Croisiere- Clef en main?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisiere- Clef en main?

Message par Astrolabe » mer., 02 oct. 2019, 22:52

Petite question pour les participants de ce Forum.

Acheter vous votre croisiere genre Clef en Main?
Ca veut dire un forfait complet qui inclut croisiere,avion, transferts, taxes, etc.

Si je demande c'est que de plus en plus je constate ce genre de forfait complet vendu par nos Tours Operateurs telVacances Transat, Sunwing, Vacances Air Canada, CAA QUEBEC, et d'autres.

Moi-meme j'ai toujours achete ma croisiere chez une agence mais par la suite je me suis arrange par moi meme pour trouve avion, transferts,etc.

Les temps ou mode changent et je suis interesse a apprendre ce que vous faites quand viens le temps de planifier votre croisiere.
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par zinzouine » jeu., 03 oct. 2019, 6:51

Allo Astrolabe,

Pour ma croisière en Europe en Aout 2018 ,j'ai reservé tout a part , avion avec Air Transat ,la croisière avec NCL ,mon hotel a Barcelone sur le site web de HCC Mont Blanc. ensuite taxi pour me rendre au port ou a l'aéroport.
Ma croisiere au Bermudes en Juillet 2020 NCL avait une promo pour le vol et les transfère sont inclus ( 0$ pour le vol et 90$ pour le transfère) ,alors j'ai bien hâte de voir le service du transfère a l'aéroport .

Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Pierac » jeu., 03 oct. 2019, 9:15

Bonjour à vous.
Pour nos trois premières croisières nous avons pris un forfait clef en main. La première avec Célébrity et Canadian North, la deuxième avec Transat sur NCL et la troisième avec CAA sur NCL êgalement. Tout s'est super bien passé et transferts super bien organisé. En mars dernier, pour notre quatrième, nous avons tout fait par nous-mêmes. Nous avons réservé la croisière sur le site de CAA, le vol sur le site de Sunwing et pour les transferts nous avons pris UBER. Pour mars prochain, encore cette fois-ci, nous avons réservé la croisière en mars sur le site de Voyage Bergeron et le vol avec Sunwing également en mars. Le fait d'avoir réservé tôt nous a permis d'épargner énormément. Si nous avions réservé aujourd'hui, le coût serait de $1300.00 de plus par personne(vol et croisière). Et pour le transfert ce sera encore UBER, très bon service. Ils viennent te chercher exactement où tu es situé.
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Famille » jeu., 03 oct. 2019, 10:30

Bonjour à tous.

Nos trois premières croisières, nous les avons pris clé en main à l’aide d’une agence de voyage, incluant les transferts de l’aéroport à l’hotel et de l’Hotel au port. Par manque d’experience et de connaissance, cette façon de faire nous arrangeait beaucoup. Par la suite, je dois dire que j’ai réservé moi-même directement auprès de la compagnie de croisière, la compagnie aérienne et l’Hotel. Nous prenions le taxi au lieu des transferts. Le tout nous revenaient moins cher et nous sommes plus libre de choisir ce qui nous convient le plus.

Je me souviens qu’au tout début, lorsque nous choisissions le « clé en main », nous avions dû prendre une compagnie aérienne qui nous amené à Chicago, escale, changé d’avion pour Fort Lauderdale. Ouffff. C’était Sûrement plus économique pour la compagnie de croisière

Bonne journée!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Astrolabe » jeu., 03 oct. 2019, 20:28

Bonsoir Zinzouine, Pierac, Famille pour vos reponses et info.

En effet je pense que quand nous debutons dans ce monde des croisieres un achat de forfait Clef en Main est une bonne solution. Apres ca lorsque une personne prend de l'experience on peut facilement faire nos reservations par nous memes.

Les temps et la facon de faire ca beaucoup change. Quand j'ai debute (croisieres) bien Internet c'etait juste un reve. Il fallait passe par une agence et eux bien il fallait telephoner a la compagnie de croisiere voir disponibilite et tarifs. Un processus lent et complique. Aujourdhui c'est rendu facile de faire recherche, booke croisiere, avion, etc.

Parcontre meme si j'ai acquis experience je note que nos Tours Operateurs offre de bons forfaits pour certaines compagnies telle MSC .
Merci
Astrolabe :sailor:
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Gin » ven., 11 oct. 2019, 13:29

Nous avons toujours fait nos réservations (avions, hôtels et croisière).
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Astrolabe » ven., 11 oct. 2019, 14:06

Bonjour Gin

Merci beaucoup de votre message/Post.

Je crois que si une personne est deja habile et habitue a utiliser un Ordi pour faires des transactions en ligne bien faire affaire avec une Agence en ligne ou bien Direct chez la compagnie de croisiere deviens une simple affaire.

Helas ce n'est pas tout le monde qui utilise ou aime faire ce genre de transactions en ligne. Plus comme nous avons pu lire sur ce Forum plusieurs personnes ne parle pas Anglais ou ont de la difficulte avec cette langue. Vu que la majorite des sites des Compagnies de Croisieres sont en Anglais ca complique la tache.
Oui parfois les gens reussi a trouve une personne qui parle Francais chez une compagnie de croisiere et vraiment ca c'est super.

Il reste que lorsque nous regardons les brochures ou sites des Tours-Operateurs/Grossistes d'ici ils offre bon nombres de forfaits Clefs en Main donc ca veut dire que il y a une demande pour ca.

Bonne fin de semaine
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Alexterieur » sam., 12 oct. 2019, 17:13

Bonsoir
En ce qui concerne mes croisières avec Ponant, je prends toujours la formule "clef en main" : avions, transferts, y compris pour les pré et post-croisières .......Çà procure une tranquillité d'esprit ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Colombo2 » mar., 15 oct. 2019, 19:50

Moi je ne l’ai jamais fait. Pour la croisière je passe par une agence de voyage car mon anglais est très limité, mais pour le reste je m’organise moi même en vérifiant régulièrement le coût des avions et hôtel.

Mais je me rends compte d’une chose c’est en réservant la croisière très tôt j’ai toujours sauvé sur le coût car je surveille une baisse ou hausse de $$$ régulièrement et j’appelle pour me faire ajuster. Exemple pour ma croisière de mai 2020 réservé en novembre 2018 au coût de $6700, si je réserve aujourd’hui la chambre à côté de la mienne $12216 ça pas d’allure !!!

Bonne soirée
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Astrolabe » mar., 15 oct. 2019, 20:57

Bonsoir tout le monde.

Pour continuer cette discussion Clefs en Mains.

Alexterieur je crois pouvoir dire que les compagnies de croisieres haut de gamme offre des forfaits pas mal tout-inclus.
Ici je parle de Ponant, Regent, Seabourn, et Cie. Il faut voir chaque croisiere mais regle generale le tarifs inclus un tas de trucs. Les pourboires, les drinks, le vin, les excursions les transferts, et dans bien des cas soit le billet d'avion ou un tarif tres raisonable.

Dernierement noys avons eu la visite de ce Mega navire de MSC dans le Port de Quebec.
J'ai pense a ce sujet clef en main car presque tous les Grossistes ou Tours Operateurs offre des forfaits Clefs en Main avec MSC.
Donc je me posait la question a savoir si c'est plus economique d'acheter ce genre de forfait compare avec faire tous les etapes/achats par nous memes? Je presume que ces Tours Operateurs ont un pouvoir d'achat!

@ Colombo2 - Chaque croisiere programme et differente en terme de nombre de jours, popularite, et bien sur les tarifs.
Parfous un tarif publier une annee d'avance va baisse de 40-50% au fil des mois. Parfois ca baisse pas du tout car la compagnie constate que ca se vend bien. Et parfois une fois que le tarif a baisse, quand ils voit que le navire se rempli, bien les tarifs augmente. Et augmente! Toujours difficile de predire ce que va arrive.

Je voyage souvent lors des periodes des Fetes. Souvent j'ai pu trouve de tres bons forfaits. Cette annee une petite reduction mais pas trouve d'aubaine. C'est la vie.
Astrolabe :sailor:
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Pierac » mer., 16 oct. 2019, 9:04

Bonjour Astrolabe, j'ai fait une simulation pour une croisière avec MSC au départ de Miami. Le prix revient plus cher à la carte que d'acheter avec Sunwing. Et la même croisière est encore plus cher en forfait avec Transat que à la carte. Ça vaut vraiment la peine de magasiner nos croisières. Le prix varie pas mal avec un dépôt remboursable ou non.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisiere- Clef en main?

Message par Astrolabe » mer., 16 oct. 2019, 11:57

Bonjour a tous:

@ Pierac- Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de faire une simulation.
Je suis au courant, pour avoir etudier les brochures de voyages au fil des annees, que certaines destinations, navires, etc..subi beaucoup de hausse ou baisse de prix importante. Aucun doute que des dates annuel genre Relache Scolaire bien les tarifs reste haute.

Clef en Main- Encore la je crois il faut prendre en consideration le fait que certains Tours Operateurs utilise leur propre flotte d'avions vs d'autres qui vous mettre sur un vol noilise ou regulier d'une autre compagnie.
Si l'ont prend l'example de Sunwing. Bien ils sont en premier un Tour Operateur mais aussi une compagnie d'aviation avec vols nolise. Donc ils ont le controle sur bon nombre de facteurs puis sont en mesure de ajuster les tarifs.

*** Plusieurs membres de ce Forum l'ont deja mentionne a plusieurs reprises que chaque personne doit faire un effort pour trouver les bons forfaits et par la suite continuer de regarder les fluctuations des tarifs.

*** C'est ce que j'ai toujours faites. Et parfois ce fut disons un coup de chance. Bonne journee, bon moment et hop super aubaine.
Ce fut le cas chez Princess ou le navire etait partie en cale seche pendant une longue periode pour renos. Moi j'avais note une baisse de tarifs importante. Quand ma agente de voyage les a contacter, grande surprise, ils on offert un tarif a presque 50% du prix deja afficher! Wow nous avons reserve sur le champ.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »