Retour du Koningsdam

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Retour du Koningsdam

Message par Astrolabe » dim., 22 déc. 2019, 16:03

Bonjour
De retour d'une croisiere de 7 jours abord du ms Koningsdam.
Comme vous avez pu lire nous etions suppose voyager 14 jours abord du
ms Nieuw Amsterdam. Helas le navire a eu bris d'un des systemes de propulsion et les authorites n'ont pas donne le Ok pour partir en mer donc pas d'autre choix par le Capitaine d'annuler le voyage. De peine et misere nous avons eu une des dernieres cabines sur ce Koningsdam.

Tres beau navire et belle croisiere. Pour vraiment apprecier ce navire ca prend plus que 7 jours en mer. Tant de choix de resto.
Nous voulions prendre le voyage suivent de 11 jours mais le navire etait Sold Out ou complet.

Ici mes impressions sont hautment personnel. Etant un habitue de HAL depuis bien des annees, il y a du nouveau abord du Koningsdam, que j'aime. Parcontre il y a aussi des elements des anciens navires qui me manque.
Bravo pour le concept/design des cabines.

Question de gout Perso je crois prefere les deux navires soeur Eurodam/Nieuw Amsterdam.

Nous avons tres, tres bien mange abord. Le plus bon repas fut au Tamarind. en effet nous adorons les mets Asiatiques. Je peut confirme que la qualite/presentation etait Top Class.

Il y a des images du navire sur ce site.
https://www.shipparade.com/az/Koningsdam/Koningsdam.htm

Au revoir Alex
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Retour du Koningsdam

Message par Famille » dim., 22 déc. 2019, 18:28

Bon retour!

Merci d’avoir pris le temps de nous décrire votre application.

Espérant que vous puissiez vous reprendre pour une 14 jours telle que planifiée.

Salutations!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retour du Koningsdam

Message par Astrolabe » dim., 22 déc. 2019, 21:23

Merci Famille
Je suis pas mal certain que notre prochaine croisiere va etre avec HAL et minimum 10 jours car les 7 jours ca passe bien trop vite.

Vu que nous avons embarque a la derniere minute, nous avions le Open Seating pour la salle a manger. Ce fut assez rapide que apres demande au Maitre D' on a abouti au Fixed 2eme service 8.00 pm. Table # 175 montee pour 2 pers. Super.
https://halfacts.com/pinnacle-class/

Toujours de la tres bonne musique live pour tous les gouts. Hal nous avait deja mentioner que une fois les contrats termine pour les troupes de chanteurs/danseurs ils etait pour presente de nouveau spectacles et c'est ca que nous avons eu.

Avons apprecier le Grand Dutch Cafe car un nouveau concept pour nous.

Les Burgers et Frites toujours tres bien. La Pizza tres, tres bonne et mieux que autre-fois.

Lors d'une reception j'ai pu jaser avec le Capitaine Boland. Un Canadien. Ont ka connu au debut de sa carriere chez HAL quand il etait en charge du Eurodam.

Bref un beau navire avec bien des innovations que si un trajet qui me plait se presente je vais voyager abord sans hesitation. Parcontre je vais aussi continuer a voyager abord des anciens navires.

*** Parfois nous les habitues de Holland America ont jase de certains trucs qui sont disparu car ca nous manque. Les nouveau clients de HAL vu que ils on jamais connu ca bien il trouve le navire correct.
Ex: Autre fois il y avait deux gars au portes de la salle a manger en costume de Bell Boy que tout le monde disait Yum Yum Men car ils nous servait menthes, gingembre, etc. Question de coupe dans les depenses nous en avons pas vu.
Possiblement nostalgie de ma parts ma ca fasait partie du decor et traditions.

https://www.hollandamerica.com/blog/wp- ... _0325.jpeg

Bonnes Fetes tout le monde.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Retour du Koningsdam

Message par Roxane1 » ven., 27 déc. 2019, 18:31

Bonjour Astrolabe,
Je suis pas mal certain que notre prochaine croisiere va etre avec HAL et minimum 10 jours car les 7 jours ca passe bien trop vite.
C'est vrai que 7 jours ça passe extrêmement vite, surtout qu'au départ vous aviez réservé une croisière de 14 jours!

Bon retour!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retour du Koningsdam

Message par Astrolabe » mer., 29 janv. 2020, 11:59

8)

Bonjour Roxane1 et a vous toutes et tous.

En effet une croisiere typique de 7 jours ca passe bien trop vite mais c'est mieux que pas faire de voyage.
Pour nous voyager avant la periode des Fetes ca implique un montant important pour les billets d'avion avec Air Canada. Ca veut dire grosso modo le meme tarif pour nos Vols que sa soit 7 jour ou 14 jours. Donc nous aimons reserve une croisiere de minimum 10 jours quand c'est possible. Puis chez Holland America bien souvent les voyages dites Back to Back ou Dos a Dos sont vendu a un tarif raisonable et ca nous permets de booke des voyages de 14 jours ou plus.

Aujourdhui je voulait surtout mentionner que ce navire Nieuw Amsterdam qui a eu de gros ennuis avec un de leur systeme de Propulsion (AZIPOD) au point que notre voyage fut annuler, est aller au chantier navale Grand Bahama pour reparation.
Helas il semble que le navire a continuer a avoir des problemes avec ce systeme Azipod. Au point que les clients fut avise que le depart du 01 Fev 20 est annuler. Encore une fois le navire va aller a ce Chantier. Mais cette fois ca va etre pour un remplacement au complet de ce Azipod qui cause des ennuis.

https://www.cruisecritic.com/news/4965/

*** Dans notre cas, bien HAL, commence tranquilment pas vite, a regler la situation, pour notre croisiere qui fut annuler. Nous avons recu "Credit" au complet sur la carte de credit utilise pour payer le voyage. Nous avons eu avis que un cheque va etre envoye separement pour mes depenses reclame du a cette annulation (Une nuit d'hotel et les frais de changement de billets demande par Air Canada). La il reste la "compensation" a regler.
C'est rare que ce genre de situation arrive chez HAL et ce ne fut pas tres agreable pour nous mais au moins je ne vais pas prendre de l'argent.

Je tiens quand meme a dire que si vous voulez voyager abord de magnifique navires, avoir du bon service, et pouvoir manger de tres bons mets, bien allez y avec HAL surtout si vous avez 50 ans et plus puis aime un certain style et decorum.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »