Carnival Miracle croisiere cote du Pacifique/Mexique

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 09 juin 2015, 13:00

Bonjour Laurieantoine

Bien content de lire que vous aller faire escale la bas a Ochos Rios

Je peut vous rassure que sortir du navire et faire une excursion organise
pour disons visiter les fameuses chutes dite Dunn's River falls bien allez y sans crainte. Il faut visiter ca car assez speciale. Il y a deux facons de visiter. Soit vous aimez etre actif et vous monter les chutes les pieds dans l'eau ou bien vous faites comme moi et bien d'autres personnes puis vous marcher dans les sentiers ou les marches le long des chutes.

Et meme les gens qui decide de marcher a pied vers le centre-ville ne pose vraiment pas de probleme. Sympa meme.

Le but de mon Post etait simplement de mentionner que aussi beau que la Jamaique puisse etre, il y a du danger la bas oui, surtout dans la capitale Kingston mais encore la sa semble etre une situation interne et les mechants facon de parler ne vise generalement pas les visiteurs.
Mais depuis fort longtemps plein de gens de partout dans le monde vont en Jamaique passer un sejour de plage sans aucun ennuis.

:) Je mentionne souvent sur le Forum mon interet voir ma passion pour la cusine et drinks etc d'un Pays. Car pour moi ca fait partie du voyage et des decouvertes. Puis la Jamaique a des recettes pas mal le fun et bon a manger puis une tonne de fruits tropicale, des boisson maison(sans alcool) hyper bon, puis bien sur des cocktails et bieres/rhums etc....

En premier je raffole des " ROTI " au poulet, boeuf, chevre, voir meme vegetarien. Miam. Du fast food typique de la Jamaique mais bon pour la sante. Genre de grande crepe, farci avec un cari au choix. Ca donne ca comme resultat- http://www.zeste.tv/images/imageresizer ... =850&h=478

Aussi la facon de marine et cuire dite JERK.

La bas en Jamaique ces fameux drinks maison sans alcool wow le Sorrel, Mauby, ou au Gingembre, et cie....super.

Si ont ne peut pas aller en Jamaique ont peut quand meme vivre une forme d'aventure culinaire ici a Montreal.

Parmi mes spots prefere pour Roti et drinks maison-
http://www.caribbeancurryhouse.com/

Bonne journee
Dernière modification par Astrolabe le mar., 09 juin 2015, 20:36, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 09 juin 2015, 17:20

je m'excuse.....mais Labadee c'est pas en Haiti? Et non Jamaique.....
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 09 juin 2015, 17:44

Labadee est effectivement en Haïti et non pas en Jamaïque.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 09 juin 2015, 20:27

Allo

Souvent les compagnies de croisieres qui visite Labadee
indique plutot Hispaniola
car la mention de Haiti fait peur
et quand les clients voit Hispaniola ils sont soulage.


:wink:
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 10 juin 2015, 5:45

Ouops je voulais dire Falmouth
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 11 juin 2015, 14:05

:chef:

Bonjour

NCL ou Norwegian d'apres la lecture de leur site Internet semble offrir certains voyages a assez bon prix plus avec pas mal de visites/escales.
Ca c'st tres bine car ca veut dire que les compagnies de croisieres recommence a avaoir confiance dans ce marche Mexicain.

La Baie d'Acapulco la nuit, bien wow, quelle spectacle, avec tous les hotels et lumieres etc....

Voila une image trouve sur le Net qui montre une petite partie de cette Baie.

https://www.flickr.com/photos/maw-ceron/14574151001/

La bouffe abord des navires est disons de type International pour plaire au plus grand nombre de passagers. Reste que a Acapulco ou autres endroits du Mexique il y a moyens de drolement bien manger car la variete des mets, legumes,fruits,etc est tres grandes.

Etant amateur de bieres, et de mets avec du piquant, bien une bonne biere froide ca se boit de facon agreable. Et le Mexique en brasse pas mal.
Biere fonce la Negra Modelo-http://www.ratebeer.com/beer/negra-modelo/745/

Donc si les compagnies de croisieres decide de retourner faire des croisieres tres completes vers le Mexique bien la je suis partent car pas mal le fun la bas.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re:

Message par dangae » mar., 01 mars 2016, 10:35

[J'ai trouve la Ville de San Diego pas mal le fun, puis le le nouveau Terminal de Croisieres tres bien aussi. De notre hotel, avec nos valises sur roulettes nous aurions pu marcher vers le terminal. Nous avons pris un taxi car ont savait pas que ce fut si proche et facile.
Alex[/quote]

bonjour Astrolabe et tous les autres membres qui peuvent m'aider

J'apprécierais avoir le nom de l'hôtel ou vous étiez nous aimerions avoir une place pas trop loin du port.

Et le port Est-ce bien Ensanada

merci nous partons juste en 2017 mais regardons déjà pour notre hôtel puisque nous cherchons une chambre pour 6 personnes.

merci
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Carnival Miracle croisiere cote du Pacifique/Mexique

Message par Astrolabe » mar., 01 mars 2016, 11:29

Bonjour
Danielle et Gaëtan

J'avais lu votre Post au sujet de ce futur projet de croisiere sur le Westerdam. Bravo ca va etre super. Plusieurs jours en mer mais ca nous permets de bien connaitre et utiliser tous les services du navire.

Ouais SAN DIEGO comme ville et point de depart/arrive est pas mal le fun. (Je vais etre la pour plusieurs jours cette annee mais pas pour faire une croisiere) . Vous avez un vaste choix d'hotels la bas et il faut bien sur regarder les prix demandes, ou il se trouve, et si les suites sont assez grand pour votre groupe. Nous etions au Westin San Diego. Notre choix finale fut base sur les prix lors de nos recherches et sa proximite au terminal des croisieres. Mais possiblement que pour votre projet et nombre de personnes un autre hotel va plus faire votre affaire.
http://www.sandiego.org/where-to-stay/h ... 1-0,cat2-1

Pour en apprendre plus sur votre navire et son trajet je suis aller voir sur Holland America. En effet votre Westerdam quitte San Diego et retourne a ce Port. Votre avant derniere escale se trouve a etre ENSENDA qui est situe au Mexique.

Je tiens a mentionner que si le ms Westerdam fais une escale a Ensenada ce n'est pas vraiment pour le plaisir des passagers mais plutot que eux
(Holland America) n'ont pas vraiment le choix. C'est la faute :) au fameux Jones Act qui est une lois de 1920 qui avait comme but de proteger l'industrie maritime Americaine de l'epoque. Aujourdhui comme vous avez pu le constater tous ou presque tous les compagnies de croisieres sont "enregistre dans des Pays ou sa fait leur affaire pour des raiusons fiscales etc). Mais cette lois des USA est toujours en vigeur. Qui veut dire que vu que votre dernier Port a Hawaii est considere etre au USA les navires doivent faire escale dans un Port dite " Foreign ou a l'Etranger" avant de faire escale dans un Port au USA. Solution! Une escale au Mexique avant de regagner San Diego.
https://en.wikipedia.org/wiki/Merchant_ ... ct_of_1920

*** Sur cette carte vous voyez le Quais/Terminal de croisieres puis ensuite le centre-ville de San Diego.
https://www.google.ca/maps/place/B+Stre ... 3b4482ecd5

*** Comme ca existe dans plusieurs villes ils offre un service dite Trolley avec concept Hop on and Hop off. Ca nous a permis de faire la visite presque complete de la region de San Diego (Tres sympa) puis par la suite debarquer dans differents quartiers touristiques, puis hop embarquer de nouveau au prochain trolley. Pour nous comme couple ce fut un moyen fantastique de voir cette ville.

http://www.trolleytours.com/san-diego/

Ma conjointe et moi avons tant de bons souvenirs de cette croisiere de San Diego abord du navire ms Rotterdam VI car avons passe Noel et Jour de l'An abord lors d,une croisiere superbe le long des cotes du Mexique. Tres bon prix en plus car ce fut a un moment ou les gens avait disons peur de voyager au Mexique et pour remplir se beau navire HAL avait fait des offres vraiment bien et nous en avons profite.

Bonne journee a vous deux.

:sailor: :chef:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Carnival Miracle croisiere cote du Pacifique/Mexique

Message par dangae » mar., 01 mars 2016, 13:52

Merci je vais regarder les liens que vous m'avez mis.

Le lien pour le port est-ce Ensanada?
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Carnival Miracle croisiere cote du Pacifique/Mexique

Message par Astrolabe » mar., 01 mars 2016, 14:47

Bonjour Danielle

Voila une carte du centre-ville de Ensenada ou vous pouvez voir le Terminal des Croisieres plus les rues pres du Port.

http://mexicotravelnet.com/mexico_maps/Ensenada.gif

Jusque a date j'ai pas encore mis les pieds a Ensenada. Mais je suis aller dans cette vaste zone dite BAJA CALIFORNIA (C'est au Mexique) dont cette perle de ville qui est TIJUANA :roll: :shock: :)

Il existe quelques belles rues a marcher, d'apres les guides voyages, a partir du terminal. Mais faut faire attention puis rester la ou se trouve beaucoup de monde et pas trop aller dans le coins perdus de la ville.

** Aucun lien avec les croisieres sauf que ca concerne la region du BAJA
Ca fais deja beaucoup d'annees que une course Auto se tients ici au Baja puis des coureurs de partout viennes tenter leur chance. Meme des Quebecois.
http://auto.lapresse.ca/adrenaline/2013 ... desert.php

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Carnival »