Combien de JOURS de croisières avez-vous faits* ???

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

Combien de JOURS de croisières avez-vous faits à ce jour ???

1 à 7 jours
3
7%
8 à 15 jours
4
9%
16 à 30 jours
7
16%
31 à 50 jours
10
23%
51 à 75 jours
5
11%
76 à 100 jours
5
11%
101 à 150 jours
5
11%
151 à 200 jours
1
2%
201 à 250 jours
1
2%
251 à 300 jours
0
Aucun vote
301 à 400 jours
3
7%
401 à 500 jours
0
Aucun vote
501 jours et plus...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Combien de JOURS de croisières avez-vous faits* ???

Message par Astrolabe » mar., 01 déc. 2020, 16:24

8)

Bonjour a vous toutes et tous amateures des voyages en mer.

Je remonte cette serie de messages/discussions qui remonte loin dans le temps.

Ca reste une tres bonne question!

Car parfois les gens vont parler du nombre de croisieres completes. Parcontre je trouve ca bon de parler du nombre de jours abord.

Car parfois l'ont fait beaucoup de croisieres de courte duree, disons une semaine, tandis d'autres personnes font des voyages de longue duree.

Moi-meme quand j'ai debute avec des croisieres j'avoue que je ne portait pas attention au details donc au fil des annees j'ai oublier le nombre de voyages ou jours deja complete.

Mais la je suis rendu a 300 jours abord des navires de Holland America et approximatif 50 jours abord de d'autres navires.
Vu que ma plus longue crosiieres fut seulment 18 jours bien ca represente un bon nombre de voyages car la plupart fut de 7 ou 10 jours.

La bien ma derniere annee fut horrible au niveau des croisieres. Aucune. Ils fut reserve et payee mais par la suite annuler du au Covid-19.

En esperent que ce fameux vaccin a venir va nous permettre tous a recommencer a voyager sur terre ou en mer.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Combien de JOURS de croisières avez-vous faits* ???

Message par Elena » dim., 14 nov. 2021, 9:52

Bonjour à tous...

Oui, la dernière année fut très pénible. J'ai eu a cancéler 2 croisières de 10 jours. J'en ai une petite de 7 jours sur le Regal Princess; question de me retremper...s'ils cancellent celle-ci, je suis prête à y aller à la nage............

À propos du nombre de jours, bonne question...mais le nombre de croisières, 53 à date. Je vais additionner 97 jours à tout ceci, le tour du monde du 19 janvier 2023...J'y vais avec ma voisine ici en Floride...........elle arrive demain, on aura plein de choses à planifier............

Au plaisir, Elena....à plus.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Combien de JOURS de croisières avez-vous faits* ???

Message par Astrolabe » dim., 14 nov. 2021, 12:16

:(

Oui cette crise de Pandemie a chambarde le domain des croisieres et aussi les projets/reservations de beaucoup de gens.

Et helas ce n'est pas termine.

Elena- Avec votre World Cruise abord de Princess bien ca va augmente d'un coup le nombre de jours en mer dans votre collection. Super ca.

---------------
Uniquement pour la discussion generale. Certaines personnes debute tres tard dans leur vie a faire une ou deux croisieres. Et Hop voila que ils developpe une vrai passion pour les voyages en mer. Et parfois ils capote. Dont parfois il y a des cas extreme.
Comme ce Gars qui habite abord de navires de croisieres depuis 20 annees. Grosso-modo voyage apres voyage.

https://www.cntraveler.com/stories/2016 ... enty-years

Ca remonte dans le temps, mais une fois lors d'un voyage abord d'un navire de Holland America, lors d'une soiree speciale, bien le Capitaine du Navire a presente au passagers sa fille et son garcon. Vu que Papa doit s'occuper du navire etc...bien il doit reste abord donc ca veut dire que c'est la famille qui viens le rejoindre le temps d'un voyage. Les deux jeunes avait moins de 20 ans. Mais ils avait reussi a accumuler plus de 1000 jours abord des navires de HAL.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Combien de JOURS de croisières avez-vous faits* ???

Message par Elena » dim., 14 nov. 2021, 14:03

Super pour ces jeunes.

Bonjour à tous.

Moi, j'ai commencé en 1981 avec ma mère avec la cie. Sitmar . J'ai connu le Fairwind, le Fairsea et le Fairsky..........J'ai connu des endroits où on pouvait aller dans ce temps là vu que à l'époque les bateaux étaient petits comme les bateaux boutiques d'aujourd'hui. J'ai fait 6 croisières dans ces années là...J'ai recommencé les croisières lorsqu'on a acheté notre petite maison en Floride, sommes à 15 mi. du port, bien pratique. Aussi c'est plus facile du fait qu'on est aussi à 15 mi. de l'aéroport pour partir prendre un bateau à l'étranger. Entre autres, les 2 transats nous ramenaient à la porte de chez-nous.

Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Combien de JOURS de croisières avez-vous faits* ???

Message par Astrolabe » mar., 16 nov. 2021, 10:49

8)

Bonjour

Ah oui ce nom m'est connu SITMAR et sa flotte de l'epoque.

En effet les navires de croisieres etait drolement plus petit et intime durent ces temps la.
Un example- Ce navire le R.M.S CARONIA de CUNARD fut durent les annees 1950-1960 parmi un des top navires en service.
Environ 38000 tonnes GRT.

https://www.flickr.com/photos/duke_of_milan/5354948549

Dans ce temps la, abord des navires, il y avait que une grande salle a manger et tous les repas etait servie la. Le soir ce fut les 2 services avec meme table et serveurs. Bien sur il y avait aussi des Buffets comme le fameux Buffet de Minuit. Grandiose.

C'etait mieux dans le temps? Oui et Non. Parcontre je trouvait que ce fut plus intime et ce n'etait pas long que les barmen, serveurs, etc nous connaissait. Il y avait aussi plus de Decorum abord des navires et la compagnie n'avait pas besoin de explique le Dress Code.
Les gros navire en service aujourdhui offre beaucoup de services mais avec 2500 + passagers je trouve ca plus impersonnel.
Bon ca reste une opinion tres Perso.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Combien de JOURS de croisières avez-vous faits* ???

Message par Elena » mar., 16 nov. 2021, 12:56

Bonjour............
J'avais oublié les buffets de minuit...YUMMY...YUMMY... Aussi
tous les soirs le Capitaine soupait avec les passagers....
Lors de ma deuxième croisière nous avions été invités nous les canadiens à un cocktail sur le balcon du capitaine; nous étions 65 canadiens dont 4 du Québec, beaux souvenirs.............
Elena...au plaisir.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Combien de JOURS de croisières avez-vous faits* ???

Message par Astrolabe » mar., 16 nov. 2021, 13:27

:)

Parfois regarder des vieux images de la vie abord des navires de la flotte Cunard nous indique comment les passagers de cette epoque vivait une belle experience.

https://www.dailymail.co.uk/travel/trav ... years.html

Ah Oui les fameux Buffets de Minuit. Tous les navires peut importe le niveau de qualite / etoiles faisait un grand effort de prepare ce type de Buffet.
Bien sur abord de certains navires ce fut encore plus grandiose. Je me souviens tres bien que souvent ils ouvrait la salle 15 minutes avant le temps pour permettre de prendre des photo souvenir. Et vraiment certains buffets etait splendide puis les Chefs/Cooks dans le cuisines faisait un effort remarqueable pour nous en mettre plein la vue.

Une photo qui nous montre ce que fut ces fameux Buffet de Minuit.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ffet_2.jpg

( Il y avait toujours des passagers qui posait la question a savoir a quelle heure etait le Buffet de Minuit :) )


De bons et beau souvenirs
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Combien de JOURS de croisières avez-vous faits* ???

Message par Elena » mer., 17 nov. 2021, 8:09

Bonjour.
Oui la fameuse question...........voilà avec Sitmar le buffet de minuit était à 11 heures.....drôle, mais vrai............
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »