Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par JOSEPH » dim., 28 févr. 2016, 11:06

Bonjour
Je suis actuellement sur l'anthem of the seas et le captain nous a annoncé hier que le bateau doit retourner à New-York pour cause de mauvais temps. De ce fait on arrive 2 jours avant et les autres escales sont annulées .La réception à été prise d'assaut pour de nombreuses questions et réclamations. ..
Donc remboursement 2 jours et 50% a valoir sur prochaine croisière par contre les nuits d'hotels ne sont pas pris en compte pour ceux comme moi qui n"ont pas pris le package avec eux. Je me bats pour qu'ils me prennent au moins les 2 nuits d'hôtels.
Je vous tiens au courant

Alfred
.
Dernière modification par JOSEPH le dim., 06 mars 2016, 6:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Vana » dim., 28 févr. 2016, 11:23

Quel dommage! Bien sûr RCL étant un peu échaudé de leur dernière mésaventure, ne doit pas vouloir prendre de chance.

Nous avons eu une aventure similaire et avons manqué notre vol, la cie de croisière ne nous a nullement dédommagés pour notre nuitée à l'hôtel car nous n'avions pas pris les vols avec leur compagnie. Avez vous une assurance voyage? Si oui, peut être pourront ils vous aider?

Bonne continuité,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par JOSEPH » dim., 28 févr. 2016, 12:36

Bonjour
J'ai une carte visa premier qui sert d'assurance mais je ne sais pas si ça va marcher.
C'est un vrai merdier a la réception il faut compter plus de 2h d'attente pour avoir un renseignement ils sont débordés....
Je suis entrain de réserver un hôtel dans Manahtan pour 2 nuits pour pouvoir visiter un peu.
Je me pose la question à savoir si c'est le seul bateau où le parcours est annulé !

Alfred
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Big Ben » dim., 28 févr. 2016, 12:55

Bon dimanche (tout de même....) Joseph,

Bien dommage tout les problèmes qu'enclenche une telle décision. On n'y peut pas grand chose et l'on doit s'y conformer.

Pour avoir vécu une problématique quelque peu semblable il y a quelques années, aussi avec RCI, voici de petits trucs qui pourraient éventuellement vous aider dans vos démarches.

1. Conserver précieusement toute littérature vous ayant été remise par le croisiériste afin d'étoffer votre dossier de réclamation, SURTOUT celui annonçant cette nouvelle.

2. Communiquer la plus rapidement avec votre assurance via leur ligne 1-800..... (Votre carte VISA) afin de les aviser et d'ouvrir votre dossier de réclamation auprès d'eux.

3. En autant que cela est possible, tenté de payer vos frais divers (repas, transports, hébergement, etc) avec votre carte de crédit, sinon accumuler vos reçus de transaction.

4. Si jamais la compagnie de croisière promet des actions diverses pour de l'hébergement ou des arrangements pour les vols, le tout en vous demandant de ne rien entreprendre de votre côté, ne tenez pas compte de ces avis et soyez pro actif en continuant de faire vos propres démarches et arrangements.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Vana » dim., 28 févr. 2016, 13:21

Bonjour,

Si vous aviez un vol prévu dans 2 jours et qu'aucun autre vol n'avait de place libre, peut être que la cie d'assurance vous compenserait pour l'hôtel ou vous dédommagerait pour changer votre vol... comme le mentionnait Big Ben, gardez toutes les preuves et faites les démarches que vous jugerez appropriées.

essayez qu'en même de profiter des derniers moments... Malgré tout.

Au plaisir,

Ps j'ai édité mon message car j'ai compris que Joseph arrivait de Paris....humf lecture trop vite!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par toutou » dim., 28 févr. 2016, 13:25

Vraiment dommage mais je suppose qu'après leurs dernière mésavanture et le risque de poursuite RCI ne veux plus prendre de risque.

Comme mon conjoint vous l'explique un peu plus haut, nous avons vécus le même genre de situation avec eux il y a quelques années et comme pour vous, la cie ne prenait en charge que les personnes ayant réservez directement avec eux. Nous avions aussi une assurance via notre carte de crédit Visa et toutes nos dépenses nous ont éte remboursées sans problème et dans un court lapse de temps. Même chose pour notre croisière qui fût chamboulé à cause l'ouragan Sandy.

Dès que vous serez capable, téléphonez avec votre assureur pour qu'il ouvre votre dossier et pour connaitre la marche à suivre. RCI devrait vous avoir remis un mémo indiquant les raisons pour lesquelles votre croisière est écourtée, gardez le précieusement pour votre assureur sinon, demandez-en un. Par la suite, le plus important est de tout règler avec votre carte de crédit et avoir tout les reçus.

Malgré les derniers désagréments, j'espère que vous avez tout de même appréciez votre croisière et avec le 50% de rabais sur une prochaine croisière, vous aurez l'opportunié de voir les escales manquées. Dites-vous que ce n'est que partie remise et que cette mésaventure vous permettra de passez deux jours de plus à New-York.

Tenez-nous au courant pour la suite mais si votre Visa à les mêmes règles que nous, tout va aller pour le mieux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Astrolabe » dim., 28 févr. 2016, 13:46

Bonjour a toutes et tous. Ah pas des bonnes nouvelles ca. Ca va rendre la situation difficile pour le retour a la maison de beaucoup de gens. Car sur le Anthem en temps normales il y a 4000+ de passagers.
Je suis vraiment desole pour Joseph/Alfred car il est partie de loin (Paris si j'ai bien compris). Parcontre ca va lui permettre de visiter un peu NYC. En esperent que des assurances carte de credit puisse lui venir en aide.

Ca reste une opinion tres personnelle, mais faire partir des navires de croisieres des Ports comme NYC ou Cape Liberty durent les gros mois d'hiver est tres risque. Les navires comme ce Anthem meme si ils sont tres gros reste quand meme sujet a se faire brasser en Titi lors de mauvais temps et fortes vaques.

Hate de lire d'autres info sur le sujet.
Astrolabe :sailor:
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Groulx » dim., 28 févr. 2016, 14:29

Bonjour,je me pose la questions suivante ,si la croisière est écourter de 2 jours esqu'ont peut rester sur le bateau pendant ces 2 jours même si le bateau est au port ,ça éviterais de se trouver un hôtel et on serais nourrie, merci
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Vana » dim., 28 févr. 2016, 15:06

Groulx a écrit :Bonjour,je me pose la questions suivante ,si la croisière est écourter de 2 jours esqu'ont peut rester sur le bateau pendant ces 2 jours même si le bateau est au port ,ça éviterais de se trouver un hôtel et on serais nourrie, merci
Superbe idée... Je vote pour!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par JOSEPH » dim., 28 févr. 2016, 15:08

Bonjour
Je viens d'avoir confirmation que la compagnie ne veut rien savoir car tous ceux comme moi qui n'ont pas pris de package auront juste deux jours de remboursés et 50% sur la prochaine croisière. Étant donné que mon billet d'avion n'est ni modifiable ni remboursable par conséquent je suis contraint de rester à New-York jusqu'au 4 mars pour rentrer sur Paris.
J'ai même posé la question à savoir si on peut rester 2 jours sur le bateau et la réponse est NON ....Bref la compassion de 600$ ne va pas couvrir les frais de nourritures et d'hôtels. On verra bien avec l'assurance de notre carte.
Merci à vous tous pour les renseignements et dès mon retour sur Paris je vous ferai un petit compte rendu de cette croisière qui avait super bien commencée car j'ai super bien aimé les prestations à bord. Comme on dit c'était trop beau pour être vrai.
Cordialement
Alfred
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Astrolabe » dim., 28 févr. 2016, 15:54

Allo
Ouais cette idee de loger abord du navire durent 2 ou 3 jours est superbe.
Mais helas en temps normale ils nous offre pas ca.
Loin de moi d'etre expert dans ce domaine mais je crois que un des facteurs clefs est le "controle" des arrives et departs des passagers sur le sol Americain par la fameuse Homeland Security.

Je peut vous dire par experience personnelle lors d'un voyage Quebec @ NYC abord du Costa Atlantica ou nous avions une nuitee au Port avant de debarquer que les authorites ne voulait pas du tout que des passagers quitte le navire pour rentrer a la maison avant que de facon officiel la croisiere se termine unejournee plus tard. Simplement pour une question de controles d'immigration.

Bonne chance Joseph
Astrolabe :sailor:
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Denise » lun., 29 févr. 2016, 9:26

bonjour Joseph,

Dommage pour votre croisière écourtée.

Je pense que vous n'aurez pas de difficulté à vous faire rembourser par votre assurance de la carte visa, en autant que vos prestations ont été payées avec votre carte. L'an dernier, nous avons voyagé en train de Toronto à Jasper, et notre train a eu 24 heures de retard sur l'horaire. Nous avions déjà prépayé l`hôtel et la location de voiture. Mon assurance-voyage personnelle a refusé de nous indemniser prétextant que ce n'était pas des dépenses supplémentaires. Par contre, Visa (infinite voyage) m'a remboursé la nuit d'hôtel et une journée de location d'auto perdues.

J'espère que vous profiterez quand même de votre séjour à NY.

Denise
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Lynx357 » lun., 29 févr. 2016, 11:34

Bonjour,

J'ai vu sur un site de nouvelle British qu'il y avait aussi une autre raison pour le retour du Anthem plus tôt et c'était qu'il y avait un épidémie de Norovirus à bord. Peut-être s'est la raison qu'ils ne peuvent offrir de rester deux jours abord. Vraiment désolant et pourtant le NCL Breakaway est parti de NY hier et n'ont pas parler de tempête.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Big Ben » lun., 29 févr. 2016, 11:43

Bonjour à tous,

Bien drole de décision corporative que de refuser aux passagers de demeurer à bord du navire pour les derniers jours à New York.

Oui, un bonbon est remis aux passagers (remboursement 2 jrs et 50% sur future croisière) mais il en demeure qu'il mette dans l'ambarras plusieurs centaines de passagers en agissant de la sorte. Un peu trop facile selon moi......

RCI vient de passer à côté (encore une fois) d'une belle occasion de se faire du capital politique et dorer son blason auprès de sa clientèle. On a déjà vu beaucoup mieux chez d'autres croisiéristes.

Courage M. Joseph, en revange, NYC a beaucoup à offrir !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: Croisière Anthem of the seas écourté

Message par Lynx357 » lun., 29 févr. 2016, 11:48

Voilà le l'article que j'ai mentionné plus tôt à propos de Anthem https://t.co/3blcc9KJrK
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »