Compte rendu du Costa Classica Méditéranée 2008

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Compte rendu du Costa Classica Méditéranée 2008

Message par slbateau » sam., 09 août 2008, 11:51

Costa Classica Méditéranée 2008
Départ 24 juillet 2008
Arrivée à l’aéroport vers 8.30am enregistrements d’usages sans aucun encombre et nous voici en attente de notre premier de trois vols…

Montreal ----» Chicago
Chicago ----» Munich
Munich ----»Trieste

25juillet 2008
Arrivés a Trieste,le chauffeur pour notre transfert à l`hôtel Jolly Trieste nous attendait.
Une très bonne randonnée de 45 minutes.
Surprise! Malgré les 11 :15 minutes a.m,nos chambres étaient prêtes!!!Quel soulagement car après 21 heures au sein des aéroports nous étions un peu inquiet de devoir attendre plusieurs heures dans un lobby d`hôtel!!!
Petit regain d`énergie après avoir déposé les valises…Nous nous lançons à la découverte de Trieste.
Après quelques minutes ou nous avons déambulé au hasard dans les rues de Trieste ,nous découvrons le Gran Canale.Une rue piétonnière bondée de restos, de café ainsi que de magnifiques terrasses.
Première consommation pour les adultes et découverte du gelato pour les ados!!!! :P :P :P Quels délices ,l'architecture autour de nous est invraisemblable, l`Adriatique nous éblouis et la bière est divine,les vacances sont lancées!!!!
Retour à l`hôtel ,petite sieste ,douches et nous partons pour le souper.
Notre choix s’arrête sur le resto Trattoria di Buffalo.
Occasion de goûter la fameuse mozzarella!!!
Quel bon choix ! Bon vin , bonne nourriture et terrasse donnant sur la mer.Le tout pour un total de 58 euros pour 4 personnes.



Samedi le 26 juillet.
Petit déjeuner à l’hôtel(inclus dans notre forfait) et dégustation du meilleur
prosciutto jamais rencontré et hop en avant pour la grande aventure.
Trieste est définitivement intéressante à visiter à pieds…Tout ce qui peut être intéressant pour un touriste se retrouve dans un périmètre de quelques kilomètres.(Monument de l'impératrice Sissi,Musés,parcs,rues piétonnières , plusieurs plaza,églises , monastères etc...)
Aucune rue droite,escaliers,tournants etc… s’enchaînant tour à tour et ainsi vous vous retrouver au même point au bout de une heure!!!!! :) :)
Alors c’est à ce moment que je réalise que nous avions imprimé une carte qui pendant tout ce temps était dans ma bourse!!!!hihihihi (l’on voulait me trucider!!!) :roll: :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:
Nous avons croisé le vieux théâtre romain qui s’avère au beau milieu de la ville entouré désormais de maisons habitées de petits magasins etc…
En face de cet amphithéâtre nous nous sommes désaltérés et après nous avons continué notre route jusqu’à la Piazza D’unita Italia .Cette plaza donne sur le port et est un peu comme l’attrait touristique principal avec sa beauté architecturale, ses cafés ,terrasses ,édifices gothiques et une vue imprenable sur la mer.
L’appétit nous gagne et hop au resto.
Lors de ce deuxième souper nous choisissons le Piazza Tomaseo…Resto beaucoup plus dispendieux … Une terrasse merveilleuse sous les oliviers et les haies mais nous sommes trop près de la zone touristique et les tarifs sont de 4 à 5 fois plus élevés que la veille et à l’unanimité ce repas ne s’est pas avérer typique mais plutôt similaire à une bouffe au resto en plein cœur de Montréal…



Le 27 juillet ,embarquement
Les valises bouclées,petit déjeuner,nous attendons notre transfert…Seul bémol à tous nos transferts cette fois nous n’avons pas été informé à quelle heure il serait effectué (lors de notre retour un fax indiquant l’heure dudit transfert nous attendait au port ainsi qu’à l’hôtel) Nous demandons alors à la personne du comptoir de faire un appel pour nous afin de savoir quand cela ce produirait car lorsque nous avons téléphoné au numéro que Costa nous avait remis pour le service à la clientèle, impossible de se faire servir en anglais ,français,espagnol ou mandarin!!!!!! Italien seulement!! Malheureusement pour nous , notre immersion italienne après 48 heures n’était toujours pas complétée :P :lol: Alors merci pour le petit coup de mains!!!
Petit conseil en passant, si vous logé au même hôtel que nous, les transferts hôtel/navire ne sont pas nécessaires, le port est juste à vos côtés.
Arrivés au port , les procédures de Costa diffèrent un peu de ce que nous avions expérimenté jusqu’à maintenant. Vous devez sur les quais aller voir une première représentante qui devra vous faire l’impression des fameux étiquettes à bagage que vous devrez apposer sur vos valises. Elle vous remet au même moment un numéro d’embarquement. Ensuite vous remettez vos bagages et vous vous introduisez dans un premier hall ou cette fois vous devez vous présenter au guichet de service à la clientèle (p.s ce n’est pas indiqué que vous devez le faire alors allez- y sans hésiter car la seule cohue est à ce guichet… 5 représentants pour tout le navire )
Présentation des passeports ,et, des formulaires avec codes-barres pour chacun des passagers sont imprimés.Vous devez les remplir et les signer….
Pas de remise de clef , pas de remise de carte… vous attendez que votre numéro soit appelé… Enfin nous y voici : sécurité vérification d’usage et embarquement… Attendez il manque quelque chose? Oui votre cabine est ouverte avec une clef au sein de votre serrure (ce ne sont pas des serrures magnétiques , l’âge du bateau j’imagine.) Vous trouvez donc vos cartes au sein de la cabine ainsi que les clefs supplémentaires dans une petite enveloppe… mais ce n’est pas fini !!! :P :P Ils sont fous ces Romains !!! :) :) En effet vous devez refaire la file à un autre étage afin d’établir votre crédit…Des représentants vous attendent enregistrent alors vos cartes de crédit et enfin vous y êtes c’est terminé… :bash: :bash: :bash: :up: :up: :up:



Premier souper à bord


Deuxième service 21.15hrs.
L’accueil fût très courtois mais l’éclairage de la salle à dîner est digne d’une cafétéria, vraiment déplacé et incommodant.
Je vais résumer toute notre expérience de la salle à dîner ou tous autres contacts avec de la nourriture sur ce navire en quelques mots..
Indigne d’un bateau de croisière pour ne pas dire infecte……. :( :( :( :evil: Et mes commentaires s’arrêtent ici, car, nous avons tous les quatres été amèrement déçus et pourtant nous apprécions beaucoup les plaisirs de la table.

Mais le meilleur était à venir :!: :!: :!: :!: :!: :!:
la suite bientôt

Au Plaisir
SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 09 août 2008, 13:49

chère SLbateau

J'ai pris ce bateau en avril 1995, alors qu'il était relativement récent...et je n'en garde pas un souvenir impérissable....

J'ai hâte de lire la suite...

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » sam., 09 août 2008, 15:55

Bonjour Slbateau, j'ai bien hâte de lire la suite... :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Costa Classica

Message par Marine » sam., 09 août 2008, 21:20

Bon retour SLBateau,

Heureusement que le meilleur est à venir, car je te comprends pour le navire. Moi, c'était ma première croisière, alors je ne pouvais faire de comparaison. Mais depuis, j'ai fait 4 croisières avec Princess...!!! sur des navires beaucoup plus récents.

Mais l'important, c'est que tu as aimé tes destinations et que tu as pu en profiter. J'ai hâte de voyager avec toi dans les îles grecques.

PS: Une chance que tu descendais tous les jours. Il me semble qu'une journée en mer sur ce navire, çâ doit être long.

Au plaisir de te lire

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » dim., 10 août 2008, 1:57

Bon retour Slbateau,

Déjà merci de votre compte-rendu, c'est toujours intéressant de vivre une croisière par procuration :lol: , on en profite pour pas cher :D

Je ne connais pas Trieste, mais si vous avez tourné en rond dans cette ville, je me demande ce qu'il en aurait été à Venise :roll: , TOUJOURS prendre un plan , on gagne du temps et économise les semelles de chaussures :P

J'ai bien hâte de lire la suite de votre récit
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 10 août 2008, 10:50

Escales
Ancona (Italie)
Rien à dire, port commercial, ville industrielle un arrêt seulement afin de faire monter les passagers manquants……
Nous avons profité de cette journée pour expérimenter le mot FARNIENTE hihihi!!!!! :lol: :lol: :lol:

Journée en mer
Avons exploré le bateau et nous avons drôlement hâte à demain pour Santorini et Mykonos :bash: :bash: :bash:

Santorini
Et bien là pour commencer
Je vais vous dire le seul petit côté négatif pour informer les gens qui n’ont pas encore fait cette escale, je trouve cela important; nous étions 2 bateaux cette journée là alors quand il y a 3000 personnes qui descendent à Santorini je peux vous dire qu’il y avait congestion pour la montée en téléphérique, à pied ou à dos d’âne .Notre escale était trop courte, ayant un bateau qui n’était pas trop rapide nous devions quitter le port pour 1.00pm. Nous avons réussi à descendre du bateau et mettre les pieds sur terre a 9.30 a.m. Admettons que cela raccourci drôlement votre escale lorsqu’en plus il y a 1.30hrs d’attente pour l’ascension!!!!!!!!En résumé, les personnes ayant acheté une excursion ont eu la chance de débarquer plus d’une heure à l’avance et ainsi éviter les files d’attente…..Si nous referions cette île nous investirions dans une excursion car le temps nous a définitivement manqué.


Devant les trois choix nous choisissons les escaliers….Malgré ce choix la file pour les ânes se dresse devant nous. Séance d’excuses et de bousculades afin de réussir à s’engager dans l’escalier. Enfin nous y sommes youppi!!!! :up: :up:
Mais là la bulle est crevée…… :shock: :shock: :shock: Des centaines d’ânes bloquent le chemin et le sol est couvert d’excréments ….BEURK!!!!!! :doc: :doc: L’odeur est insoutenable mais nous nous lançons……….Après quelques minutes nous commençons à être experts dans la façon d’éviter les troupeaux d’ânes et commençons à drôlement nous amuser. Plus nous montions et plus la vue devenait spectaculaire. Une chance car le cardio, dans mon cas, avait besoin d’encouragement et mon mari (allergique aux animaux) avait juste hâte d’arriver en haut. Imaginer nos deux ados encourageant leurs loques de parents tout au long de l’ascension!!!!! :P :P (1.30hrs!!!!!!)Mais quel panorama,
Indescriptible c’est de toute beauté nous ne regrettons pas d’avoir choisi les escaliers car la progression nous a permise de voir l’île sous tous ses angles.
Nous voici dans les rues de Thira :flex: :flex: :flex: appréciant les petites ruelles et maisons dont nous avions si longtemps rêvées…..C’était merveilleux nous aurions aimé avoir plus de temps pour visiter et peut-être se restaurer sur une splendide terrasse mais déjà la montre jouait contre nous. En route vers le téléphérique. La descente ne dure que 5 minutes alors en ce moment précis nous l’avons drôlement appréciée. Retour au bateau et direction Mykonos.

MYKONOS
Nous voici dans notre bus en direction du centre- ville de Mykonos.
Barques, bateaux de pêcheurs et terrasses déferlent devant nos yeux …..
Je suis tombée en amour avec cette île…de toute beauté les maisons blanches, les restos, les ruelles, la joie de vivre et la simplicité des gens m’ont tout simplement conquise.

Nous avions lu :book: que la construction des ruelles de cette île avait été dessinée dans le but que les pirates s’y perdent lors de leurs attaques…….C’était supposément un labyrinthe. C’est vrai!!!!!!!! Vous auriez dû nous entendre rire lors de notre exploration des ruelles. Impossible de s’y retrouver même que les habitants nous offraient leur aide … trop drôle!!!!! Quelle belle façon de visiter vous n’avez aucune idée de ce que vous verrez au prochain tournant! Une heure plus tard nous revoilà sur la côte. Nous choisissons alors notre resto pour la soirée. Quel panorama, ils prennent même le soin de vous asseoir les quatre face à la mer. Devant nous la mer et le soleil couchant et enfin de la nourriture délicieuse ….je ne pouvais rater l’occasion de goûter les feuilles de vigne ainsi qu’une véritable assiette de gyros et sa sauce tzatziki (MIAM-MIAM).C’était géant même le format de nos bières étaient de 500ml nous avons bien ri!!!! Le coucher du soleil fût de toute beauté et inoubliable, le ciel s’est embrasé……

Malheureusement l’heure de la rentrée avait sonnée. En route pour le Classica…un jour nous l’espérons nous reverrons Mykonos. (Mon coup de cœur pour cette croisière). Demain Athènes



ATHÈNES


Ici nous avons choisi de prendre une excursion avec le bateau car pour nos filles c’était le point fort de cette croisière et nous n’avons pas été déçus.
Notre visite de la ville et de l’Acropole fût parfaite, même la chaleur accablante n’y était pas, un vent frais et puissant soufflait sur Athènes quelle chance!

L’Acropole, ici c’est vrai qu’une image vaut mille mots…….. Nous ne pouvons exprimer les sentiments ressentis lors de notre visite. Comment l’homme avait réussi, voilà plus de 2000 ans à construire le tout…….. De plus notre guide était une encyclopédie sur pattes rendant la visite encore plus intéressante. Les caméras se faisaient aller!!!!!!!!

Cette visite selon nous s’avère un ``must`` si un jour vous êtes à Athènes, inoubliables. De retour dans notre bus pour une visite de la ville moderne d’ Athènes. Ici embouteillages monstres, déchets dans les rues et une densité d’édifices indescriptible. Pas un pouce carré de verdure, ils plantent même des arbres sur les toits dans le but de tenter de combattre la pollution dont souffre la ville. Nous avons eu la chance de voir plusieurs choses intéressantes comme le changement de garde en costumes traditionnels à l’hôtel de ville, une visite devant l’unique stade olympique qui date de 200 ans avec la statue du père des jeux modernes Pierre de Coubertin.(Mon mari n’oubliera pas cette visite de sitôt).Les têtes pleines d’images (ainsi que nos caméras!!!!) nous remontons à bord en route pour Kerkyra-Corfou.

La suite Bientôt

Au Plaisir
SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » dim., 10 août 2008, 13:04

Pour avoir fait moi aussi la montée des 460 mètres de dénivellé à pied à Santorin, j'ai trouvé votre descrition parfaitement exacte, seulement vous avez oublié un détail : LES MOUCHES :evil:

C'est peut-être pour cela que nous n'avions mis qu'une demie-heure pour grimper, mais presqu'autant pour descendre

Je pense que vous avez dû avoir chaud et encore c'était le matin, je l'avais fait l'après-midi .. ça vaut bien le sauna , non ??? :lol: :lol: avec la sublime vue en prime !!!
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Costa Classica

Message par Marine » dim., 10 août 2008, 15:56

Bonjour SLBateau,

Quel beau voyage. :up: Tu me mets l'eau à la bouche. :wink: Peut-être un jour!!! :?:

Continue ton beau récit. On a l'impression de voyager avec toi. :thanks:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 10 août 2008, 19:49

Moi aussi j'attend avec impatience le reste du récit - surtout que j'irai dans les îles grecques en mai prochain... !!

A date, ça nous met l'eau à la bouche, même s'il y a toujours quelques petites anicroches...

Vivement la suite!!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » dim., 10 août 2008, 21:04

Moi aussi cela ne met l'eau a la bouche....et moi aussi j'ai hâte au reste du récit. J'aime beaucoup l'Europe, tellement d'histoire et de magnifiques endroit a visiter...vous faites un peu dans le Marie-Claude avec vos détails précit dans votre récit.....vous devez avoir une âme d'écrivaine :D et le talent.....merci de nous donner la suite bientôt.
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » lun., 11 août 2008, 7:47

Wow jusqu'a maintenant super compte rendu qui me donne encore plus le gout de faire une croisiere en europe... mais bon pas sur le classica
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » lun., 11 août 2008, 11:40

Bonjour a vous tous

Merci pour vos commentaires cela fait toujours plaisir de voir l'intéret que porte les gens à notre compte-rendu.Meme si le Costa Classica n'a pas été a la hauteur de nos attentes cela n'a en aucun cas brimé le reste de ma croisière car étant ma premiere fois en Europe je ne voulais pour rien au monde gâché le tout .Contrairement à d'autre personne le petit lutin qui rétréci les vêtements n'était pas de cette croisière :lol: :lol: :lol: :lol: en plus de l'ascension des escaliers à SANTORINI !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: aucun kilo en trop........

À Moreau, merci pour votre beau compliment se faire comparé a Marie-Claude pour l'écriture me flatte énormement :oops: :oops: Disons qu'elle est une source d'inspiration pour moi..... merci!!!!

Je mettrai sous peu la derniere partie de mon compte-rendu.

À bientôt :)
Au Plaisir
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Freda
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 127
Inscription : mar., 20 févr. 2007, 13:37
Localisation : Québec
Contact :

Message par Freda » mar., 12 août 2008, 14:48

Bonjour slbateau

Je suis bien d'accord avec moreau. C'est très agréable de vous lire. Vous avec une vraie belle main d'écriture.
Merci de nous donner tant de détails, on s'y croirait! :)

Vivement la suite. :up:
Danielle
**********

À venir

À déterminer


**********
M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
MSC Lirica - Canal de Panama - février 2004
Celebrity Constellation - Transatlantique - avril 2005
Celebrity Century - Transatlantique avril 2007 compte-rendu
Norwegian Dawn - Caraïbes de l'Est - décembre 2008 compte-rendu
Legend of the Seas - Italie/Grèce/Turquie/Égypte - juin 2009 compte-rendu
Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
Crown Princess - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2011

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty

********************
Pour voir l]es photos de ma croisière de juin 2009
Italie/Grèce/Turquie/Égypte sur le Legend of the Seas

********************
Pour voir les photos de ma croisière 2008
Caraïbes de l'Est sur le Norwegian Dawn

********************
Pour voir les photos de ma dernière Transatlantique sur le Century en 2007

Image
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » mar., 12 août 2008, 21:09

Dernière partie de ce fabuleux voyage

CORFOU

Arrivés à Corfou, des autobus nous attendaient pour se rendre dans le vieux Corfou. Nous devons l’admettre que pour une fois l’organisation du débarquement et des bus était bien. Arrivés dans le vieux Corfou nous débutons notre exploration. Nous longeons un grand parc avec beaucoup d’arbres, et au bout de la rue, nous tournons vers la droite et là WOW, une rue piétonnière très large. Elle était bordée sur un coté de restos avec terrasses sous des auvents et de l’autre par un parc avec des tables, divans, parasols, et ce, sous d’immenses oliviers. C’était vraiment beau et je m’y serais volontiers attardée, mais, nous n’avions pas encore commencé notre visite.

Une partie du vieux Corfou est piétonnière, alors c’était très agréable de s’y promener sans aucune voiture. Boutiques, bijouteries, pâtisseries, charcuteries ainsi que de petits cafés se côtoyaient, il y en avait pour tous les goûts. Alors nous nous mettons en quête de petits souvenirs que nous voulions rapporter. Une de nos filles voulait le fameux œil d’Horus (talisman contre le mauvais œil).
Nous trouvons enfin celui qui lui plait et deviné notre surprise lorsque nous avons était servi en français! Quelle délicatesse de la part du couple à cette bijouterie. Ils nous avaient entendus parler français. Nous avons trouvé cela très attentionné. Quelle leçon d’humilité car leur français était drôlement mieux que notre grec hihihi!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Après avoir sillonné toute les petites ruelles et boutiques pour nos achats, nos estomacs commençaient à crier famine. Alors nous faisons demi-tour vers la rue avec tous ses belles terrasses.

Nous optons pour un resto avec une très belle terrasse, où, le vent et l’ombre étaient au rendez-vous. Enfin le prétexte pour notre premier apéritif!!!!!!!!!! :P :P :P :P Hihihihihi!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Nos filles n’étaient pas en appétit dans cette chaleur accablante, elles optent alors pour une crème glacée. De notre côté nous nous laissons tenter par une entrée typiquement grecque. Entrée…. Pommes de terre, saucisses, pieuvres, fromages, piments forts et doux
Et `` patentes indescriptibles`` s’empilaient dans une immense assiette…….. nous en rions encore mais c’était délicieux (nous avons des photos que nous mettrons en ligne bientôt) .Les filles n’étaient pas en reste leurs bols de crème glacée étaient aussi volumineux.

Gavés comme des oies, nous nous convainquons enfin à nous dandiner en direction du navire…..

Au revoir Corfou et nous espérons, à très bientôt!!!!!!!!!!!!

(Un coup sur le navire, mon mari devînt chevalier, car nous étions en route vers Dubrovnik) hihihi hihihi!!!!!!!!!!!!!!!! :king: :queen:




DUBROVNIK


Les filles, ce matin, ne sont pas prêtes. Une occasion en or de tenter de trouver un café enfin potable sur ce navire……. Nous optons pour le bar à cafés!!!!!!!!!!! Le café ne nous a pas éblouis, mais par le hublot nous avons aperçu les remparts de DUBROVNIK.
Alors là, j’ai compris pourquoi mon mari c’était transformé en chevalier, car, l’on pouvait facilement s’imaginer ce à quoi ressemblait l’ère de la chevalerie…

Tout à coup d’être sur un navire qui avait dû jeter l’ancre s’avérait un avantage, car, l’entrée en navette dans le petit port de Dubrovnik était tout simplement hallucinante.
Les petites barques, bateaux de pêcheur, etc. amarrés dans la baie vous préparaient à un retour dans le passé.

À terre, nous nous dirigeons vers l’entrée de la Cité. Lorsque nous nous engageons dans la porte de la Cité, une cour s’ouvre devant nous et nous étions certains que ; fous du roi :jester: , amuseurs de foule :bash: , cavaliers et montures, etc. seraient devant nos yeux!!!!!Non ils n’y étaient pas mais aucune déception, car, c’était encore plus vrai que nous nous l’avions imaginé!!!

Nous entrons et traversons la cour afin de se diriger vers l’entrée permettant de se hisser sur le haut des remparts (mieux connu sous le nom du Pile Gate).

Les premières pensées que nous avons eu (après l’extase du panorama) ce fût pour tous ces hommes qui tentèrent de s’en prendre à la cité avec leur arc et flèches!!!!! :pirate: :piratecap: Pauvre eux, quelle forteresse!!!! Nous en sommes encore sous le charme…Nous avons visité El MORRO plusieurs fois (à Porto Rico) la perception guerrière était nettement supérieure à la beauté architecturale… à Dubrovnik la magie de maitre Merlin et la beauté de la ville vous font oublier les véritables raisons de l’érection de cette cité.

Descendu des remparts nous avons décidé de nous désaltérer comme dans le bon vieux temps des chevaliers…. Dans une taverne …Version Croate! Liqueurs douces pour les écuyers et de bonnes bières pour les chevaliers!!!!Hihihihi!!!!!! :up: La fraicheur de ces boissons et l’ombre de cette petite ruelle resteront à jamais gravées dans nos mémoires. :love:

De voir ce vieil aqueduc au milieu de la rue principale, l’absence de véhicules motorisés, les hirondelles remplaçant les mouettes et goélands…Indescriptible Dubrovnik tu nous as charmé!!!! :love: :love: :love:

Vous vous demandez peut-être si le charme de cette Cité fût unanime????? Une de nos filles nous a affirmé que cette ville serait son choix de prédilection pour sa future retraite!!!!!! En effet, nos filles apprécient un peu trop les bonnes choses de la vie…
Pauvres futurs CHUMS :loveit: :loveit: votre aventure vous coutera chère!!!!!

En résumé Dubrovnik est sublime et l’un de nos point fort de cette croisière…

La dernière soirée aux bords de ce navire (qui ne nous avait pas impressionné) se présentait à nous, mais nous n’avions aucune amertume car l’itinéraire que nous avions fait au cours de la dernière semaine nous avait mis en tête d’innombrables images qui nous accompagneront pour toujours…OUI NOUS AIMONS LES CROISIERES!!!


TRIESTE
(Un dimanche!!!!!!)


Oyez! Oyez !!Gens de ce continent non-praticants, L’Italie saura en ce dimanche où nos vacances n’étaient point finies de vous faire réaliser combien la religion catholique est encore omniprésente!!!! Tout était fermé… Oui tout! Trouver un resto devient une aventure et si vous habitez Trieste n’oubliez pas votre essence car le dimanche les stations service sont toutes fermées!!!Trop drôle…Nous y avions pensé à bord du navire, mais jamais nous n’imaginions que le phénomène serait aussi présent….

Une dernière journée à Trieste, qui nous confirmera notre amour pour cette ville. Le retour demain….Notre voyage … notre aventure …nous en parlerons longtemps!!!

Merci et à bientôt Europe

Slbateau

avec la collaboration toute spéciale de mon mari et dévoué chevalier :king: :loveit:

À venir notre appréciation du Costa Classica (oh là là )
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Îles Grecques

Message par Marine » mar., 12 août 2008, 21:54

Bonsoir SLBateau,

Quelle belle aventure cette croisière. :wink: À te lire, :book: j'ai de plus en plus hâte de partir pour l'Europe. Heureusement, ma journée en mer Adriatique tombe un dimanche (pas fou Princess). :roll:

J'ai bien hâte de lire tes commentaires sur le Costa Classica. :?: :?: Il faut dire que moi je l'ai pris en 2004, et depuis, il a été victime d'un incendie en 2005 et il a vieilli de 4 ans (il était déjà pas jeune). :(

Vivement la suite :up:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »