Croisière en Alaska

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Croisière en Alaska

Message par Pierac » jeu., 25 juil. 2019, 8:44

Bonjour à tous
Nous regardons pour faire une croisière en Alaska en Juillet où Août 2020. Nous avons des questions pour ceux qui en ont déjà fait une. Est-ce mieux de partir du port de Vancouver ou de Seattle? Quelle compagnie de croisière offre le meilleur rapport qualité prix? Quel est le meilleur côté du bateau pour voir les paysages? Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Croisière en Alaska

Message par Francine Hamel » jeu., 25 juil. 2019, 9:24

bonjour

Seattle n'est pas la ville la plus excitante qui soit. Perso, je privilégie Vancouver. Il n'y a pas de bon côté.

Hubbard Glacier ou Glacier Bay: parmi ces 2 «scenic cruising day » l’un ou l’autre est un must qui, à mon goût personnel, devrait faire partie de l’itinéraire. Le bateau s’approche et fait des 360 degrés pour que tout le monde voit bien la glace. Pour moi, c’est LE moment de voir la glace de près et même de l’entendre craquer et s’effondrer dans l’eau.

Il faut bien comprendre qu’une croisière en Alaska peut comporter de grandes variations de température. Il faut donc prévoir les vêtements en conséquence. Le style pelure d’oignons s’y prête à merveille. Il faut aussi savoir qu’en Alaska on dit : liquid sunshine en parlant de la température. Il pleut souvent souvent souvent!!!
Voici un lien pour les températures :

https://www.climatsetvoyages.com/climat/alaska

Mon choix perso de bateau: Holland America Koningsdam, ou celebrity Eclipse

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Croisière en Alaska

Message par Pierac » jeu., 25 juil. 2019, 10:40

Merci,
Est-ce qu'il est préférable de prendre une cabine balcon?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière en Alaska

Message par Astrolabe » jeu., 25 juil. 2019, 10:43

8)

Bonjour Pierac

Ah voyage en Alaska. En premier je desire mentionner que c'est hyper populaire car durent cette courte saison de debut Mai a fin Septembre il y a environ 1 Million de passagers qui embarque abord des navires qui vont en Alaska. C'est de la tres grande business pour tout le monde.

Sur une base Perso je crois que vous aller etre mieux servi avec le Port de Vancouver.

Rapport qualite/prix? Presque tous les compagnies de croisieres programme au moins un voir deux navires vers l'Alaska. Parcontre je pense que Princess et Holland America ont un grand morceau du marche.
En terme de vos dates de voyage. Dates fixe ou flexible? Car je peut vous dire tout de suite que Juillet et Aout se sont les periodes de pointes avec les prix les plus hautes.

Francine Hamel vous a indique des choix Perso de navire. Tres bon choix.
Parcontre il faut voir quelles vont etre les navires programmes vers Alaska en 2020. Ca change d'une annee a l'autre.
Et permettez-moi une opinion sur le sujet rapport qualite/prix. Prenez Holland America bien il sont tres present en Alaska puis ils programme plusieurs navires avec resultat que il y a beaucoup de cabines a remplir pour chaque voyage donc parfois ils font de tres bons promos.

Je prend en example le Nieuw Amsterdam (Tres beau navire en passent) pour Aout 2019
https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /I954.html

Et deja une baisse de prix au debut de Sept 2019
https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /I960.html

Moi-meme j'ai vu de tres bons prix au mois de Juin 2019. Ca va etre quois en Juin 2020?

Et prenez note que il existe des Croisieres seulment puis des combo Croisieres et excursions/tours terrestre.

*** Il faut aller verifier le site Internet de HAL (OU autres compagnies) tres, tres souvent car les tarifs ca monte et ca descend. ***
Prenez le Westerdam. Aller retour de Vancouver. 14 Jours! Vraiment a des tarifs super si ont considere que ce voyage dure tant de jours.
https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... W947A.html

Donc votre projet a beaucoup de merite mais je vous conseil de faire une bonne recherche pour trouver la bonne combinasion de navire/dates.

*** Je viens de voir votre deuxieme question. Bien sur que la grande majorite des passagers desire voir les paysages et font un choix de cabine avec vue exterieur. Resultat il y a parfois de tres bons tarifs pour cabine interieur.
Toujours difficile de bien repondre a ce genre de question car en premier chaque navire est different. J'ai voyage assez souvent abord des navires anciens de HAL et leurs cabines interieur sont tres bien. Moi-meme ce que je regarde se sont les cabines dites vue partiel ou obstruee si ils sont vendu a bas tarifs. Prenez comme example le VOLENDAM. Ma section prefere est en avent. Pont Main si Interieur. Pont Lower Promenade cabines couleur jaunes car ils sont vendu comme Obstruee mais en verite fort agreable puis nous voyons dehors et c'est seulment quelques pas puis nous sommes dehors sur la Promenade. Pour moi c'est toujours une question des prix demandes. Parfois je reserve une cabine avez Balcon. Mais la plupart du temps ca va etre interieur ou vue mer.

https://www.seascanner.com/deckplan-volendam

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Croisière en Alaska

Message par Pierac » jeu., 25 juil. 2019, 11:55

Bonjour, sur le Célébrity Éclipse le 26 juillet 2020 en cabine balcon au milieu du bateau, le prix est de $ 2711.00 par personne incluant le forfait boisson et les pourboires. Départ et retour de Vancouver pour une semaine. Il reste le billet d'avion qui est autour de $900.00 aller retour départ de l'aéroport de Québec.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière en Alaska

Message par Astrolabe » jeu., 25 juil. 2019, 13:26

Il existe une variete de tarifs et promos puis faut faire une bonne recherche et selection.

C'est votre argent et votre budget de voyage. Vous voyager comme ca vous plait.

Dans mon cas je cherche le meilleur rapport qualite/prix car les sous economiser je mets ca sur les excursions ou autres depenses.

Passe par Vancouver ca merite au moins une courte visite et les hotels la bas en saison d'ete ils sont pas donne.

https://www.cruiseshipcenters.com/fr-CA ... arturedate
Astrolabe :sailor:
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Croisière en Alaska

Message par Pierac » jeu., 25 juil. 2019, 14:34

J'ai vérifié et hi c'est vrai que le prix des hôtels est cher. Prendre l'avion le jour même du départ, est-ce faisable? Avec le décalage horaire, le vol arrive à Vancouver vers 9.30hres.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière en Alaska

Message par Astrolabe » jeu., 25 juil. 2019, 15:19

Bonjour pierac

Je suis plus familier avec les vols Montreal-Vancouver et nous en avons plusieurs a chaque jour. Certains sont vo direct tandis d'autres font escale.
En theorie si tout va bien vous avez le temps de vous rendre au terminal de croisiere. Il existe un train qui parts direct de l'aeroport vers le centre-ville ou bien sur des taxi etc.

Si une personne na jamais visite Vancouver bien je trouve ca dommage de ne pas visite un peu cette ville. Il est
quand meme possible de se loger dans un hotel tres correct pour mojns cher que les grandes chajnes de prestige.
En plus votre voyage va etre plus relax avec une nuit pre croisiere. Simplement opinion Perso.

https://www.oyster.com/vancouver/hotels ... vancouver/

https://www.tourismvancouver.com/
Astrolabe :sailor:
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Croisière en Alaska

Message par Pierac » jeu., 25 juil. 2019, 17:43

Merci pour les conseils et les liens. Avec un départ de Québec et un transfert à Montréal pour nous ça fait une bonne différence pour le temps de route et autres. Nous allons poursuivre notre recherche afin de trouver les meilleurs deal et prendre une décision.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière en Alaska

Message par Astrolabe » ven., 26 juil. 2019, 14:42

Bonjour Pierac

Je vous comprend. Deja faire la route jusque a Quebec et son aeroport prend un certain temps.

Vous avez quand meme du temps devant vous pour planifier et reserve ce genre de voyage/croisiere en Alaska.

Chacun a des interets et gouts different, mais si vous n'avez jamais visite Vancouver, je vous encourage de le faire, meme si ce n'est que passe une journee la bas.

Moi-meme au de la des paysages et les trucs a visite se sont les resto Asiatiques qui m'attire a Vancouver. La population Asiatiques et tres grandes et les resto de tres haute qualite.

Les resto du Japon avec les Sushi et autres mets ne semble pas tres populaire chez les participants de ce forum. Mais a Vancouver il y a plus de 600 reso du genre. Miam.
https://www.nomsmagazine.com/eat/best-s ... -vancouver

Vous pouvez facilement trouve sur le Web des liens avec info pour Vancouver.

https://www.jeparsaucanada.com/vancouve ... e-journee/

Je souhaite que votre projet se realise.
Astrolabe :sailor:
Tomtom
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : dim., 03 nov. 2019, 6:47

Re: Croisière en Alaska

Message par Tomtom » dim., 03 nov. 2019, 7:06

Bonjour. @Pierac avez vous fait votre choix ?? je suis intéressé aussi par une croisière en Alaska
TomTom
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Croisière en Alaska

Message par Pierac » dim., 03 nov. 2019, 10:08

Bonjour Tomtom, non nous n'avons pas encore fait notre choix. Mais nous aimerions passer au moins deux jours à Vancouver avant l'embarquement. Les heures de vols avec Air Canada sont bien versus Air Transat mais il y a une bonne différence de prix. Mais Transat non pas de départ de Québec. Pour nous ça fait une bonne différence.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière en Alaska

Message par Astrolabe » dim., 03 nov. 2019, 12:57

Bonjour Pierac

Au sujet de votre projet vers Alaska
De Quebec vers Vancouver. Bon AirCanada y va. Westjet?

Cette question de cabine avec Balcon reviens souvent. Puis vraiment opinion Perso la response reste tres personelle et depend des besoins et gouts de chaque personne.. Pour certains la seule facon de voyager est avec un balcon. D'autres sont satisfait d'une cabine vue mer ou interieur. Pour certains navires et dates de depart la differnce de tarifs entre Interieur et avec Balcon est enorme.

Vous avez eu suggestion de la parts de Francine Hamel de certains navires donc ce Koningsdam. Ici vous avez un navire neuf, une nouvelle classe pour HAL, et un navire splendide pour visite Alaska.
Les tarifs chez HAL sa bouge. Ca monte et ca descend donc faut y jeter un coup d'oeil
Example
https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /K054.html

Autant que j'aime les cabines avec Balcons, la realite, est que HAL offre parfois de super aubaines pour des cabines Interieur que je les reserve car avec les dollars economise je peut m'offrir des nuits d'hotels a destination comne Vancouver ou durent la saison des croisieres les tarifs sont au max.
Il y a tant d'endroits ou se placer abord du navire pour voir les payages que le fait de ne pas avoir un balcon ne me manque pas du tout.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Alaska / Arctique »