Celebrity Reflection: Caraibes de l'ouest, mars 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Celebrity Reflection: Caraibes de l'ouest, mars 2015

Message par bébéblou » lun., 23 mars 2015, 21:10

Un petit c.r.pour notre croisières sur le celebrity réflexion.

pour vous situer c était une croisières vendu en tout inclus pour les gens de quebec qui as été ajouter cette année par celebrity avec un vol nolisé avec la compagnie aérienne canadian north.

Pour commencer vu qu on est le mois de mars,la temperature nous inquiete toujours un peu quelque jour avant de partir on vérifie souvent dame météo.Mais on as été encore chanceux sa c est passer le dimanche 15 mars et nous étions partir le 14 au matin cela nous fait une tempete de moin pour l hiver:).

Attention miami on arrive avec notre ours polaire (logo de la compagnie)Départ du vol prévu a 8h10 avion rempli a pleine capacité.Enfin assis dans notre siege,pour partir finalement a 10h10 donc 2 heure d attente supplémentaire pour notre postérieure dans l avion(seul commentaire de l agent de bord,,on as un probleme a l avant)on peut calculer c a un 5h40 de vol :evil: Repas servi a bord excellent et tres bon service on va dire que c a compense.L arrivé a miami enfin a la chaleur beaucoup de marche pour ce rendre a destination des autocar qui nous attendait pour ce rendre au port de miami(trop grand comme aéroport).

Encore un enfin on est dans le car, faut faire vite mais le bateau nous attend,c est nous les 136 québécois qui avons retarder le départ du bateau de 3/4 heure qui était prevu pour 16h00 et finalement parti a 16h45.(c est la 2ieme fois que le bateau est retarder par C.NORTH....A SUIVRE
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 24 mars 2015, 8:06

Le transfert vers miami se fait assez rapidement de meme que l enregistrement.Vu notre retard on as manquer l exercice d évacuation.(pas facher).
On file a notre cabine et rapidement au buffet.

Toujours aussi beau et plaisant partir de miami.températur tres chaude et humide et ce fut un 7 jours de beau temps et soleil mur a mur.Nous visitions COZUMEL,ILES CAYMAN ,JAMAIQUE,HAITI.

-COZUMEL( pour la 2ieme fois)on as pas accoster au meme port donc c a fesait different,on as opter pour san Francisco beach,la voisine de paradise beach qu on avaient deja fait.

-ILES CAYMAN(pour la 2ieme fois)Un gros merci a big ben de m avoir conseiller stingray city c est vraiment une expérience a vivre dans un milieu qui peut pas etre plus naturelle que c a.Bien spéciale quand ont les nourris(on as encore toutes nos doigts :)lors de notre dernier passage au iles Cayman nous avions été sur la seven miles beach donc bien content d avoir fait quelque chose de différent.

HAITI(une premiere)wow moi quand c est montagneux je suis au paradis.Personnellement J avais hate de faire cette destination tres beau site de la compagnie royal.On ces rendu sur la derniere plage et on as prit c a relax.
a venir:le navire et le retour

-JAMAIQUE
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 24 mars 2015, 8:07

oops je vous reviens sur la jamaique
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 24 mars 2015, 8:23

-JAMAIQUE(pour la 2ieme fois)Une premiere au port d ochos rio un peu decu de ne pas etre acoster a l endroit principale,c etait le norwegian epic qui était la.A la sortie du port ou on était acoster y avait un mélange d odeur donc je n ose pas d écrire,par chance on était du coter mer.Une sortie vers la plage de bamboo blu ou les hotel riu son situé,tres bien pas plus.Au retour un peu de shopping dans le centre du port(tres bien).Remarque sur les plage de cozumel et jamaique beaucoup de vendeur qui passe et repasse un peu achalant.

a venir: navire et retour
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 24 mars 2015, 12:22

Tres beau navire dans l ensemble,tres propre,un peu sombre.

-cabinier qui as fait un excellent travail mais qu on voyait rarement,je pense que l interaction entre le Français et l anglais lui fesait peur, c est ce que j ai ressenti de sa part.
-Personnelle tres souriant et correct
-serveur souriant en salle a diner.
-journal de bord en Français
-menu en partie en Français.
-Pour ce qui est de la nourriture c était le top qu on as connu avec celebrity.
excellent excellent,le buffet,salle a diner et le coin hamburger.Toute as bon gout.Nourriture fraiche et qui traine pas ( vraiment excellent).
-Navire rempli a pleine capacité ce qui amenait un peu de probleme pour le anytime dinning,on s en accomodait,yas des choses pire que c a dans la vie.
Impressionnant d avoir du gazon sur un navire et a la longue on s aperçoit que si il en aurait pas sa donnerait plus de place pour les transat surtout quand le navire est rempli,difficile d avoir une place par chance qu on as le balcon.
-Le point le plus négatif c est les ascenseur trop sollicité et seulement avant et arriere y en as pas au centre,pour la grosseur d un navire comme c a ces pas assez.
-Nous étions completement a l avant et on as vraiment trouver le bateau stable on as jamais connu aussi stable que c a,comme si on était en hotel.
-Vu que le navire était bien rempli et la majorité en all inclusive,beaucoup d attente dans les bar.

Cest en gros le résumé ,le retour une tite demi-heure de retard et toujours le meme bon service et repas sur canadian north.

En général nous avons aimer notre croisières avec celebrity,on as comme monter d une coche.La prochaine sera hardu a faire détroner celebrity mais ce sera autre chose probablement qui nous feras apprécié la prochaine.


On as connu une personne dans le meme avion que nous qui as pas eu sa valise de la semaine c a doit vraiment etre frustrant.Les petit point négatif sont des peanut a comparer a ca.

AU PLAISIR
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » mar., 24 mars 2015, 12:32

Merci pour votre résumé, ça me donnes une bonne aperçu de ce qui nous attends!!
Je serai sur la même croisière en mars 2016... même escale sauf Haiti qui sera remplacer par coco cay , Bahamas.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 24 mars 2015, 14:34

Merci beaucoup pour le compte rendu. Pour le retard, c'est plate mais une chance que le vol est un vol charter de Celebrity.

Lors de ma croisière en Méditerranée sur le Reflection, nous avions un chef Allemand et j'ai trouvé la nourriture pas mal salée.

Les meilleurs repas avec cette compagnie, dans mes 3 croisières faites avec eux, c'est en mars 2013, 14 jours dans les Caraïbes du sud avec un chef Dominicain.

J'ai hâte de voir en octobre car je ferai une transatlantique sur le Reflection. J'adore cette compagnie et ce navire, comme tous les autres de cette classe, pour le côté zen, les teintes pâles, etc.

Cette croisière tout-compris reviendra l'an prochain, il paraît. Très intéressant ce vol charter de Québec !
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mar., 24 mars 2015, 15:17

Merci Bebeblou,

Nous revenons du Eclipse de Celibrity et nous pensons la même chose que vous au sujet du gazon. Pour nous espace perdu il n'y avait personne les fois où nous y sommes allé. À la piscine les chaises très serrées peut-être qu'il y aurait cet espace pour d'autres chaises. La bouffe aussi était superbe pour nous!

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 25 mars 2015, 10:45

Bon retour Bébéblou,

Contente de lire vos commentaires sur cette croisière offerte en forfait. J'avais surtout hâte de voir comment le tout c'était déroulé avec l'avion et à part un petit retard, la formule semble très bien.

Vous faites un beau résumé des escales et du navire. C'est vrai que l'on mange très bien sur Celebrity, c'est remarquable surtout en salle à manger. Comme vous dites, vous venez de monter d'une coche mais ne vous en faites pas, vous retrouverez les même standard sur votre prochaine croisière à bord du très beau Royal Princess. Tant qu'à moi, deux compagnies dans la même catégorie.

Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le fameux gazon. C'est impressionnant mais ça ne sert à rien à part enlever beaucoup d'espaces. Il parait qu'en plus, c'est difficle à entretenir et que ça coûte cher.

Merci beaucoup pour ce compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 25 mars 2015, 12:07

@ la puce
j ai aucune idée de la nationalité du chef,ils ont du certainement le mentionner mais ont as pas porter attention.Sur notre croisières toutes étaient a point pas trop salée pas trop épicés,viande tendre et cuit a point.Pour nous c est mémorable et surtout pour moi qui est gourmand :)

@jolali
Si c est comme nous vous allez apprécié.Est-ce que coco cay appartient a royal?

@dangae
on est pas le genre piscine de toute facon je crois que certaine personne sont assis la depuis 5h00 le matin,c est toujours rempli et tassé.Ont trouve c a étourdissant.

@Toutou
Oui a la salle a manger c est remarquable,mais on as trouver le buffet quand meme exceptionnel et avoir du saumon fumé au déjeuner,des œuf bénédictine préparer au fur et a mesure a la demande et pour les toast aussi.C est pas comme des chose qui reste au réchaud 10 min c est pratiquement fait direct dans l assiette.J agacais ma femme et je lui disait.(Comme a la maison hihihi)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 25 mars 2015, 14:32

Pour le chef Allemand, tout comme pour le chef Dominicain, je l'avais remarqué dans le Today !

C'était ma 3e croisière avec Celebrity et c'était la 1ère fois que je trouvais la nourriture un peu salée. Très bonne mais un peu salée !!! Pourtant, je mange salé mais rien pour écrire à sa mère, disons !!!!

C'est toujours plaisant quand la nourriture est à notre goût.... Même si j'ai un très petit appétit, j'aime ça quand tout est bien apprêté !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 25 mars 2015, 15:23

8)
Bonjour

@ bébéblou - content de savoir que votre sejour abord du Reflection fut des plus agreables et que vous avez bien manger.

Coco Cay- En effet s'est Royal Caribbean qui a une entente et bail pour cette Ile prive des Bahamas.

http://beyondships.com/RCI-CocoCay.html


@ La Puce- Ah la tolerance au sel. Sujet compelxe ca, car chaque personne, a une tolerance au gout du sel dans un plats/mets. Puis nous memes parfois avons des periodes ou pour des raisons de sante ou medicaments etc...bien ont trouve que tout est sale.
Moi-meme je gout a certaines soupes ou plats et je trouve ca sale. Puis au tour de la table je voit des gens mettre encore plus de sel. :roll:
Peut-importe la nationailite du Chef Executif d'un navire il y a toute une Brigade dans les cuisines puis ca peut arriver que un cuisinier aime mettre plus de sel que un autre.
Abord du Reflection d'apres les info sur ce lien il y a une equipe de 166 personnes au travail dans les cuisines. Environ 14000 repas servi a chaque jour pour les passagers et membres d'equipages. Du Stock ca!

http://celebritycruises.tumblr.com/post ... -chef-stev

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » jeu., 26 mars 2015, 16:33

Bonsoir

Nous avions une Chef Jamaïcain on m'avait dit qu'il faisait beaucoup de fèves vertes et de légumineuses dans ses repas....j'ai ai vu à quelques occasions mais pas trop et les fèves vertes c'est vrai qu'il y en avait moi qui n'aime pas vraiment ça bien là je les mangeais à chaque fois qu'il y en avait et je les trouvais vraiment bonnes comme quoi tous les goûts sont dans la nature et qu'il faut goûter avant de dire qu'on aime pas...

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 26 mars 2015, 16:49

Alex, je suis une personne qui mange assez salé, même si je ne devrais pas !!!!!

C'était très bon mais, pour que je trouve ça salé, il fallait que ce soit plus salé que ce que je mange habituellement.

Jamais que je dirais que ce n'était pas bon ! :D
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 26 mars 2015, 18:28

Bonsoir

@ Danielle- Vous avez eu la chance de voyager abord de tres beau navires qui ont une reputation de servir de la bonne cuisine.

Opinion personelle, oui il faut gouter tel ou telle plats, avant de dire que c'est pas bon ou que nous n'aimons pas.
Des Feves Vertes ca peut certainement etre un plats tres banale. Puis d'un autre cote ca peut devenir un plat presque gourmet. Vu que je mange souvent dans les resto Asiatiques je comamnde souvent comme plats pour accompagner des feves verts saute style Sichuan ou Thai.. Miam.

Si c'etait un Chef de la Jamaique bien c'est vrais que la bas il sont habitue a prepare beaucoup de riz et legumineuses. Et je presume que parfois il desire faire un plat sur le Menu. Mais je crois aussi que peut-importe les origines du Chef executif ils sont oubliger de suivre les Menus decide par le bureau Chef.
* Lors d'un voyage avec Celebrity dans les Caraibes nous avons faites escale en Jamaique puis ils avait sur le menu de la salle a manger un classique plats " Cari de Chevre " et croyez-moi que ce fut un pur delice meme que nous en avons commande un deuxieme plats.

** Voila que je suis de l'opinion que abord des navires, surtout ceux un peu plus haut de gamme, il y a moyens de trouver des trucs sur le menu qui sont vraiment tres gourmet si ont veut sortir un petit peut de nos habitudes habituel.

Bon Appetit a tous.

:)

8) La Puce- Mon Post etait simplement de mentionner que comme cusinier que sa soit Pro ou Amateur, quand ca viens a la question de " sel " c'est toujours difficile de doser pour plaire au personnes qui vont gouter ca.
Moi-meme je suis oubliger de faire attention au sodium de toutes sortes puis parfois les produits achete dans le commerce en ont moins mais il gout pas extra. Je rajoute du sel! :roll:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »