Noordam automne 08, caraibes

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Noordam automne 08, caraibes

Message par Francine Hamel » mer., 26 nov. 2008, 13:46

Croisière sur le Noordam : Caraïbes…..départ de Fort Lauderdale : Half Moon Cay, St-Thomas, Roseau (Dominique), Aruba, Curaçao, Tortola, St-Lucie, Barbade, Martinique, St-Martin

Ce bateau a un très beau décor, ni trop clinquant, ni trop sobre. Il fait partie de la classe Vista.
81 000 tonnes, 1 900 passagers.

Croisière tout à fait prévisible. J’aurais pu en faire la description avant de partir et vous l’envoyer au retour dès mon arrivée à la maison. Rien à raconter de particulier. Je n’ai pas subi les affres et désagréments du caïque turc qui vous avaient fait rigoler. Je sais que malgré les apparences, vous aviez de la sympathie pour moi….enfin j’ose le croire hahahaha!!! :lol: :lol: Alors, vous devriez être heureux de savoir que la croisière correspondait en tout point à ce que vous connaissez de ces belles vacances!
Je vous vois d’ici…. Zut… rien de drôle à raconter…. Visages longs et peinés!!! Rassurez-vous, un jour , j’aurai encore le bonheur d’être dans la misère et je noterai chaque détail croustillant en pensant à votre joie…!!! :D

Points vérifiés lors de l’embarquement : un petit comparatif avec le caïque turc…DURMAZ 2

La toilette fonctionne à merveille. Aucun besoin de jeter le papier de toilette usagé dans la petite poubelle. Mais il faut quand même être sur le qui vive…. Certains passagers ont déjà bloqué tout le système d’évacuation de notre étage en jetant une débarbouillette dans la toilette. Une autre fois c’était une couche de bébé….bizarre….

La climatisation fonctionne parfaitement bien. Chat Masqué est tout content! Je n’aurais pas besoin de déplacer tout mon attirail sur le pont et il n’aura pas à gérer mes rendez-vous galants…. (voir résumé caïque en folie).

Heureusement, je n’aurai besoin d’aucune arme offensive, style kalachnikov. Les passagers sont d’un calme absolu. Je les soupçonne de prendre quelques valiums le soir pour dormir.
Zut, j’aurais du en apporter sur le caïque….au lieu des smarties…rouges.

Pas de Nescafé, mais un café, somme toute, assez ordinaire…. Marie-Claude devrait leur parler….

Aucun appel à la prière durant la nuit….Allah m’a exaucée. J’ai acheté un tapis de 2 pouces par 6 pouces…. Faut croire que c’est assez grand pour enfin obtenir quelque chose…. Par contre, il y a plusieurs appels au BINGO….!!!!

Le seul risque d’ »enfargement » que je cours , c’est avec mes souliers à talons haut et ma robe longue. Dans l’escalier, ma robe se prend souvent dans mon soulier. Je suis rapide et je me tiens à la rampe d’escalier. Un beau jour, je serai distraite et il en serait fait de moi et mon élégance à descendre les escaliers la tête bien droite.….. Allah pourrait bien se rappeler que mon tapis n’est pas assez grand…..
Autre bonne chose, aucune attaque de maringouins ou autres bestioles. Donc, cela s’annonce bien pour une POULE DE LUXE….
Fin du comparatif…..

==========================
Le Noordam possède une piscine couverte d’un dôme rétractable. C’est fort apprécié lors des moments de mauvais temps…. Mais fort achalandé. En fait c’est l’endroit du bateau où tout se passe le jour. Il y a un BBQ un soir par croisière. C’est très bien. Ils mettent des nappes et des chandelles et un éclairage tamisé….
L’ambiance est hyper romantique. Je m’attends toujours à ce que Chat Masqué me demande à genoux de renouveler nos vœux d’union par le mariage. Cela se fait sur les croisières. Il a un air distrait et lorgne le pina colada de la table voisine avec envie! Voilà qui est très rafraichissant! Oupsss, je voulais dire, refroidissant!

Sur ce bateau et ce trajet, beaucoup de personnes restent à bord aux escales. Le midi, parfois il y a même une file d’attente au buffet. La nourriture est très bonne. Mais même reproche que pour la plupart des bateaux, c’est assez répétitif le midi…. Les cabarets sont encore disponibles pour ceux que cela intéresse. Les serveurs sont très attentionnés pour les personnes âgées et ceux qui ont du mal à se déplacer. C’est la marque de commerce de Holland America. Alors, quand un serveur m’offre d’apporter mon plateau, je suis un peu insultée! Sur mes pots de crèmes antirides, c’est bien mentionné : vous paraitrez plus jeune et aucun serveur ne pensera de vous offrir son aide! Au fait, Je dois aller au magasin vendredi et me faire rembourser!

Le lido café (buffet) se déguise le soir en resto branché….nappe blanche, chandelier, éclairage plus tamisé et service aux tables à partir du plat chaud… on se sert soi-même les entrées….

Sur le premier trajet, il y avait peu de québécois. Sur le deuxième, nous sommes légion….Très peu d’enfants …..
Le bateau ne s’adresse pas aux enfants…c’est conçu pour les adultes… assez matures…

Half moon cay, île privée d’Holland America : le transfert sur l’île en « tender » se fait très très très facilement. Il y a 3 bateaux de style traversier qui ont une capacité de quelques centaines de personnes à la fois. Habituellement, je déteste les escales « tender ». C’est l’enfer pour débarquer et réembarquer. Prenez un numéro et attendez votre tour!!!!! J’ai toujours l’impression que j’y arriverai plus vite à la nage. (Oh! J’oubliais, je ne suis pas au Québec assez longtemps pour perfectionner mon style de nage….) Mais là vraiment, je suis impressionnée par l’aisance de l’opération.

C’est définitivement la plus belle île privée de toutes les lignes de croisière. Sable poudreux et eau azurée! La vue y est vraiment splendide!

Personnellement le BBQ sur les îles privées, c’est terminé pour moi. Je n’aime pas! En fait, je déteste …..file d’attente, bousculade et hygiène douteuse des « TOUS RISQUES…(touristes)….. en bedaine, le poil sorti…muscles anciennement saillants et crème solaire dégoulinante!

La température est HOT HOT HOT….avec toujours un peu de pluie à chaque jour…..habituellement rien de grave…

Au retour sur le bateau, nous sommes accueillis avec limonade fraîche et débarbouillettes blanches très rafraichissantes. C’est un plus pour HAL.
Nous soupons au Pinnacle un seul soir, toujours aussi bon… J’attends la fameuse demande. Chat Masqué me doit bien cela. C’est moi qui l’ai demandé en mariage la première fois. Je n’ai pas de patience, c’était trop long. Il pourrait bien faire la deuxième demande…. La bonne bouteille de vin aidant, je suis dans l’espoir! Toujours rien!

Quand nous avions pris le Noordam en janvier 08, on ne voyait vraiment pas beaucoup de clients au Pinnacle.
Cet automne, il y a affluence, même à 20$ de surcharge par personne.

Nous avons pris quelques repas avec Holacanada, sympathique jeune homme..

Lors du souper du capitaine, dans la salle- à- manger « VISTA dining room », toutes les chaines sont recouvertes d’un couvre-chaise blanc. C’est de la grande classe. Cela ressemble à une salle de mariage. Malgré l'ambiance, toujours aucune inspiration pour Chat Masqué.

Le service est toujours excellent, rien à redire. Nous avions choisi le « as you wish dining ». Nous pouvions réserver 48 heures d’avance. Nous n’avons jamais eu aucun problème. Nous choisissons de conserver le même serveur tous les soirs.

Chose intéressante à mon avis, nous pouvons avoir le déjeuner à la chambre même le jour du débarquement. Avec la cohue lors du dernier déjeuner, c’est tellement moins stressant de déjeuner dans le confort de sa chambre.

La chambre est très bien. Balcon assez grand en comparaison du Carnival Valor où on à peine assez de place pour s’asseoir. Mais pour économiser la climatisation, les portes ne sont pas comme des portes patio, mais plutôt comme des portes françaises. Cela fait énormément de bruit quand les voisins de côté, haut et bas entrent et sortent. La plupart ne retiennent pas la porte. Ce qui fait un bruit d’enfer…. Les bateaux que nous avons pris sur Princess et Royal Caribbean sont de style patio, donc silencieuses….
Allah respecte notre entente et nos voisins sont relativement silencieux!

Nous avions une chambre avec un bain. C’est la première fois. Le bain ne m’intéresse pas . Mais la salle de bain est plus grande. Notre chambre est conçue pour 4 personnes. Le divan ouvre pour une personne. Au-dessus de notre lit, perpendiculairement, nous pouvons descendre un autre lit. Chat Masqué pourra rester dans notre lit conjugal, malgré mes attentes non comblées…. (Chat Masqué a relu mon texte et me fait ajouter : « pour la demande en remariage seulement…. Je crois qu’il tient à sa réputation hahahahah)

Au Queen’s lounge, il y a presque à chaque jour un film avec du pop corn gratuit… Ce ne sont pas les derniers films du jour, mais bon, c’est quand même bien.

Le peu de spectacles que j’ai entrevus étaient assez ordinaires, sauf un pianiste qui est vraiment excellent, Antonio Salci…. Pour moi, les spectacles de NCL sont les meilleurs….

Le vin maison est décevant. HAL devrait améliorer cet aspect. Le choix de vin à la bouteille à la salle-à-manger est bien. Pour 27$ u.s. on avait un twin oaks woodbridge. Ce qui me satisfait. Comme tous les autres bateaux, le vin rouge nous est toujours servi malheureusement trop chaud….

J’étais un peu fatiguée à mon retour de Turquie, alors nous n’avons pas fait grand-chose durant ces 20 jours!

J’ai une mention spéciale pour Curaçao. C’est vraiment magnifique! Architecture et couleur, de même que l’ambiance!

Les chaises étaient toujours en grande quantité disponibles! Aucune guerre pour en obtenir à n’importe quel moment!

Panne autobus au retour….

De l'aéroport de Miami à Port Everglades Fort Lauderdale.

Nous avons pris le transfert avec le bateau Holland America. Cela nous a coûté $68 canadien aller-retour.

Nous avons beaucoup de valises, Chat Masqué ne veut pas se casser la tête....

Mais voilà..... Nous avons pris le vol de retour (de Miami vers Montréal) pour 20h15. On a trop vu de panique à l'arrivée des bateaux....pour aller prendre l'avion... Retard à cause du mauvais temps. Retard à cause d'un bris mécanique. Retard pour aller secourir un autre bateau en détresse. Retard pour évacuer un passager par hélicoptère et devoir rester sur place un certain temps... etc.... Donc maintenant, on choisi de préférence des vols tardifs...

Mais revenons à nos moutons.... Pour le départ, on est arrivés 1 heure en retard (environ). Donc les valises et les douaniers ont été 1 heure plus tard.... Nous sommes montés dans l'autobus pour le transfert vers Miami avec les autres passagers, vers 8h45, jusqu'ici pas si mal.

L'autobus attend 2 passagers qui ne sont jamais venus jusqu'à ce que des passagers qui ont un vol à 12h40 aillent se plaindre et 2 fois plutôt qu'une. Finalement, le chauffeur nous annonce que nous partons sans eux. Oupss..... L’autobus ne peut reculer, panne de transmission.... Il faut changer d'autobus....sortir les valises et rentrer les valises dans l'autre autobus... Patience mise à l'épreuve ouffff!!! :evil:

Finalement on arrive de justesse pour le vol de 12h40 que nous pouvons prendre en stand by, car il n'est pas plein....

Mais bon, pour nous la leçon tient toujours. Les vols trop tôt comportent des risques.... Si jamais nous prenons un vol tôt, nous prendrons un taxi. Nous n'attendrons personne....

Nous avons payé 100$ canadiens pour nos valises, à l’aller comme au retour. Donc 200$ canadiens pour être décorée comme une POULE DE LUXE. Chat Masqué dit que cela vaut la peine hihihihihihi…..

Petit incident à l’aéroport :

Vu qu’on est standby, il faut aller au comptoir de départ et présenter nos cartes temporaires d’embarquement avec nos passeports! Chat Masqué me remet mes documents pour que je m’y présente aussi. Nous sommes avec des amis que nous avons rencontrés à l’aéroport. Ils prennent le même vol que nous. Je retournes m’asseoir et papotes quelques minutes et déjà on nous appelle pour l’embarquement. Je demande à Chat Masqué de me redonner mon passeport. Il me répond : « Tu l’as gardé. » Je vous évite le reste de la conversation. Mais vous comprendrez facilement que la panique s’est installée. Finalement, Chat Masqué a trouvé mon passeport sous mon fauteuil d’aéroport. La règle d’or a toujours été : « On ne confie aucun document important à Francine! » Inutile de vous dire, que le règlement est en force plus que jamais. Mon secrétaire personnel se charge de tous les détails!

Le lavage est fait, le repassage aussi et je ferme ma valise demain pour Cuba!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 26 nov. 2008, 14:04

Merci Francine, vous m'avez bien faites rire avec votre récit coloré :lol: Une autre qui a le don de l'écriture et de l'image, bravo. Avec votre descirption, vous m'avez rappelée certains détails très agréable que j'avais oublié au sujet de Holland. Vous me redonnez vraiment le goût de les ré-essayer à nouveau ne serait-ce que pour retourner à Half Moon Cay, merci beaucoup.

Bonne vacances à Cuba et au prochain compte rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 26 nov. 2008, 15:02

Merci Toutou,

N'oubliez pas votre crème antirides....

Je regarde votre âge, excusez-moi.... pas encore besoin chanceuse...!!!

au fait, j'ai regardé le trajet du Galaxy en janvier, en partance de Puerto Rico.....vraiment super, et un à un prix qui m'a scié les jambes....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Retour de Francine

Message par Marine » mer., 26 nov. 2008, 15:05

Bonjour Francine,

C'est toujours agréable de vous lire. Vous me donnez le goût d'essayer Holland. Malgré le style de croisière (poule de luxe) vous avez trouvé le tour de nous faire rire :lol: :lol: et vous avez épicé votre récit avec beaucoup de piquant. :up: BRAVO!

Bon retour [schild=4 fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1]BIENVENUE[/schild]et bon départ pour Cuba :[schild=4 fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1]BON VOYAGE[/schild]

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 26 nov. 2008, 16:01

Merci Marine

Vous ferez l'essai du carnival spirit au printemps... je compte sur vous pour me donner des infos......

au plaisir
Francine :up:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mer., 26 nov. 2008, 16:32

Si un jour Allah fait que nous partions ensemble sur un même bateau, à coup sur plus personne n'ira au spectacle le soir :lol:
A nous 2 nous sommes des clowns ambulants :lol:

A quand alors une croisière ensemble :?:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Freda
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 127
Inscription : mar., 20 févr. 2007, 13:37
Localisation : Québec
Contact :

Message par Freda » mer., 26 nov. 2008, 16:36

Bonjour Francine

Merci pour votre compte-rendu.
Vous avez vraiment le tour de nous faire sourire. :lol:
C'est très agréable de vous lire.

Bonne vacance à Cuba.
Danielle
**********

À venir

À déterminer


**********
M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
MSC Lirica - Canal de Panama - février 2004
Celebrity Constellation - Transatlantique - avril 2005
Celebrity Century - Transatlantique avril 2007 compte-rendu
Norwegian Dawn - Caraïbes de l'Est - décembre 2008 compte-rendu
Legend of the Seas - Italie/Grèce/Turquie/Égypte - juin 2009 compte-rendu
Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
Crown Princess - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2011

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty

********************
Pour voir l]es photos de ma croisière de juin 2009
Italie/Grèce/Turquie/Égypte sur le Legend of the Seas

********************
Pour voir les photos de ma croisière 2008
Caraïbes de l'Est sur le Norwegian Dawn

********************
Pour voir les photos de ma dernière Transatlantique sur le Century en 2007

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 26 nov. 2008, 17:00

Bonjour Freda (Danielle)

Merci...

Vous partez avec le Dawn dans les jours qui viennent... J'ai beaucoup aimé ce bateau... Il possède une salle-à-manger tellement magnifique.... une des plus belles que j'ai vues...

Je vous souhaite une super belle température.... 8) 8)

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 26 nov. 2008, 20:21

Salut Francine!!

Fidèle à toi-même... bien que la croisière ait été plus 'tranquille' que la caïque, le récit que tu en as fait est aussi vivant!!!

Moi aussi tu m'as rappelé les petites attentions de Holland qui sont si agréables... faudra y retourner!! Mon navire préféré de tous est le Rotterdam... un vrai bijou!!

Et voilà que tu repars... chanceuse!! Bonne vacances à Cuba... prends du soleil pour nous!!!

A bientôt!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 26 nov. 2008, 22:03

Merci Marie-Claude

En fait, je pars pour me mettre en forme pour évacuer les gras trans du Noordam.... On va jouer au tennis 2 fois par jour!!!

J'ai bien hâte de gouter le café....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » mer., 26 nov. 2008, 22:28

Merci Francine pour ce compte-rendu. Vous êtes toujours très intéressante à lire. Au plaisir de voyager sur le même bateau que vous et chat masqué en janvier prochain.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 26 nov. 2008, 22:47

Merci Caropier

Le Grand Princess.... qu'est-ce qu'on est chanceux!!!!

Partez-vous le 1er janvier?

au plaisir
Franicne
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Noordam

Message par celine257 » jeu., 27 nov. 2008, 6:39

Bonjour Francine!

Heuseuse pour vous que votre croisiere fut plus confortable que la derniere, ha!ha!

Moi aussi j'avais perdu mon passeport à ma derniere croisiere je sais comment vous vous etes senti!!!

J'aurais aimé savoir ce que vous avez fait aux escales à Dominique, Auba et St-Martin car je vais faire ces escales en décembre.

Merci beaucoup!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » jeu., 27 nov. 2008, 12:25

Oui nous partons à 8h15 le 1er janvier et nous avons bien hâte.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 27 nov. 2008, 13:36

vero a écrit :Si un jour Allah fait que nous partions ensemble sur un même bateau, à coup sur plus personne n'ira au spectacle le soir :lol:
A nous 2 nous sommes des clowns ambulants :lol:

A quand alors une croisière ensemble :?:
Bonjour chère Véro

et merci pour vos toujours chaleureux commentaires....

Je dois dire que les possibilités que nous portions nos choix vers l'Europe sont de plus en plus grandes...

Pour ma part, les caraïbes m'ont pas mal révélés leurs secrets....

J'ai une envie folle d'essayer autre chose! Mais le monde actuellement est un peu déstabilisé.... La Thailande, l'Inde....c'est vraiment inquiétant....

Nous avons déjà vécu différentes petites aventures.... révolution au Népal, Tsunami au Sri Lanka.... Cela ne nous a pas emplêché de continuer à voyager... mais on dirait que les catastrophes naturelles et les problèmes humanitaires sont en augmentation....

Allah a beaucoup de travail à faire pour améliorer notre monde!!!

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »