Croisière Southampton à Fort-Lauderdale 22 sept au 8 oct.

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Croisière Southampton à Fort-Lauderdale 22 sept au 8 oct.

Message par Gin » ven., 11 oct. 2019, 13:38

De retour de notre croisière.

Première croisière avec Princess (Crown).

Je donnerais une note de 7.5/10.

Petit résumé à suivre...........
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Croisière Southampton à Fort-Lauderdale 22 sept au 8 oct.

Message par Gin » sam., 12 oct. 2019, 8:30

Embarquement à Southampton.

Nous avions réservé un hôtel près du port, mais comme il pleuvait nous avons pris Uber, car lors de notre arrivée à la gare la veille, les taxis refusaient la carte de crédit, seulement argent comptant.

À l’arrivée au quai, une personne nous attendait à la sortie du taxi pour prendre nos valises, direction comptoir d’enregistrement, documents, remise des médaillons et direction la chambre, nos valises nous précédaient dans le couloir.

Escales: Nous devions faire 6 escales, mais nous n’en avons fait que 4, Portland et Azores (Ponta Delgada) annulées à cause de l’ouragan Lorenzo. Une chance que le bateau a changé de trajectoire, car même là, nous avons été au moins 3 jours à ne pas dormir, des journées calme, pas beaucoup.

Il y a eu une évacuation en hélicoptère, très impressionnant à voir, les secouristes sont de vrais ninjas et nous avons dû aussi nous diriger vers le port de Madère pour une autre évacuation.

Bruges: très belle ville, belle architecture, nous avons beaucoup aimé. Nous avons pris la navette de Viator, qui nous amenait près du centre-ville, bon service.

Bordeaux (Le Verdon), beaucoup trop loin, 2h30 juste pour aller, du port Le Verdon à Bordeaux, nous avons visité le petit village de Soulac sur Mer, belle plage, mais on a vite fait le tour. Ce n'est pas assez accessible, je ne recommanderais pas cette escale.

Bilbao: Nous avons adoré, belle ville, belle architecture, ça mérite une couple de jours. Service de navette Princess au retour, pourri, + d’une heure d’attente en plein soleil, il n’y avait pas assez de navettes pour la longue..........ligne d’attente.

Lisbonne: comme nous avions déjà passé plusieurs jours dans cette ville, nous nous sommes tout simplement promenés. Quai juste au bas du quartier de l’Amalfa. Lisbonne est une très belle ville où il est plaisant d’y retourner.

Impressions sur le Crown Princess, à suivre.................

Envoyé de mon iPad
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Croisière Southampton à Fort-Lauderdale 22 sept au 8 oct.

Message par Gin » sam., 12 oct. 2019, 9:01

Crown Princess les pour et les contre:

Ce que nous avons aimé:

1. Le pont 7 pour les marches, pas de chaises longues, pas d'entraves, en plus quand la température le permettait, nous allions nous asseoir sur les chaises avec cousins sur ce pont, beaucoup plus confortables que les chaises longues.

2. Salle de lavage.

3. Les tables à deux à la salle à manger, assez d'espace entre les tables.

4. Le service pour les boissons (eau, jus d'orange) aux tables, les verres d'eau sont continuellement remplis.



Ce que nous avons moins aimé:

1. La chambre, pas qu'elle était petite, nous le savions, mais on nous a attribué une chambre avec lits superposés (donc pour 4 personnes), pour accéder à notre lit, nous devions nous mettre de côté et nous pencher. La nuit, si nous nous levions, nous marchions à quatre pattes à partir du bout du lit pour ne pas nous frapper sur les lits. Après quelques jours, nous étions moins craintifs et nous faisions moins attentions et bien, je me suis frappé la tête sur le contour du lit à deux reprises et ça les lumières ouvertes.

2. Le lit, pas assez ferme pour moi, sur le dessus du matelas, il y a un surmatelas en plumes, j'avais l'impression de valser dans les plumes, nous avons enlevé le surmatelas, beaucoup mieux .

3. Le service à la salle à manger, pas assez d'employés, les employés)s couraient et passaient leur temps à s'excuser du retard.

4. Manque de diversité au buffet, le matin les rôties étaient faites d'avance et déposées dans un plat, etc.

5. La dernière journée, nous avons eu du homard à volonté au dîner, mais pas d'outils pour ouvrir les pinces.

Nous avons malgré tout eu du bon temps et en gros fait une belle croisière.

Je suis consciente que je ne dois pas comparer Princess avec une autre compagnie de croisière, mais bien bateau pour bateau.


Si vous me posez la question aujourd'hui, à savoir si je ferais une autre croisière avec Princess, ce ne serait pas mon premier choix.

Malgré tout, nous nous considérons bien chanceux d'avoir fait cette croisière.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière Southampton à Fort-Lauderdale 22 sept au 8 oct.

Message par Roxane1 » mer., 16 oct. 2019, 17:33

Bonjour Gin,

Ouf! Que d'aventures pour cette croisière!
Évacuation en hélicoptère, direction port de Madère pour une autre évacuation!
Le tout en 16 jours, cela sans compter les escales annulées dû à l'ouragan et du mauvais temps…
Bref, vive le retour!

Malgré cela je vois que vous avez tout de même apprécié quelques escales.

J'ai lu vos commentaires concernant les moins sur ce bateau. Et l'ayant pris pour la croisière, les îles Britanniques, je constate et j'affirme les mêmes points pour le lit, pas assez ferme ainsi que le manque de diversité au buffet.
De plus, vous mentionnez avoir enlevé le surmatelas, avoir su…, en tout cas, bon à savoir pour la prochaine fois si c'est le cas.

Vous dîtes que Princess ne serait pas votre 1er choix. Était-ce votre 1ière croisière avec eux?

Merci pour ce beau résumé
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Croisière Southampton à Fort-Lauderdale 22 sept au 8 oct.

Message par Gin » ven., 18 oct. 2019, 14:38

Roxane1 a écrit :
mer., 16 oct. 2019, 17:33
Bonjour Gin,

Ouf! Que d'aventures pour cette croisière!
Évacuation en hélicoptère, direction port de Madère pour une autre évacuation!
Le tout en 16 jours, cela sans compter les escales annulées dû à l'ouragan et du mauvais temps…
Bref, vive le retour!

Malgré cela je vois que vous avez tout de même apprécié quelques escales.

J'ai lu vos commentaires concernant les moins sur ce bateau. Et l'ayant pris pour la croisière, les îles Britanniques, je constate et j'affirme les mêmes points pour le lit, pas assez ferme ainsi que le manque de diversité au buffet.
De plus, vous mentionnez avoir enlevé le surmatelas, avoir su…, en tout cas, bon à savoir pour la prochaine fois si c'est le cas.

Vous dîtes que Princess ne serait pas votre 1er choix. Était-ce votre 1ière croisière avec eux?

Merci pour ce beau résumé


Oui! c’était notre première croisière avec Princess

4) Celebrity

1) R.C.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »