 salles de bain) avait été réservé en février 2014. Lorsque la 5 eme personne s'est rajoutée j'ai demandé au propriétaire si c'était possible qu'on soit 5. Il n'y a eu aucun problème. En faite l'appartement peu loger jusque 8 personnes et c'est le même prix. Situé à Marghera. Le bus a 100 mètres. Nous étions a piazzale Roma en 10-15 minutes. Quartier tranquille avec tout les services appartement hyper grand. Nous avions aussi accès a la cour gazonnée avec table et chaise, mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter. Nous y retournerions avec plaisir! Sans parler des propriétaires tellement sympathiques qu'on avait l'impression d'être en visite dans de la famille! Il y avait tout fournis pour les déjeuners, pour un souper et on a même eu une bouteille de TRÈS bon prosecco comme cadeaux (nous avons donc a en acheter 5 au lieu de 6 pour le bateau!) ;-)
Le débarquement se ferait le 4 octobre mais nous avons choisi de passer 4 nuits a Rome. (vol le 8 octobre) Nous devions donc trouver un appartement pour 4 nuits. Par le plus grand des hasard (ou un pressentiment ) Lorsque mon oncle s'est rajouté je n'avais pas encore choisi d'appartement a Rome. L'offre était plus grande et je ressentais donc moins d'urgence. Quoi qu'il en soit c'était parfait puisque je devais maintenant chercher pour 5!. Sur le même site que celui de Venise j'ai trouvé un appartement a 5 minutes a pied du métro Manzoni. A 5 minutes a pied de San Giovanni In Lanterno. A environ 25 minutes à pied du Colisée. Hyper bien situé. 2 chambres, 1 mezzanine, 2 salles de bain et ascenseur. Parfait! Propriétaire sympathique qui parle très bien français.

Une autre problématique pour notre groupe de 5.....le transport jusque l'aéroport!
J'ai trouvé un service privé pour une fraction du prix des services de limousines. Le monsieur vient nous chercher avec un van chevrolet Express.De la place en masse pour 5 personnes avec les valises! Nous partions tout les 5 du même endroit. Pour le retour nous allions dans des directions différentes c'était donc l'option taxi qui avait été retenue et qui s'est fait comme prévu.

Quelques jours avant le vol de départs je me rends compte par hasard en allant sur le site de la CIE que nous n'avons plus le même avion! Ce qui fait que les places qu'on avait réservées n'existent plus! Et les ''équivalentes'' sont très mal situées! Juste A CÔTÉ des toilettes! Littéralement! Je suis en panique! je contacte mon agence. La CIE ne l'avait pas avertie. J'ai finalement mes nouveaux sièges! OUF! On est bien placés et les 5 ensembles.....Pour le retour on a pas le même avion que prévu non plus. On a le pire (pour mon opinion personnel) On a le A310. Mais nous seront encore les 5 ensembles. Remarquez....sur celui-la.....on est pas mal tous proches les uns les autres! AH AH! Le vendredi soir il y a pas mal de gens qui ont eu la mauvaise surprise d'apprendre sur place que l'avion été changé. Moi c'était vraiment un hasard que je le vois par moi même. Apparemment la CIE n'avait pas pris le peine d'avertir tout les passagers! Et cela ne sera pas le seul problème ce soir là! Comme vous allez le lire.....



Voilà....c'est un départ!

Le 19 septembre, le transport arrive a l'heure prévue. On charge les bagages....c'est parti! Nous....du moment qu'on quitte la maison....le voyage commence! On nage dans le bonheur!

On arrive TRÈS en avance....Mais là encore....comme l'attente est longue à la maison....on avait demandé a arriver tôt....on est plus vite en vacances! ;-)

Il y avait 5 GROS vols ce soir là. Mais une seule file! Nous avions beaucoup de temps devant nous. Quand on a vu la looongue file et qu'il y avait 3 vols avant le nôtre (et 1 après le nôtre) on s'est dit qu'on avait le temps et qu'on préférait rester assis et qu'on s'avancerait plus tard dans la file. On a presque manqué l'avion! On a passé au guichet a l'heure de l'embarquement! Le préposé a l'embarquement nous a donné les étiquettes a bagages a main direct dans les mains et nous a dit vite, vous n'avez plus le temps, dirigez-vous vers l'embarquement! Une dame a réellement manqué son vol vers Paris. Ils appelaient les gens dans la file: Des gens pour tel vol? .....mais si par malheur vous n'entendez pas.....et c'est qui est arrivé a cette dame qui avait des funérailles! Elle pleurait et le personnel de la CIE lui riait presque dans la face! Quelle honte! Finalement elle a pu prendre le vol sur Marseille. Elle pourrait ensuite prendre le train jusque Paris.....OUF! On est allé la saluer tellement son histoire nous avait touchés. Donc....je continue....on court presque vers la porte. Et finalement on a eu a peine le temps d'aller aux toilettes et on a monté dans l'avion. Le vol s'est très bien passé. Le repas était correcte. (un des meilleurs qu'on a eu a date....sérieusement......)
L'avion est parti avec 15 minutes de retard. Il y avait des gens dans la file derrière nous qui étaient sur le même vol que nous, donc on les a donc attendus! une chance!
Mais nous avons atterris à l'heure prévue:12:30. Nous avions rendez-vous à la gare de Mestre avec les proprios a 14:00. Mais le passage des douanes a été long....un seul guichet au début! Cela a pris pas mal de temps avant qu'ils ouvrent un 2 eme et un 3 eme guichet. Le temps de récupérer les bagages et d'aller acheter nos cartes de transport je me doutais qu'on serait un peu en retard. J'ai réussi a me connecter WIFI pour avertir les proprios et ils m'ont répondu instantanément de ne pas nous inquiéter. Ils nous attendaient au point de rendez-vous. OUF.....soulagés d'avoir pu les prévenir, on relax, on récupère les bagages, on va au petit coin. Maintenant....a la recherche des guichets pour les moyens de transport. On doit acheter les billets pour le bus ATVO qui va jusque Mestre. Et on veut acheter tout de suite nos passes 3 jours illimités pour bus/vaporetto. (même si on ne les activera que le dimanche matin) Là on s'est un peu senti comme dans les 12 travaux d'astérix..... Je vois des guichets et des pancartes qui indiquent qu'on peut y acheter ce qu'on cherche. Y a pas de file, je me dirige directement vers le guichet libre. Je demande les 2 moyens de transport.....on me répond qu'on peut me vendre juste les passes 3 jours. Le ATVO c'est un autre guichet. Moi et mon oncle on comprend.....un autre guichet AILLEURS.....on refait donc le tour de l'aéroport. On trouve rien d'autre! On revient au premier guichet. Pour finir par comprendre....que c'était le guichet A CÔTÉ!!!! Je tiens ici a vous préciser que ma mère et mon oncle sont d'origines italienne....DONC ce n'était pas un problème de langue! C'était un problème de mauvaise foi! Pourquoi il nous a pas tout simplement dit : mon collègue ici a côté peut vous les vendre. (Cela impliqué pour nous un déplacement latérale de 1 mètre!) et de plus qu'il n'y a AUCUNE séparation physique entre les employés derrière les comptoirs!!!!! On a le décalage horaire dans le corps. On a pas beaucoup dormis. Je suis sourde d'une oreille à cause de l'avion ET EN PLUS je me fais niaiser???? En tous cas.....pour finir tout les ''bons'' billets on été achetés. Restait juste a sortir, trouver le bon quai et attendre. Quelle chance. A peine 5 minutes et on montait déjà dans le bus! Nous sommes finalement arrivés vers 14:15 au rendez-vous! La voiture pouvait prendre 3 personnes et tout les bagages. (le proprio conduisait) La proprio, mon mari et moi avons pris le tram. La ligne venait d'être inaugurée il y a 5 jours. A 14:30 nous étions tous a l'appartement. Le temps de faire les paperasses du check in. Défaire les valises et s'installer un peu. Nous sommes allés acheter quelques victuailles pour compléter ce qui était déjà fournis. Nous avons soupé vers 18:00 et a 20:00 tout le monde dormait!
A suivre......
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » dim., 19 oct. 2014, 10:41

Bonjour! Scully2012

Captivant ce début de compte-rendu. J'ai très hâte de lire la suite. Vous me rappellerez sûrement de beaux souvenirs de Venise.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » dim., 19 oct. 2014, 10:47

Enfin, le CR!!! Une chance que j'ai eu tes photos pour patienter!! :lol:

Contente de voir que tout a bien été avec les transferts et que les appartements étaient parfaits et près de tout. C'est toujours un soulagement quand on arrive et qu'on voit qu'on a bien choisi. On passe tellement d'heures à chercher LE bon!

Heureusement que les mésaventures avec les vols ont été sans conséquence. Mais on se passerait bien de ce stress-là.

Très hâte de lire la suite, mais prends le temps. C'est tellement de travail, mais tellement apprécié.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 19 oct. 2014, 11:10

Merci merci pour vos bons mots!
je continue....

21 septembre

La majorité d'entre nous c'est réveillée durant la nuit.....normal. On a finalement étiré notre sommeil jusque 7:00. Le temps des douches et des déjeuners, on quitte vers 9:55. On embarque dans le bus et activons donc nos cartes a 9:58. On se dit....bon ok...à la limite on l'utilisera encore jusque mardi soir le 23.
Le 24 on ira visiter " a pieds''......enfin c'est ce qu'on croyait. ;-)

Mon oncle est allait a Venise il y a plus de 30 ans. Nous il y a 2 ans. Mais lui c'était en voyage organisé. Il avait pas vu grand chose a part la place St Marc et le pont du Rialto. On décide donc de faire avec lui sensiblement le même trajet qu'il y a 2 ans. Le ghetto juif et Cannaregio. Diner dans Castello. Fin d'après-midi à la place Saint Marc. On voit le départ du Costa Magica! On a le coeur qui fait un bon dans notre poitrine! Dans 3 jours ce sera nous!!!! On décide d'aller manger dans un resto suggéré par cartoville. On doit débarquer a Zattere. MAIS....comme il y a 2 ans.....on s'est trompé de bord! ah ah ah! Pas grave....on fait le grand détour par le tronchetto et cela nous permet d'y voir le Noordam de HAL. Donc.....puisque on arrive par l'autre bord et qu'on sait pas précisément si le resto est plus proche de Zattere que S. Basilio ont décide de descendre a S.Basilio on se disant qu'on marchera. MAIS surprise! On tombe sur une belle grande épicerie BILLA. D'instinct. Les 5....on a préféré y entrer et s'acheter des choses pour grignoter à la maison. (et aussi pour le lendemain soir) On reprend donc le vaporetto dans l'autre sens (avec nos commissions), le bus. On rentre a la maison a 20:30....on mange, on se couche! Ouf! toute une journée! On se dit que le lendemain faudra essayer de quitter plus tôt le matin. 10:00....c'était trop tard! C'est quoi ça? On est pas en vacances! AH AH AH!!!!

22 septembre.

On quitte a 8:45! Discipline! :P
Au programme de la journée Murano et Burano. Ni nous il y a 2 ans. Ni mon oncle il y a 30 ans n'avons été! C'est donc parfait pour tout le monde!

On en profite pour aller voir ou se situe le people moover, comment ça marche les billets, etc.....On fait du repérage pour le lendemain! ;-)

A l'aide de Tom's guide j'avais planifié notre trajet. Mais SURPRISE! Les lignes ont changés! Même dans mon cartoville qui date de juillet 2012 c'est pas les mêmes lignes que celle qui existe maintenant pour aller a Burano! On se renseigne....OK. On embarque. ligne#3
A 9:50 on pose les pieds a Murano. Woauh! quelle beauté et quel calme! Ça fait du bien! A Venise centre, la veille. On trouvait qu'il y avait vraiment beaucoup plus de monde qu'il y a 2 ans. C'est vrai qu'on est 2 semaines plus tôt qu'il y a 2 ans.

Ah tiens.....je me rend compte que depuis le début j'ai oublié de préciser la météo. A l'arrivée le 20/09 il faisait très humide (30 degrés) et gris. Avec une fine bruine. Mais comme on a rien fait et que nous nous sommes couchés tôt, cela ne nous a pas dérangé. On avait le AC dans l'appartement. Le 21 c'était 28 soleil....encore un peu humide. Le 22 c'était 26 soleil et plus du tout humide. Le soir du 22 au 23 on aura un très gros orage qui a duré plus de 2 heures! Parenthèse météo finie.

Vers 11:30 la faim commence a se faire sentir et on veut essayer de s'éloigner des pièges a touristes. On arrive a C.San Bernardo et bingo! On tombe sur Osteria La Perla! On arrive a 11:55....y a franchement personne....on doute...mais les prix sont très bas....alors on reste. 15 minutes plus tard le resto est plein! La majorité des travailleurs du coin qui mangent en moins d'une heure et repartent. Quelques touristes....dont nous. 105 Euros a 5 : 2 plats chacun, 1/4 de blanc, 1 litre de rouge, 1 litre d'eau, 2 café et petite entrée offerte par la maison. Et on roule presque on sortant tellement c'était copieux! Cela restera un de nos meilleurs repas rapport qualité prix de tout le voyage! Quand on est sorti vers 13:15 cela faisait la file pour notre table! Quel bon coup!
Il est 13:15....il faut qu'on reparte vers le quai pour prendre le vaporetto vers Burano. #12.
Horreur! Mon père se rend compte qu'il a perdu sa carte! Il doit donc en racheter une nouvelle. Il prend la 24 heures. Elle sera donc bonne jusqu'au 23 à 13:45. Les nôtres jusqu'au 24 10:00.
Arrivée a Burano vers 14:30. Alors là.....si on avait trouvé beau Murano. Burano nous charme encore plus! C'est absolument superbe! J'en ai des frissons en écrivant ces mots. Nous y serions restés toute la vie! D'un calme, d'une beauté......Malheureusement toute bonne chose à une fin et le trajet sera long jusque la maison....et au faite....on a un embarquement à préparer!;-)
Donc à 16:00 on embarque dans la #12. Jusque F.nove. Ensuite la 4.1 jusque Piazalle Roma. Et enfin la 6L jusque la maison. Temps total du retour: 2 heures 20 minutes! On croise les proprios, ils venaient de venir nous déposer Une BONNE bouteille de prosecco sur la table! Mon mari, ma mère et moi partons tout les 3 vers l'épicerie. C'est le temps d'aller acheter nos bouteilles pour le bateau! On en achètera donc que 5. Et une plante aussi....en remerciement au proprios qu'on leur laissera sur la table le lendemain au départ. La journée se termine par un bon souper et la préparation des bagages pour le lendemain. Demain c'est le GRAND JOUR! On embarque sur le magnifique Silhouette!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 19 oct. 2014, 12:32

23 septembre.

Lever a 6:30! C'est le grand jour!
Météo superbe, soleil 26 degrés.

Vers 9:00 nous sommes tous prêts, les valises bouclées. Nous avons chacun 1 bouteille dans nos sac a dos et mon oncle en a 2. Les mardis et les samedis c'est le marché au pied de l'appartement, on est mardi! On a le temps de descendre un peu au marché.
Mais....faut arrêter de niaiser! Une croisière nous attend! Les proprios sont là (travaux des égouts dans le jardin) On les salue, merci pour tout....allez hop! en route vers l'arrêt de bus! A 10:00 nous sommes a l'arrêt. On est conscient qu'on ne pourra peut-être pas rentrer les 5 en même temps avec tout les bagages! Toutes les fois qu'on a pris les bus les jours d'avant il y avait toujours énormément de monde! Stratégie établie. Mon chum part en premier avec mon oncle. 2 eme groupe mes parents et moi. Rendez-vous au people moover. Et c'est exactement ce que nous avons du faire! Correcte. Cela nous stressait ce fameux trajet en bus. Mais finalement cela s'est bien passé.
A 11:00 nous sommes déjà assis dans le people moover! J'ai pas besoin de vous dire à quel point nous sommes excités!
On va déchanter assez vite....quand on se met à marcher entre la sortie du people moover et le hangar! C'est long! C'est loin! Les sac à dos sont lourds! Il fait chaud! En plein soleil! On se dit ça doit être l'enfer ce trajet à 40 degrés l'été! On arrive enfin.....on donne nos grosses valises....déjà une bonne chose de faite! Y a pas grand monde. On passe tout de suite au guichets. Nous et mon oncle ça va vite. On a le #15 ils ont sont déjà au 14! Mes parents...oups....problème. Un des deux n'est pas sur la feuille de pré-booking (je ne me souviens plus du quel désolée....) On s'en est pas aperçus avant. Comme moi j'ai fini je vais aider ma mère. Entre l'anglais et l'italien on fini par se comprendre. La fille a l'air nouvelle en plus. Mais mes parents se retrouve avec le 16. On nous appelle, c'est notre tour. Tout les 3 on passe donc la sécurité. C'est pas écrit dans notre front si on est 2 ou 3 ou 4 par cabine. Mon oncle il a 2 bouteilles, il se fait rien demander. Nous on en a que 1 chaque.....je crois sérieusement qu'on aurait pu passer 2 bouteilles CHACUN!!!! Evidement....on reste au kiosque juste après la sécurité. Il n'est pas question qu'on arrive sur le bateau sans mes parents! On posera le pieds sur le bateau tous en même temps! Après quelques minutes mes parents arrivent....on s'avance. On arrive par le cellar masters....et puis....oups.....nous sommes que les 3 là....avec le verre de mousseux à la main. Mais ou sont mes parents??? C'est confirmé....la fille était vraiment nouvelle.....elle en a oublié de prendre leur photos! Fait que .....ils ont du se faire prendre en photo sur le bateau! Cela prend donc encore quelques minutes....y a des petits coquins du groupe qui arrive a avoir un 2 eme verre de mousseux en attendant..... On a pas eu d'effet WOUAH en arrivant par ce niveau. Contrairement au Spirit en 2012, on arrivait au niveau atrium, immense, avec l'effet de hauteur....Ici....pas beaucoup d'espace devant nous, on se sent a l'étroit, pas d'effet de grandeur.....petite déception.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

Il y a les démonstrateurs pour les restos payants. On avait comme projet de se payer un resto payant les 5 ensembles (on voulait le Tuscan grill), mon conjoint et moi 1 resto payant en amoureux, le Qsine. Mais on avait pas fixé de date. Les soirées de gala allaient les déterminer. Si on allait manger au Tuscan grill le soir même (le 23) on avait 20% de rabais. Pas de risque que se soit la soirée de gala ce soir! C'est réglé! Ce sera le tuscan grill pour le groupe le soir même! On réserve pour 19:30. ( la visite de Venise le soir vient de prendre le bord! ) Mes parents n'ont vraiment pas envie de se retaper la marche jusqu'au people moover....même sans bagages! je les comprends! Cela les a vraiment vidés de leur énergie. Pas de problème.
Il est 12:30 nous sommes déjà assis au buffet! WOUAH! quel choix! quelle qualité! On est vraiment satisfaits! A 13:00, on a même pas fini de diner ils annoncent déjà qu'on a accès au cabines! SUPER! ET!.... BELLE SURPRISE!!! Les annoncent sont faites en anglais-1 en FRANÇAIS en 2 eme! espagnol en 3 eme...

a suivre.....
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 19 oct. 2014, 14:15

23 septembre (suite)

On termine donc de manger et vers 13:30 on descend au 3 eme étage. On décide d'aller voir la cabine intérieure de mon oncle en premier. On trouvait que ce serait moins platte pour lui que de voir nos beaux grands balcons en premier et ensuite sa cabine. Il est bien content! Bien situé juste à coté du guest relation. Ensuite on monte au 6 eme pont. On ouvre.....SUPER! quelle beauté....quelle belle grandeur....le balcon est immense! Tout les balcons du 6 eme pont sont 2 pieds plus profond que ceux des ponts supérieurs. On voit leur devant de balcon. De plus nos cabines ayant le toit bleu des restos à la même hauteur que nos balcons cela crée encore plus l'effet d'allongement. Pas de ''coupure'' si vous comprenez ce que je veux dire. Très vite on rencontre notre garçon de cabine Jeffrey, on lui demande d'ouvrir la séparation de balcon ce qui sera fait dans l'heure qui suit. On lui dit aussi qu'on a des bouteilles à mettre au frais. Pas de problème. A 14:20 mon mari et moi avons déjà nos 2 valises. Et très rapidement le reste suivra pour tout le monde. A 16:00 nous avons déjà tous fini de défaire nos valises. On trouve qu'on manque de rangement comparé au Spirit en 2012. Mais on arrive à s'en sortir....Même les tablettes de la s de bain sont utilisées a leur pleine capacité. Le today et nos billets d'excursions sont sur le lit à notre arrivée.
Le today en français est un mini résumé de celui en anglais. Il faut ABSOLUMENT consulter celui en anglais pour avoir TOUTES les informations. Tout les jours on recevra les 2. Comme déjà dit plus haut le français sera toujours la 2 eme langue des annonces au micro. Sur le Spirit en 2012. le journal était complet en français. Pas besoin de la version anglaise. Mais jamais d'annonces en français. On peut pas tout avoir! Y a rien de parfait! Nous on est déjà hyper contents que les annoncent soient faites en français! Et comme je lis bien l'anglais (mieux que ce que je le comprend oralement) C'est pas un problème.
Vers 16:00 donc, ma mère, mon conjoint et moi montons au buffet chercher des bouchées et des jus de fruits. Histoire de patienter d'ici le souper. Mini croissants et autre sandwichs farcis avec plein de bonnes choses! Le tea time. Un régal! On s'est installé tout les 5 autours de la table du balcon du côté de mes parents et on a encore de la place en masse! Ensuite mon chum et moi on va au 12 eme pont faire un peu de bain tourbillon. Pour tout le monde c'est l'heure de la relaxation et des douches. Rendez-vous 19:00 sur le balcon pour le coucher de soleil avant d'aller souper au Tuscan Grill. Pas grand monde sur le bateau. Les gens profitent du dernier 24 heures a Venise. Nous on se sent tellement bien sur ce bateau que l'envie de ressortir du bateau s'estompe....Les 3 autres ne veulent même plus sortir du bateau mercredi matin. Mon chum et moi on reste sur l'idée qu'on ira visiter à pied Dorsoduro mercredi matin. Le souper au Tuscan Grill est incroyablement bon! On pouvait prendre 6 services chacun incluant le dessert. Le serveur nous conseils de prendre 4 services chacun et de prendre 2 plats de pâtes a partager a 5. C'est ce qu'on a fait.....une chance! C'est beaucoup trop! On a tous de la misère a finir nos plats....MAIS on se force tous pour le dessert! quand même! ;-)
On prend 2 bouteilles d'eau et 2 bouteilles de vin qu'ils nous séparent sur les 3 comptes de bord. Parfait! Cela revient donc a 52,50$/personne tout inclus. Pour tout ce qu'on a mangé, la qualité et ce qu'on a bu. On trouve que c'est vraiment pas chère! Y a pas grand place au Québec qu'on pourrait manger et boire de cette qualité là pour ce prix! (je tiens a préciser pour ceux qui aurait oublié qu'on profité d'un rabais de 20%)
Après le repas on fait ENFIN une première petite visite du bateau. On va jusqu'au théâtre. C'est une violoncelliste asiatique hyper connue il parait....bof....pas trop notre truc. Elle s'habille bizarre et bouge beaucoup en jouant des pièces classiques de façon moderne. On va tous se coucher. Moi j'ai commencé un maudit rhume depuis la veille. Rendu dans la chambre mon chum et moi on discute du programme du lendemain. La décision tombe! ON RESTE SUR LE BATEAU!!!! On a déjà eu 2 belles journées de visite. Des croisières qui partent de Venise y en aura d'autre (mais elles seront sur des moins de 90 000 tonnes). On sait que à partir du 25 se sera ''port intensive'' avec 1 seul jour en mer. Sans parler qu'on doit étirer notre énergie pour Rome! On averti donc les voisins. ( mes parents! ;-) ) Demain matin on prendra tous le temps de déjeuner ensembles au buffet. On se repose!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » dim., 19 oct. 2014, 16:50

Super bon départ de CR, ma chère!

Bien contente que tu aies pu aller à Murano et Burano. J'espérais qu'on pourrait aller à Burano (après avoir vu les photos de Franquet), mais on a manqué de temps, avec seulement 2 jours à Venise. :up: pour le resto!

Bizarre les longs orages à Venise! On en a vécu un aussi!

Pour le people mover, j'imagine que le Silhouette devait être complètement à l'opposé de l'Equinox dans le port, puisque vous avez marché si longtemps. Nous, on a récupéré nos valises et marché, quoi... 3-4 minutes jusqu'au PM?

Le Tuscan semble vous a voir beaucoup plu, et son prix aussi! Excellente idée de profiter du rabais du premier soir. Ça vaut la peine!

À + :)
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 19 oct. 2014, 17:19

Bon allez. Je continue, même si j'ai beaucoup de "vus" et pas beaucoup de réponses. J'espère en intéresser quand même quelques uns.
merci Supernova!

24 septembre
Soleil. 26 degrés.

Les 2 premières nuits a Venise je n'ai pas bien dormis a cause du décalage horaire et la 3 eme pas bien dormis a cause du rhume qui commençait!
Cette première nuit sur le bateau sera aussi sous le signe de l'insomnie, nez bouché et en plus le mal de gorge qui a embarqué!
Décidément....on a bien fait de décider de rester sur le bateau je me dis.
7:45, je fini par me lever et direction le balcon. Ce sera la première chose que je ferais en me levant le matin tout les jours de cette croisière! Je ne réveille pas mon conjoint. Je vais me chercher un café au 7 eme étage, au hideaway qui est juste à côté des ascenseurs qui desservent notre cabine. Pas mal moins loin que de monter au 14 eme. Je discute sur le balcon avec mes parents....mon oncle arrive. Mon chum se lève on prend nos douches et direction 14 eme pour un bon déjeuner. Pas beaucoup de monde encore une fois les gens profitent de cette journée a Venise. Quel choix au buffet! Moi qui n'as pas vraiment faim le matin normalement je me lance dans tout ce que je peux! Ah ah ah! En sortant on se fait accoster pour le Qsine. Parfait on réserve donc pour nous deux le 26! Cette année est une grande année! On a 40 ans et on fête nos 20 ans d'amour, 10 ans de mariage. Ça mérite un repas en amoureux! :oops:
Ensuite on continue à visiter le bateau. De midi à 15:45 on a fait de la piscine. Vers 13:20 l'Equinoxe arrive! On se dirige sur le bord de la balustrade pour bien le voir. J'ai une pensée pour Supernova.;-)
Vers 13:50 le serenade of the seas.

A 15:00 au Sky lounge il y avait une réunion en français. On devait y aller....mais on était trop bien a la piscine, il n'y avait pas beaucoup de monde et on se disait qu'on devait en profiter, ce ne sera pas comme ça LE jour en mer. Le muster drill est a 16:15. On y va et puisque mon oncle n'est pas au même point de rencontre que nous on lui donne rendez vous sur nos balcons a 17:00 pour le grand départ! On va chercher des sushis et on ouvre une bouteille. On avait apporté des coupes en plastiques. Le capitaine nous parle. Il nous dit de bien en profiter car nous sommes dans les derniers gros bateaux à vivre cette expérience! La lumière du soleil qui baisse était superbe sur Venise! On profite jusqu'au bout de se départ. On fini par décider que ce soir ce sera le buffet.
On a trouvé que tout était plutôt tiède. Rien a voir avec la qualité du matin ou du dîner. Pour mon chum et moi se sera la seule fois qu'on y mangera le soir. Nous sommes au 14 eme et je ressens la vibration des moteurs. On continue notre visite du bateau, cette fois les boutiques sont ouvertes! On redescend à nos cabines et cette vibration est encore plus forte. Le buffet est a l'arrière au 14, nos cabines a l'arrière au 6 eme. Mon oncle est au 3 eme dans le milieu et il ne ressent pas vraiment les vibrations. Quand on va au théâtre qui est en avant au 4 eme on ne ressent pas les vibrations, j'avais choisi l'arrière car en 2012 nous étions complètement à l'avant on avait ressenti fortement la houle et comme mon conjoint a le mal des transports. Je croyais bien faire en choisissant l'arrière. Bon finalement de toute façon lui n'as pas du tout était malade cette fois-ci et les seules matins qu'il a pris de la bonine ce sont les deux qu'il faisait de l'autobus.
Je ne dis pas que cela a gâché ma croisière. Nous avons fait un super voyage malgré les mini accros dans diverses situations. Les vibrations ne gachent en rien mon appréciation du bateau! Je l'ai adoré! Mais je sentais les vibrations, tout le temps. Quand finalement mon rhume a fini par passer c'était plus lui qui gâchait mon sommeil mais les vibrations! Du moins les premières nuits. Je dirais que les 5 dernières j'étais habituée et j'ai bien dormis. Cela m'inquiète un peu pour septembre prochain. On sera encore a l'arrière. Mais au 10 eme pont. Et le epic est encore plus gros! Est ce que je vais encore sentir cette vibration des moteurs? Bon de toute façon qui vivra verra....
Je vais au hideaway et me prend une camomille bien chaude pour calmer ma gorge et me relaxer. dodo time! demain 1 er escale! Koper!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 19 oct. 2014, 18:11

Oh que j'ai hâte de lire tout ce que je n'ai pas eu le temps de lire !!!!

Journée Portes ouvertes au port de Québec et j'y ai passé une partie de l'après-midi. Ça m'a permis de voir, en plus du Maasdam qui est un habitué du port, le Regatta (Oceania) et le Bella (Aida).

Dès que j'ai un peu de temps, je vais continuer ma lecture, c'est certain !
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 19 oct. 2014, 18:54

Zut ! Je n'ai pas pesé à la bonne place et j'ai tout perdu !!!!!!

Pour une seule file pour plusieurs vols, j'ai connu ça la première fois à Londres, à l'aéroport de Heatrow. À présent, Air Transat fait la même chose, peut-être même d'autres compagnies mais je ne sais pas.

Tout d'abord, merci encore !!!! J'ai revécu mes 3 expériences avec Celebrity !!!!

Pour la vibration, j'ai connu ça durant 14 jours en mars 2013 sur l'Eclipse.... Et c'était pire sur le balcon. Par bouts, je devenais à boutte !!!! J'étais au 7e ou 8e pont, je ne me souviens plus vraiment. Pourtant, sur le même navire en 2011, rien du tout, ni rien du tout sur le Reflection... J'évite l'avant et l'arrière du navire et j'essaie d'être le plus au centre mais ce n'est pas toujours évident.

Je suis heureuse de savoir que le Tuscan est très bien. Je ne connais que le Murano mais une copine a préféré le Tuscan au Murano.

Avec Celebrity, on peut apporter 2 bouteilles de vin par cabine. C'est toujours ça que j'ai apporté, une bouteille dans ma grosse valise et une dans mon bagage à main. Sauf quand j'ai eu le forfait Classic alcoolisé gratuit, que j'ai upgradé à Premium !!!!

Les foutus virus qu'on attrape dans les avions !!!!! L'année dernière, ce fut le cas avant notre arrivée à Rome. J'ai mouché et toussé les 3 jours pré-croisière et les 10 jours de croisière.... Tout le monde toussait dans l'autobus qui nous ramenait à Québec !

Merci encore !!!!
Dernière modification par La Puce le dim., 19 oct. 2014, 18:58, modifié 1 fois.
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » dim., 19 oct. 2014, 18:57

Dommage pour le rhume qui est venu gâcher les premiers jours, et surtout les premières nuits!

Pour les vibrations, je n'en ai pas ressenti sur l'Equinox (nous étions à l'avant), mais j'imagine que juste le fait d'être quelques étages plus haut sur l'Epic devrait faire une différence. Enfin, je l'espère!

Félicitations pour toutes ces belles occasions de célébrer! :love:

Pour le nombre de "vus" vs les commentaires, c'est vrai que la différence est impressionnante! Dis-toi que tu aides encore plus de gens que tu ne le crois! :) Mais j'avoue que rien ne vaut un petit mot d'encouragement.

Bien hâte de lire ton appréciation des escales.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 19 oct. 2014, 20:13

@lapuce. C'est que nous avions, deux bouteilles par cabines. mais c'est pas ecrit dans notre front si on est seules dans la cabine au moment où on passe au Scan. On est pas encore sur le bateau et les gens qui opérait les scans ne nous ont rien demandé sur nos numéros de cabines. C'est pour ça que je crois qu'on aurait pu facilement avoir deux bouteilles chacun dans nos sac à dos, (comme mon oncle avait ) et on aurait pas eu de problème! Parce que rendu au bateau on a juste passé nos cartes et gardé nos sacs sur nos dos!

Bizarre pour cette vibration. Peut-être aussi que certaines personnes y sont plus sensible? Parce que mon conjoint lui ne le sentait pas vraiment, en tous cas pour quelqu'un qui a le mal des transports c'est étrange que ça il ne le sentait pas! Pour ce qui est de la hauteur du pont. Je sentais la vibration même quand on était au buffet au 14 eme. Et mon oncle au 3 eme ne sentait rien.....
Je ne sais pas c'est quoi.

Oui ben c'etait air transat...

Oui maudit rhume, une chance je vais en guérir assez vite au cours du voyage. Vous verrez la suite. Demain je continue avec l'escale a Koper.

Merci de me lire!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 19 oct. 2014, 21:34

Pour les bouteilles de vin, je me suis toujours dit la même chose....

Je me suis toujours demandée comment ils pouvaient faire pour savoir !!!!
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »