Reservation d'excursions

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Reservation d'excursions

Message par La Puce » sam., 14 juil. 2018, 13:35

J'ai très souvent acheté sur le site de Viator mais, la plupart du temps, c'était pour les autobus Hop On & Hop Of. J'aime acheter (réserver) le plus de choses possible avant mes départs. Encore mieux: en $ CDN !!!!!

Si je me souviens bien, les seules excursions achetées avec eux, c'était à Bruxelles (3 excursions, en fait) et ils parlaient français. Mais, ça parle français en Belgique !

On n'a qu'à regarder la description de l'excursion. C'est écrit si elle se fera en français. Les langues disponibles sont indiquées. Par contre, le nombre de personnes ne parlant que français (ce qui est mon cas, ou à peu près !!!!), est toujours en minorité. Alors, ça se peut bien qu'ils la fassent uniquement en anglais.

C'est un site très sécuritaire. Je ne me souviens pas si je l'ai écrit mais, à Helsinki, il n'y avait pas de canal pour la description en français dans l'autobus Hop On & Hop Of. Le numéro était spécifié dans le guide qu'on nous remet en entrant dans l'autobus mais ça ne fonctionnait pas. Alors, à mon retour de la mer Baltique, j'ai envoyé un courriel pour leur spécifier et ils m'ont remboursé le montant au complet. Je n'en demandais pas tant !!!!!

Avec Expedia, toutes les excursions achetées à Londres ont été faites en anglais.

Un des avantages de voyager en groupes, c'est que les excursions en Europe se font en français, pour le groupe seulement. Que ce soit en Méditerranée, durant ma transat et l'année dernière en mer Baltique, j'ai toujours eu des guides parlant français que ce soit à Athènes, Kusadasi en Turquie, Messina en Sicile, Berlin, St-Petersbourg, Copenhague et tous les autres. Mais, il faut acheter avec le groupe et ces excursions sont réservées avec la compagnie de croisières (je parle ici pour les croisières). Plus cher mais au moins, on peut comprendre les explications et il y a uniquement les gens du groupe qui sont présents. Et il y a la sécurité de revenir à temps au navire !!!
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Reservation d'excursions

Message par globetrotteuse » sam., 14 juil. 2018, 19:38

Merci La Puce.

J'ai commencé à regarder un peu pour ma croisière.
Quand vous réservez avec Viator un billet pour le bus On Hop off Tour, est-ce que vous prenez
le bus directement en sortant du port.
Je viens de regarder pour Malaga et il n'est pas disponible présentement.
Je vais me réessayer.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Reservation d'excursions

Message par La Puce » dim., 15 juil. 2018, 15:28

Dans 95% du temps, l'autobus est au port. Les seules fois que j'ai marché, c'était à Rhodes, juste un peu, pas loin et à Funchal, environ 5 à 8 minutes.

Le trajet est toujours très bien indiqué sur le site de la compagnie:

https://www.hop-on-hop-off-bus.com/barc ... -pass_5850

Vite comme ça, il ne semble pas aller au port.

Tout comme pour Stockholm, il y a 2 compagnies. Il arrive que les trajets sont un peu différents.

Peut-être celui-ci:

https://www.hop-on-hop-off-bus.com/barc ... cket_14002
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Reservation d'excursions

Message par globetrotteuse » lun., 16 juil. 2018, 7:44

Merci La Puce.

Je vais consulter ces sites.

Bonne journée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Reservation d'excursions

Message par Elena » lun., 10 déc. 2018, 6:53

Bonjour à tous.

J'ai demandé des informations au sujet de réservations d'excursions à Puntarenas. Je ne me souviens plus à qui je demandais; donc voici encore...est-il facile de visiter Puntarenas, ça me semble très petit. J'ai réservé une excursions de 4.75 hrs, dois-je la garder ou bien la canceller. À noter, j'ai une bursite qui ne me lâche pas, je me demande qu'elle solution est la meilleure pour moi...

Merci, au plaisir, Elena.
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Reservation d'excursions

Message par Deborah » dim., 23 déc. 2018, 17:14

Bonsoir à tous,

Connaissez-vous le site de Cruise Critic ?? C'est la première fois que j'entends parler de ce site.

Sur TripAdvisor, j'ai lu qu'on peut former un groupe (avec des étrangers) pour une excursion X avec Viator ??? Cette personne a pu réservé 5 excursions via le forum Cruise Critic au lieu de prendre des excursions avec le bateau.

Je me demandais si c'était dans vos habitudes de faire cela ?
Ma première croisière est dans 41 jours !! J'ai bien hâte !!!

Au plaisir de vous lire et je vous souhaite des Joyeuses Fêtes !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Reservation d'excursions

Message par Elena » lun., 24 déc. 2018, 12:52

Bonjour à tous.

Pour les endroits où les excursions peuvent être longues, je réserve toujours avec le bateau. C'est ma façon facile et pas stressante de visiter...on a qu'à suivre le guide sans regarder sa montre. Pour les endroits plus petits on peut facilement prendre un taxi ou un véhicule qui contient plusieurs personnes...c'est pas dispendieux pour faire le tour d'une petite île...

Au plaisir et Joyeuses Fêtes, Elena.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Reservation d'excursions

Message par toutou » lun., 24 déc. 2018, 15:04

Deborah, il m'est arrivée de réserver une excursion avec un groupe organisé sur le site de Cruise Critic. C'était lors d'un escale à Le Havre en France et l'organisateur du tour proposait une visite des plages du débarquement dans de petits autobus avec de petits groupes. Le gros avantage pour nous fût d'avoir un bon prix mais surtout un tout beaucoup plus personnalisé et plus long que celui offert sur le navire. Nous avons visités pleins d'endroits qui n'était pas accesible aux gros autobus des tours des cies de croisières ou qui n'étais pas au programme.

Si vous allez dans la section des "Rolls Calls" à partir des Boards, vous verrez qu'il y a toujours quelqu'un qui propose de former des groupes selon les escales et le navire. C'est quelque chose que je referais n'importe quand.

Vous pourriez demander aussi à Vana qui, si je ne me trompe, à déjà organisée des groupe à partir du site de Cruise Critic.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Reservation d'excursions

Message par Deborah » mar., 25 déc. 2018, 15:10

Merci beaucoup Toutou, j'irai voir cela. Par hasard, il n'aura aucun site semblable en français ? :-S Passez des Joyeuses Fêtes !!
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Reservation d'excursions

Message par croisièred » mer., 26 déc. 2018, 17:14

Bonjour Deborah,
juste pour partager notre expérience, nous avons décidé de prendre une excursion autre qu'avec le bateau lorsque nous sommes arrêtés à Port Canaveral et nous l'avons vraiment regretté. L'excursion était pour aller à Port Canaveral. Ce n'était pas avec Cruise Critic mais ce qui nous est arrivé pourrait survenir ...Comme c'était un petit groupe, rendu là-bas, le chauffeur a demandé à tous, à quelle heure nous préférions qu'Il vienne nous chercher; nous étions minoritaires et donc c'est le restant du groupe de personnes qui se connaissaient qui ont décidé. Résultat, l'heure de départ de là-bas était très tôt (beaucoup trop tôt), nous avons manqué plus de deux précieuses heures d'une journée déjà trop courte pour visiter un site par ailleurs très grand. Au final, cela a été une journée hyper cher pour le peu de temps que nous avons eu. Si nous avions été avec le bateau (mais il ne restait plus de place), il n'y aurait pas eu d'offre "personnalisée" et nous aurions eu ce qui était prévu. Bien sûr on a été malchanceux mais bien franchement, on n'a plus le goût de prendre le risque de payer aussi cher, de manquer une escale et de revenir frustrés. Les petits groupes avec des inconnus pour une excursion, c'est barré. Ce serait différent toutefois, si nous voyagions à plusieurs et capables de former notre propre groupe...
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Reservation d'excursions

Message par Vana » jeu., 03 janv. 2019, 21:24

Bonjour,

Désolée pour le retard.

Cruise critic permet de s'inscrire à un "Roll call" qui met en contact toutes les personnes qui seront du même voyage. Ce faisant, vous pouvez magasiner des tours privés et offrir ces tours à des personnes du roll call. Lors d'un périple à Londres (à partir de Southampton) j'ai commencé un petit groupe de 6 personnes pour finir avec 4 autobus de 30 personnes!!! un peu intense me direz vous!

Je réussis presque toujours à trouver des personnes qui vont faire l'excursion avec nous et m'aider à réduire les coûts. Toutefois, je suis prête à vivre avec le tour privée pour moi seule et mon conjoint et si des personnes se joignent à moi, tant mieux.

La connaissance de l'anglais est toutefois nécessaire selon moi car plusieurs échanges se font pour solliciter les gens, leur expliquer l'excursion, leur confirmer et réserver le tour avec le tour opérateur. Vous pouvez aussi opter pour participer à une excursion organiser par quelqu'un d'autre et ainsi bénéficier d'un rabais sans toutefois avoir le trouble de la préparer.... ;-)

Espérant le tout aidant,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Avant de partir »