Celebrity Silhouette: Mer Adriatique, septembre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 07 nov. 2014, 15:50

Tu es très vaillante de détailler autant !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 08 nov. 2014, 8:27

Mardi 30 septembre. LE jour en mer.
Lever du soleil 6:48, coucher 18:38.
28 degrés, soleil.

A 7:15 je me fais réveiller par les rayons du soleil qui pénêtre dans la cabine. J'avais volontairement laissé les rideaux ouvert pour me faire réveiller de cette façon ce matin là! 8)
Mon mari veut continuer à dormir. Je traverse chez mes parents par le balcon, ils viennent eux aussi de se réveiller mais nous sommes tous en mode ''robe de chambre''. On va se chercher des cafés au hideaway et on relaxe les 3 sur le balcon, on profite de la vue, des rayons du soleil. LE BONHEUR!
Quand finalement tout le monde est levé-douché on monte tout les 5 au buffet pour le déjeuner. Y a du monde en titi! Mais on trouve quand même une place sur la terrasse au soleil! Ça fait du bien pour la première fois depuis le 21 septembre de ne pas avoir le stresse de vite il faut manger, vite il faut partir....

A 10:30 il y a la visite des cuisines. Mon oncle et mon père ne viennent pas, ils préfèrent aller prendre une grande marche en visitant le bateau. (on est a la moitié du voyage et il y a encore des endroits inexplorés!) Donc vers 10:15 on se rend au pont 3 pour attendre en ligne a la MDR. Ouf.....on est pas tout seul! En rentrant dans la MDR on nous offre un verre de mousseux! Super! (j'en connais 2 qui vont regretter de pas être venus! ah ah! )
Et là.....surprise! La visite aura lieu en plusieurs langues! Les espagnoles partent en premiers, ensuite les allemands et maintenant c'est au tour des francophones. Sur le bateau il y avait au minimum 2 groupes organisés de environ 50 personnes en français. J'ai parlé avec un monsieur cet après-midi là à la piscine qui m'as parlé d'un 3 eme groupe organisé de Québec mais j'ai un doute. Donc il y avait POUR SUR le groupe ''qui a du fun en français'' et le groupe ''qui dépanne les voitures'' en français. sur le bateau. PLUS des francophones ''indépendants'' comme nous. Plus peut-être celui de Québec. L'organisatrice du groupe qui dépanne les voitures commence à dire que c'est seulement si on a les oreillettes récepteur qu'on peut faire la visite. Parce que il y a beaucoup de bruit en cuisine et on entendra pas le ''guide''. PARDON? Pour les groupes en espagnoles et en allemand qui sont partis avant nous aucun n'avaient le bidule! C'est quoi l'affaire? Donc, mon trio et quelques autres franco ''indépendants'' on décide quand même de s'avancer et de joindre le groupe. La tite madame essaie de nous expulser du groupe. Mais Rodolphe. (le chef-patissier-boulanger qui va nous faire faire la visite et qui est un français du sud de la France, avec l'accent! :-) ) Y met du sien!
Il dit: que ceux qui ont l'oreillette s'éloignent de moi. Les autres restaient collés sur moi et je vais faire attention de parler plus fort! MERCI MONSIEUR!
On a vraiment eu l'impression que la dame du groupe qui ''dépanne les voitures'' voulait garder l'exclusivité de la visite en français pour SON groupe. Je m'excuse madame....mais j'ai payé ma place comme tout le monde! Puisque c'est une visite ''gratuite'' je ne vois pas pourquoi les ''non organisés'' ne pourraient pas en profiter! Entre indépendants on a fait une montée de lait, on s'en est parlé et on a trouvé son attitude ben platte!
Pis finalement y avait pas tant de bruit que ça! On a rien manqué de ce qu'a dit Rodolphe! C'était vraiment intéressant comme visite! On a appris plein de choses sur la planification des repas, le nombre d'employés en cuisine, etc....Et depuis le début on trouvait que tout les pains et toutes les pâtisseries. (viennoiseries) goutaient le beurre. Étaient presque aussi bonnes que ce qu'on peut retrouver dans une bonne boulangerie européenne! On a compris pourquoi! :wink: Rodolphe a déjà travaillé chez ''Lenôtre''!!!! respect!
Pendant la visite....qu'est que je ne vois pas sur les comptoirs entrain de se faire garder au chaud? Des gigots d'agneau! Un coup de coude a ma mère et je lui dit je crois qu'on aura de l'agneau au buffet ce midi! :idea:

La visite terminée on se dirige sur le pont 4 car il y a une MÉGA vente de bijoux! C'est la cohue, on se croirait au festival de jazz! Mais y a VRAIMENT des bons prix! Exemple: un bracelet qui vaut 95$ a 20$!!!! (bella perlina l'équivalent de Pandora) Entre autre....c'est donc le moment idéal pour faire quelques achats de cadeaux.

12:45 on va au buffet.
Vous vous rappelez que certains d'entre vous au cours de leur dernière croisière ont constaté que le fameux brunch avait disparu!? Moi qui n'avait jamais eu l'occasion d'en profiter j'étais vraiment déçue. Mais ce jour là....ma déception va prendre le bord! Déjà qu'on trouvait que le buffet du midi était toujours très bon. Mais ce jour là. il était EXCEPTIONNEL!!!! Des gigots d'agneau entre autre mais aussi plein d'autres plats qu'il n'y avait pas d'habitude sans parler des présentations! Comme par exemple une pièce montée de choux à la crème comme j'ai déjà pu voir chez Lenôtre à Paris!
Fait que mes amis.....pour moi.....le fameux brunch! c'est comme-ci on l'avait eu! Et nous étions tous hyper contents!

14:00 on va à la piscine voir la démonstration de sculpture sur glace.
On décide de rester. Se sera donc baignade et bronzette jusque 17:00.
Ensuite le traditionnel apéro au mousseux sur notre balcon :-)
Souper a la MDR.
A 20:45 c'est le Celebrity Showtime. Pour des personnes comme nous qui avons déjà vu plusieurs spectacle du Cirque du soleil on a trouvait que c'était pas du tout originale! Limite du copié! Costumes à la cirque du soleil. Paroles de chanson en langue inventée à la cirque du soleil! Et scénario d'une histoire fantastique dans un monde imaginaire à la cirque du soleil. Enfin soit. C'était gratuit.....et on est dans un théâtre qui flotte quand même! On va pas faire nos rabat joie. Contents d'y avoir été quand même malgré le manque d'originalité.
Ensuite un peu de machines à sous.
Petit tour en discothèque. Pour finalement aller ce coucher vers 23:30. CE SOIR on aurait été capable de résister pour aller voir SIN CITY. Mais il n'y avait pas de représentation. :-(
Demain c'est l'Ile de Malte. Comme il parait que le lever du soleil est À NE PAS MANQUER SUR CE PORT j'aurais une courte nuit. Pas grave.....on s'est bien reposé aujourd'hui.

a suivre......
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 11 nov. 2014, 16:42

La fameuse visite des cuisines !!!! Je l'ai fait sur le Reflection et j'avoue que ça ne m'avait pas emballé plus que ça !!!!

Merci ! Je voyage avec toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 15 nov. 2014, 10:50

Mercredi 1 er octobre, La Valette, Ile de Malte. Escale de 8:00 à 18:00.
26 degrés, soleil.

Encore une fois il parait que l'arrivée à ce port est ''à ne pas manquer''. Puisque le soleil se lève a 6:57 , je veux encore une fois être sur mon balcon pour la prise de photos de l'arrivée. Je me lève vers 6:00 et me dirige à la salle de bain. euuuhh...........LA TOILETTE FLUSH PLUS!!!!! je repousse et repousse désespérément sur le bouton. Rien a faire! Je teste le robinet et la douche....Ok on a de l'eau. Je sors dans le couloir....je me dis que si quelqu'un d'autre à le même problème y a des chances qu'elle soit dans le couloir. Rien....personne....serais-je la seule? Je réveille mon conjoint : la toilette marche plus! Il me répond en marmonnant ....appelle la réception. eeeuuuhhhh....comment je dis ça moi? Disons que c'est pas le genre de phrase que j'ai eu a pratiquer en anglais dans ma vie! ah ah ah!!! J'arrive à me faire comprendre. Je ne suis pas la première a appeler. Apparement nous sommes quelques personnes a avoir le même problème! Qu'ils vont le régler d'ici 20 a 30 minutes. Mais je ne comprend pas....est-ce que le problème est juste au 6 eme pont? Juste dans cette section du 6 eme pont? Ou sur tout le bateau? Je vais voir mes parents....même problème. Je ressort dans le couloir et un autre passager était là sur le coin a attendre (à côté de la salle de nos intendants de cabines) L'air hagard.Il me demande si j'ai un problème, je lui réponds que oui et qu'il devrait appeler la réception. Il est anglophone le monsieur....ce n'est pas ma langue et j'ai l'air moins perdue que lui! En tous cas.... :?
Bon....quoi qu'il en soit....Je n'ai pas de temps à perdre et j'embarque dans la douche. A l'arrivée je suis sur mon balcon et profite de cette magnifique arrivée. Avec Le Kotor, c'est la plus belle arrivée! Le soleil enflamme les bâtiments. La lumière est magique! Le déjeuner est livré comme prévu . Les toilettes seront finalement réparée vers 8:00. (un bon 2 heures) Et ce n'était que dans notre section du 6 eme pont. Nous étions une dizaine de cabines.
Nous sortons du bateau vers 8:30.
J'ai un plan trouvé sur internet. Le bateau n'en as pas fournis.
Les derniers CR ici concernant Malte datent de octobre 2012. MAIS depuis décembre 2012 il existe ceci: http://www.visitmalta.com/en/upperbarrakkalift
TRÈS pratique! J'avais trouvé l'information sur un autre forum de voyage alors je vous écris a peu près la même chose que j'avais lu: Quand vous sortez du bateau marcher avec l'eau à votre droite un petit 10 minutes. Vous verrez à votre gauche une arche sur laquelle c'est écris upper barrakka lift. Passer sous cette arche et vous y êtes! 1 euro/personne pour monter.
A partir des jardins de Barrakka c'est très facile de se faire un bon itinéraire pour faire un tour de ville générale. Nous avons donc marché jusque les lower Barrakka Garden en marchant sur rue saint paul , pris une des ruelles pour finalement aboutir aux lower garden. Ensuite marcher jusque Fort St Elmo. Prendre la Merchants'street jusque St John street tourner a droite. (Avons diner sur cette rue un peu a l'écart des places a touristes pour encore une fois un très bon rapport/qualité prix, 50 euros a 5 repas et bière inclus) Aller jusque rue Marsamxett. Marcher un peu le long du port Marsamxett. Remonter jusque Republic Street. Y faire les magasins. Aller jusque St james Cavalier. Marcher vers les upper barrakka garden en arrêtant dans un commerce situé sur Castille Street. Dans ce commerce vous y trouverez des jolis cadeaux a rapporter à de bons prix, de qualités et PAS made in china. Des bons produits locaux, des beaux objets. Je n'arrive pas à retracer le nom mais vous passez devant en allant vers les jardins vous ne pouvez pas le manquer. Il est situé à coté de l'hotel Castille. (sur republic street et merchants' street c'est plein de boutiques et des marchés tout le long des rues a bons prix mais c'est moins authentique)
On fini donc par revenir à notre point de départ que sont les upper Barrakka garden. Nous sommes censés avoir du Wifi dans les jardins. Nous sommes une bonne gang a essayer de se brancher.....je dis bien essayer. Ça ne fonctionne pas. Pour personne. On reprend l'ascenseur pour descendre. On croyait devoir payer encore. Mais on a jamais trouvé la machine à billets et les tourniquets tournaient sans billet insérés.
Donc on a pas TOUT vu. Je ne sais pas ou les bus ''hop on hop off'' nous aurait amenés. (ils nous attendent tous à la sortie du bateau) Mais nous sommes très contents de l'itinéraire parcouru à pied. Ce n'est pas reposant comme ville, cela monte ou descend toujours. Mais cela se fait bien. Disons que l'ascenseur est une très bonne idée qui permet de s'épargner la grimpette dans la ville. Sommes finalement rentrés au bateau vers 16:00 après un arrêt dans la boutique hors taxe du port.
Il parait que les prix y sont très bons pour les cigarettes. (si cela peut vous intéresser) :roll: Pour le reste....boff....
On a pas regretté nos achats dans la belle boutique. :idea:

Encore apéro sur le balcon. Le fond de l'air est très chaud ce soir et même si le soleil se couche a 18:45 on reste sur les balcons jusque 19:30! On profite de nos dernières soirées/apéro balcons.....La fin se rapproche et ce soir là je commence déjà a être triste.... :cry:
Souper encore une fois a la MDR. Nous avons notre table pour 5 immédiatement et tout est parfait! Comme d'habitude.
Encore une fois la journée nous rentre dans le corps et après le souper et un tour de machine à sous c'est le dodo pour tout le monde!.
Dernière modification par scully2012 le sam., 15 nov. 2014, 11:36, modifié 1 fois.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 15 nov. 2014, 11:17

Je déguste tes compte rendus !!!!

Dommage pour la toilette brisée.... Pas évident, ça !!!! Quand on a une chaudière tout près, on peut mettre de l'eau mais, sans ça ! :shock:

Merci encore !!!!! Un autre endroit que j'aimerais bien découvrir !!!!!
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 15 nov. 2014, 11:33

Oui et bon....je voudrais pas avoir l'air exigeante.....Mais j'ai trouvé un peu platte qu'on a rien eu de la part de Celebrity. Même pas une petite carte d'excuse!

Par contre les cartes d'invitations aux enchères et aux ventes on en avait 2 a 3 par jours accrochés à notre porte!

Fait que....je comprend qu'on pouvait aller ailleurs et que ce n'est donc pas un problème majeure.Mais disons qui a des routines du matins qui se font mal ailleurs dans l'intimité de sa cabine! :wink:

MERCI de continuer a m'encourager La Puce!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 15 nov. 2014, 14:26

Tellement plaisant de voyager en lisant d'aussi beaux compte rendus !!!

Trop souvent, voit-on des gens recevoir plein de réponses à leurs nombreuses questions et qui ne retournent jamais sur les forums, une fois le voyage fait ou la croisière.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 15 nov. 2014, 17:02

Merci de m'encourager!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Message par Denise » sam., 15 nov. 2014, 20:37

Bonjour scully

On a eu le même problème pour les toilettes sur ma dernière croisière avec Holland. Il semblerait qu'un passager avait jeté quelque chose dans les toilettes. Les employés de l'entretien devaient accéder à notre cabine pour effectuer la réparation. Nous avons eu accès à une autre cabine le temps qu'ils réparent le tout et à la fin de la croisière on nous a remis une bouteille de vin pour le dérangement, une petite attention que nous avons appréciée.

Tout les gens affectés par ce problème ont reçu une lettre explicative.

Votre compte rendu m'a rappelé de bons souvenirs et m'a aussi fait découvrir de nouvelles escales. Je prends des notes!

Merci
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 19 nov. 2014, 20:28

Bonjour Denise!
Malheureusement on a jamais su le pourquoi du comment et on ne nous a pas proposé une autre cabine. Remarquez je crois que le bateau était complet....donc.....

Quelle gentille attention pour la bouteille de vin! Franchement Wouah!

Je suis contente que mon CR vous fasse découvrir de nouvelles escales .

A bientôt pour la suite.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 23 nov. 2014, 8:19

Jeudi le 2 octobre, Catania-Sicile. Italie. Escale de 7 à 17:00
28 degrés soleil.

Nous avions un peu hésité pour cette escale. A savoir: Visiter la ville de Catania par nous même ou faire une excursion. Finalement après avoir vu des photos sur google image de Taormina. C'est cette option qui a été retenue. D'ailleurs décision qui s'est avérée salutaire car la veille au soir le capitaine nous a informé qu'en raison d'une réunion des membres de l'OTAN des rues seraient barrées et que donc la visite de la ville serait plus compliquée.Egalement de prévoir le coup pour l'heure de retour au bateau puisque la circulation y serrait très compliquée et dense. J'imagine que pour quelques passagers cet imprévu a du changer leur plan de visite et interférer dans celle-ci.

A 7:00 nous voyons des gens sortir du bateau. Pour une fois nous ne sommes pas dans les premiers à sortir et on a l'impression d'être en retard! AH AH!
Nous avons rendez-vous au théâtre a 8:30 pour notre ''Taormina on your own''. Réservé 2 mois d'avance (par mon agence). 50$/personne. Le transport aller/retour et 3 heures libres sur place.
Un plan est fourni par le bateau. J'ai le mien imprimé sur internet. Les 2 sont assez sommaires. Juste assez pour s'orienter.
A 8:50 nous quittons le port. Arrivons a Taormina a 10:00. Le rendez-vous est donc a 13:00 pour le retour. La guide est très sympathique et nous explique plein de choses durant le trajet. Entre autre nous parle des éruptions de l'Etna. Sur la route les paysages sont époustouflants! A certain endroit on prie pour ne pas que les freins ou la direction lâchent....parce que....bien le ravin est juste en dessous de nous! Disons que je crois que j'ai laissé mes empreintes de doigts dans le siège avant! AH AH AH!!!
Elle nous donne un nom d'un commerce pour aller chercher des bouteilles d'eau gratuite.(un coupon par personne). Nous suggère un glacier pour une bonne gélato (ce sera la meilleur de tout le voyage....et jusque maintenant dans ma vie!!!) Aussi une adresse pour de bons arancinis. Malheureusement on a pas trouvé le lieu conseillé on a en mangé ailleurs. C'était quand même bon.
Donc durant ce 3 heures libres nous avons dégustés gélato et arancinis. Avons marché tout le long de corso umberto entre la porte de Catania et la porte de Messina. Avons été visiter le théâtre Grec. 8 euros/personne.
La vue est superbe! Le temps était un peu plus humide (plus que a Dubrovnik) mais pas assez pour complètement boucher l'horizon. Donc nous avions quand même une belle profondeur d'horizon et on voyait très bien l'Etna. Nous avons un peu flâné sur la piazzale San Domenico. Il y avait un accordéoniste qui jouait les ''classiques'' italiens. En marchant vers le point de rendez-vous on rencontre notre guide qui nous demande si on a aimé. On lui dit oui mais il y a un problème. Elle nous demande quoi. On lui répond. 3 heures c'est pas assez! Pourquoi ne pas faire un ''on your own'' de 7 heures (même si cela doit être un peu plus chère) Parce que on y serait resté plus longtemps....voir....7 heures....voir 1 semaine! C'est un magnifique village! Les plages aux alentours sont superbes! L'eau est complètement transparente! Les paysages magnifiques. AAAHHHH la Sicile.....On a juste envie d'y retourner! Je me verrai parfaitement 1 semaine sur une plage la-bas! Un coup de coeur! La guide nous conseille que si un jour on veut y aller....au printemps ou septembre-octobre. Pas juillet-aout. C'est définitivement trop chaud. C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde....

Quoi qu'il en soit. Toute bonne chose a une fin. Et on reprend la route vers le bateau. Durant le trajet le temps se couvre et des gros nuages menacent d'éclater. On arrive au bateau vers 14:10. La guide nous dit qu'on a le temps d'aller faire un tour de ville. Qu'on peut prendre le hop on hop off mais on a pas apporté nos manteaux de pluies et les nuages nous fatiguent....De plus...on débarque après demain et profiterait de cette après-midi pour faire les valises. Décision de groupe. On retourne tous a nos cabines commencer les bagages. (on a même pas faim....avec ce qu'on a dégusté!) :oops:
Vers 15:30 un gros orage éclate! Il vente, il tonne....le nuage est tellement gros et bas qu'on ne voit même plus la ville! Vers 16:50 le capitaine annonce qu'il manque des passagers. Nous sommes tous au balcon et on scrute si on voit les passagers manquant arriver. Vers 16:57 on voit une mini van arriver a toute allure. On se dit c'est eux! bingo! Les employés du port court vers le bateau en faisant des grands signes....Les passagers débarquent du minivan. C'est une dame en chaise roulante! Des employés du bateau viennent les aider et les protègent avec des parapluies. Il pleut vraiment fort, c'est le déluge! Nous on applaudi de notre balcon....ouf! on est vraiment contents pour eux! Il était moins une! Le bateau fini par quitter vers 17:05.....

Ce soir c'est notre dernière bouteille de mousseux. Le temps c'est dégagé aussi subitement qu'il s'est couvert et nous avons eu une belle température pour l'apéro au balcon.
C'est la 2 eme soirée de gala. A 19:00 nous sommes déjà a la MDR.
La tenue vestimentaire est encore pire qu'a la première. Très peu de cravates. Beaucoup de ''chemises seulement''pour les hommes. Presque pas de veston. Et j'ai encore vu cette dame avec son jeans legging. (ouain....c'est peut-être un jeans Armani qui lui a couté 500$ et elle le rentabilise?)
Point de vue bouffe. On a préféré le choix de la 2 eme soirée de gala. (entre autre ravioli au homard....miam miam...)

Après le souper on s'est amusé à ce prendre en photo habillé chic. On a un peu flané aux machines à sous. Pour ensuite aller veiller sur le balcon. Il fait vraiment doux dehors. On est supposé voir le stromboli vers 22:45. Nous étions équipés de jumelles et/ou de zoom de nos appareils photos. On a à peine vu sa silhouette. :cry: prochaine fois! que dire d'autre?

Après c'est le temps du dodo....demain notre dernière journée.....Napoli!
:cry:
Pour moi la déprime commence sérieusement.....

PS: le lendemain a Euro news (on avait ce poste sur notre TV dans la cabine) on a vu que la pluie a été tellement forte que les égouts ont débordés et qu'il y avait eu des glissements de terrains dans la région de Catania. On a jamais su pourquoi les passagers sont presque arrivés en retard. Mais on pense que c'est à cause du mauvais temps combiné avec les rues barrées de la ville/OTAN).
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » dim., 23 nov. 2014, 8:48

Scully2012, ça semble super comme escale! Quand on a envie d'y retourner pour un plus long séjour, c'est bon signe.

Pour la tenue vestimentaire, ça ne m'étonne pas que la 2e soirée ait été encore plus ordinaire. À la première soirée, les gens qui se sont forcés pour être chics voient qu'ils auraient pu aller "une coche en-dessous" et donc nivellent par le bas!

Dommage pour le Stromboli. Je croyais qu'il était encore plus facile de le voir le soir à cause des éruptions. Peut-être que le temps s'était couvert de nouveau?

Merci de ne pas lâcher! Tu y es presque! :up:
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 23 nov. 2014, 9:06

A supernova
Oui effectivement il y avait des cellules orageuses alors que peut-être il était sous la pluie! Nous il ne pleuvait plus......mais peut-être que le temps était couvert! Impossible de le savoir en pleine noirceur! Mais j'y repense et on ne voyait pas les étoiles....
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire....tu as tout a fait raison! C'est surement ça!

merci merci....
j'approche du but!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 23 nov. 2014, 12:06

Ah, la belle ville de Taormina ! Que j'ai aimé cette ville !!!!

Avec le groupe, nous avons fait "La belle Taormina" d'une durée de 4h30. Je viens de regarder mes notes, j'ai payé 99$ CDN et nous avions une guide qui parle français. Une excursion offerte par Celebrity. Notre départ était à 11 heures et le coût des visites étaient calculées dans le prix de l'excursion.

29 tunnels à traverser !!!! De toute beauté !!!

Dans une petite boutique, j'ai acheté 2 sacs de pâtes et une petite bouteille d'huile d'olives...

Malheureusement, l'Etna était dans les nuages.... Nous ne l'avons pas vu.

J'ai vraiment, mais vraiment aimé cette excursion...

Merci scully2012 de me l'avoir fait revivre !!!!!

Et merci pour ce compte rendu des plus complets qui va sûrement, du moins, je l'espère, servir pour les gens qui vont faire cette croisière !
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Taormina

Message par lise55 » dim., 23 nov. 2014, 17:24

Ah oui la belle ville de Taormina, nous aussi nous avons vécu l'orage en revenant au navire, tout le monde prenait des photos il y avait de la grêle.
Justement min van qui arrive avec une dame en chaise roulante juste à temps pour se mettre à l'abri. Moi aussi la Sicile j'aimerais y retourner.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »