Excursions Culinaires avec HAL

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Excursions Culinaires avec HAL

Message par Astrolabe » jeu., 27 sept. 2018, 12:01

Bonjour

Excursions Culinaires ou Culinary Tours.

Ce n'est pas vraiment nouveau car par le passe ce sont surtout les petits navires haut de gamme qui propose lors des escales des Tours/Excursions souvent guide par un des Chefs du navire pour aller dans les marche publique, aller dans un resto ou meme dans une ecole de cuisine, etc...

Bien voila que Holland America se lance dans le domaine. Il semble que apres un " test " ce concept fonctionne tres bien et voila que ils ajoute environ 20 nouvelles excursions dans des regions/escales cible. Et je ne doute que ca va prendre une ampleur car Holland America a des navires qui voyage presque partout au tour du globe.

Etant foodie de longue date je vais etre candidat pour ce genre de tour. Et vous?

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... tours.html
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Excursions Culinaires avec HAL

Message par toutou » jeu., 27 sept. 2018, 12:40

Pour certaines destination, je serais peut-être tentée de faire l'expérience. Il y en a, comme celle de Halifax, qui pourrait même être un incitatif à faire une croisière dans cette région, même chose pour l'Asie. Celles de Québec sont aussi intéressantes pour les passagers qui veulent faire une immersion culinaire avec certaines de nos spécialitées.

Voici la liste des excursions: https://www.hollandamerica.com/content/ ... -Tours.pdf

Vraiment intéressant.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Excursions Culinaires avec HAL

Message par Astrolabe » jeu., 27 sept. 2018, 14:40

Bonjour Toutou

Merci pour votre recherche et publier cette liste de Tours chez Holland America.

Vu que c'est nouveau, je suis pas mal certain, que avec le temps d'autres tours vont s'ajoute. Bien sur si les clients manifeste un interet.

Aucun doute que des croisieres vers l'Asie offre bon nombre de tours qui vont plaire au passagers en quete de mets exotiques.

Uniquement pour la discussion j'ai regarde la section pour Yokohama au Japon. Ils offre une excursion culinaire pour apprendre et goute au RAMEN.
Bref ca va etre mon genre de Tour sans aucun doute.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit a cote. Svp attendez pas de faire une croisiere vers le Japon pour goute au Ramen. Il y en a ici au Canada. Ca debute a Vancouver, ensuite Toronto, puis apres ca Montreal, et la je constate certains endroits dans la Ville de Quebec. Super ca.
Pour que un resto puisse faire et servir des ramens authentique ca prend un bon roulement de clients. Car a chaque jour les Chefs font leurs marmites de bouillon. Certains font meme leurs Ramen (nouilles). Au Japon c'est disons presque un de leurs mets Nationale. Il existe une variete de "styles de ramen " souvent du a des nuances regionales. Ce lien va pas faire de vous un expert en Ramen mais au moins ca va vous donne une petite idee de les varietes. Quand je visite Toronto je tente d'aller a queqlues bons resto de Ramen mais a des periodes de la journee plus tranquil car si no vers les periodes pointes ont peut attendre 30min @ 45 min avant de trouve un spot tant que c'est populaire. Bon appetit.

https://guide.michelin.com/us/chicago/f ... rigin/news

Guide des resto Ramen de Montreal- http://www.nightlife.ca/2016/11/29/top- ... s-montreal

Miam :wink:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Excursions Culinaires avec HAL

Message par Roxane1 » mer., 24 oct. 2018, 17:11

Bonjour,

Intéressant comme excursion! Surtout pour tous les amateurs de gastronomie.

Si je comprends bien, c'est un chef cuisinier du bateau qui gère l'excursion. Belle initiative!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Excursions Culinaires avec HAL

Message par Astrolabe » mer., 24 oct. 2018, 20:55

Bonsoir Roxane1

Depuis plusieurs annees, certaines compagnies de croisieres, tente d'offrir ce genre de visites ou excursion culinaire lors des escales. La plupart du temps ce fut abord des navires plus petit et haut de gamme. Car le guide ( Grand Chef ou cook des cuisines peut juste faire ca avec un nombre limite de passagers.

Ex: Seabourn
https://www.seabourn.com/virtual-tours- ... p_mobi=yes

Holland America pousse beaucoup la gastronomie abord de leurs navires. Ils ont leur Conseil Culinaire, leur salle de demonstration ou Test Kitchen, bref plein de trucs culinaires dont normale de voir ce genre de tour ou excursion etre mise en place.
Puis aucun doute que certaines regions du globe vont attire plus de gens car les produits, mets, boissons, sont plutot exotique.

Aller boire un smoothie au Durian wow quelle belle surprise. Peut-etre la premiere et derniere fois! Hi hi.
https://en.wikipedia.org/wiki/Durian
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »