Compte rendu Bermudes du 27 juillet au 3 aout 2008

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Compte rendu Bermudes du 27 juillet au 3 aout 2008

Message par Jenny » lun., 11 août 2008, 13:08

Donc voici le compte rendu de ma croisière sur le Dream de NCL du 27 juillet au 3 Août. Boston-Bermudes

Le départ ce faisait de Boston. Nous nous y sommes rendu en voiture et le trajet est facile et agréable tous comme celui pour ce rendre à New-York. Le trajet à durée environ 6h00 et nous sommes arrivé au port de Boston vers 10h30.

L’embarquement selon les détails fournis par NCL devait commencer à 12h00. Mais déjà à 10h30 on commence à faire entrer les passagers mais l’attente à l’intérieure est interminable. Mais on ne peut pas critiquer puisque c’est nous qui sommes d’avance. Les membres latitude (après une croisière avec NCL) ont une entrée différente de la notre et on un accès prioritaires au bateau. On nous informe que nous devons attendre que les membres latitude soient passés au contrôle pour pouvoir enfin nous aussi passer au contrôle et montée à bord. C’est d’autant plus frustrant puisque l’on voit tous ce beau monde passé devant nous et nous on poirote debout. À 12h00 on est finalement sur le bateau et nous sommes accueilli avec une coupe de vin mousseux. Nous sommes présenté directement à la salle à manger qui était ouverte pour le dîner. J’ai bien aimé m’asseoir et relaxer plutôt que d’attendre en ligne au buffet pour manger plus ou moins bien.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » lun., 11 août 2008, 13:08

Le bateau :

Compte de tenu de l’âge du bateau et le fait que NCL l’ont déjà vendu a une autre compagnie je partait avait très peu d’attente sur l’état de celui-ci. Donc je fus surprise de constater que le bateau est âgé mais il est tout de même en bon état et que la compagnie continue de faire un entretien régulier. Le bateau n’est pas très grand 50,000 tonneau mais pour moi c’est une grandeur parfaite. Je n’ai pas ressenti plus le mouvement de la vague que sur un bateau plus gros. Et on est toujours près de sa cabine et des différents bars et restaurants.

C’est sur que la disposition des deck ne répond plus au besoin actuelle. Il n’y a avait qu’une seule piscine sur le deck supérieur et une autre difficilement accessible à l’arrière du bateau. Il y a un pool bar qui était la plupart du temps vide et inutile. On ne pouvait apercevoir la mer du deck de la piscine puisque de chaque coté on retrouve les Owner’s suite avec leur balcon. Par contre j’ai toujours réussi à trouver une chaise à l’endroit que je voulais et il y avait également des tables avec des parasols pour manger sur le deck supérieur.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » lun., 11 août 2008, 13:08

La cabine (6243) :

Comme je disait j’ai réservé une cabine intérieure en garantie et j’ai obtenue une cabine extérieure de catégorie C. La cabine était très bien située près des ascenseurs. La grandeur était similaire à ce que l’on retrouve sur les autres bateaux et la salle de bain était de petite dimension avec une petite douche munie un rideau. On retrouvait amplement de place pour nos vêtements et il n’y avait pas réfrigérateur dans la cabine. C’est la première fois que j’avais une cabine avec fenêtre et j’ai trouvé que c’était un bon compromis entre une cabine intérieure et un balcon. Si la différence de prix n’est pas trop exagérée j’opterais pour une extérieure lors de mes prochaines croisières. Le plus grand avantage avec une extérieure est que tu te réveille lentement en même temps que le lever du soleil. Contrairement avec une intérieure ou il n’y a pas de transition et le réveille est plus pénible.

La clientèle :

L’âge moyen était très jeune comparativement aux autres croisières. La moyenne d’âge était d’environ 45 ans et il y avait de nombreux enfants. Sur plus de 2400 passagers il y avait environ 200 canadiens dont plusieurs québécois et environ 1800 américains.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » lun., 11 août 2008, 13:09

La nourriture et le service :

La nourriture était en deçà des autres compagnies. Au dîner dans le menu de la salle à manger on retrouvait des hot-dog et des hamburgers tous les midis. Si je veux un hot dog je n’irait pas à la salle à manger. Donc je qualifierais de bonne la nourriture sans plus. Par contre le service était très bon.

Freestyle :

Allo le festival des bermudas, des camisoles et des dessous de bras poilus. OUACH
J’ai détesté le freestyle. On acceptait n’importe quoi à la salle à manger autant pour le dîner que pour le souper. J’ai même vu une dame en costume de bain. La soirée formel je n’ai vu qu’un seule tuxedo et quelques robes longues. Moi qui me fais un plaisir de me mettre sur mon trente-six j’ai été bien déçu.

Pour l’attente au restaurant les jours où nous étions au port tout se passaient très bien. Mais les jours en mer nous avons attendu plus de 45 minutes pour avoir une place. Par contre nous avions toujours une table pour deux. C’est donc la seule avantage à mes yeux du freestyle.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » lun., 11 août 2008, 13:09

Les Bermudes (mardi midi à vendredi midi):


Nous avons accosté au Bermudes dans le port de St Georges situé dans une baie complètement à l’est des Bermudes. La baie est accessible aux bateaux de croisière de faible tonnage seulement puisqu’on y accède par un petit chenal à peine plus large que notre bateau. L’entrée dans la baie est un moment à ne pas manquer. On a vraiment l’impression que le passage est trop petit et finalement on arrive à bon port ou le Majesty de NCL nous attend.

Les Bermudes est un endroit magnifique. On est accueilli par les résidents des Bermudes avec gentillesse et politesse. En quatre jours jamais je ne me suis fait accosté pour me vendre ou pour me quémander quelques choses. Les Bermudes sont sécuritaire et les services de transport en commun sont faciles et bien organisé.

1ère journée

Nous sommes arrivé vers 11h30 et nous avions une excursion de prévu à 13h30. Une excursion en kayak avec fond de verre. L’excursion est ordinaire et le fond de verre est pratiquement inutile. On n’a vu très peu de poissons mais la partie où nous passons dans la mer avec des falaises grugées par la mer valait la peine mais cette portion était définitivement trop courte.

2e journée

Nous avons quitté le bateau très tôt vers 9h00 et il y avait très peu de gens dans les rues. Nous avons acheté une passe d’autobus et de Ferry bon pour la journée au coût de 12$ par personne et nous avons pris l’autobus direction Hamilton. La grande ville des Bermudes. Rendu à Hamilton nous avons marché un peu en bordure de l’eau. Il s’agit d’une grande ville plutôt moderne sans grand attrait pour moi.

On reprend l’autobus qui longe la cote sud des Bermudes et qui arrête aux différentes plages. Je comprend vite pourquoi la location de scooter est déconseiller. Les routes sinueuses et la conduite à droite de la rue mais fin à mon idée de louer une de ses machines pour visite les Bermudes. Premier arrêt Elbow beach une plage magnifique avec un sable couleur cassonade pale et très peu de baigneurs. Il n’y a pas de services sur cette plage donc pas de location de parasol ni de service de restauration.

On reprend l’autobus et on peu apercevoir d’autre plages aussi magnifique les unes que les autres. Mais puisque nous voulons avoir le temps de se rendre jusqu'à Dockyard avant le départ du dernier ferry vers St Georges à 15h00 nous décidons d’arrêter à Horseshoe Bay une autre plage magnifique qui possède un restaurant et la location de parasol.

Ensuite autobus direction Dockyard ou nous attend encore un autre bateau de NCL le Dawn. Un bateau beaucoup plus récent et beaucoup plus gros. On relax sur une terrasse en attendant le ferry qui nous ramènera vers St Georges.

Une journée très éprouvante pour moi qui n’est pas du tout habituer à visiter par moi-même. Donc n’importe qui peut visité les îles des Bermudes par eux-mêmes si moi je l’ai fait. Le tour en autobus nous a permis de voir rapidement les Bermudes d’un bout à l’autre.

3e journée

Aujourd’hui c’est jour de fête et le Cup Match (cricket) et cela pour 2 jours soit jeudi et vendredi. Ces comme si chez nous nous avions la St Jean Baptiste jumelé à une finale de Coupe Stanley. La plupart du monde est en congé et les différents magasins sont fermés.

Nous avions opté pour une excursion en catamaran vers une autre plage ou l’on peut apercevoir des tortues et qui se nomme Turtles Bay. Encore là l’excursion est ordinaire lorsque tu as connue des tours de catamaran d’une durée de 6h00 avec mimosas à l’accueil et repas. Un tour de catamaran de 3h30 déçoit un peu. Nous avons vu une seule tortue. Mais des québécois rencontré sur le bateau et qui on pris l’excursion la veille ont dit qu’il en avait vue plus d’une vingtaine.

Au retour nous sommes retourné sur le bateau pour dîner et ensuite nous avons marché vers une plage située à environ 1 kilomètre du bateau. Tobacco bay est un genre de petite baie entouré de rocher et qui donne l’impression d’une piscine. L’eau est très peu profonde et on y retrouve un restaurant. Par contre la plage est très petite et devient vite remplit de visiteur.

Ensuite nous avons marché vers le fort St-Catherines qui est construit sur une pointe et qui possède une autre plage magnifique avec restaurant et location de sea-doo. Une vraie carte postale.

4e jour
Le bateau doit quitter à 12h00 (midi). Donc nous avion décider de retourner à Tobacco Bay mais finalement on à fait la grasse matinée et il était trop tard pour aller à la plage.

À 12h00 le bateau à quitter les Bermudes et est repassée par le petit chenal vers l’océan. Le Bermudes possède de magnifique plage mais pour la plongée il y a très peu de beaux poissons colorés mais les plages valent le détour.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » lun., 11 août 2008, 13:09

Débarquement :

Nous avons opté pour le débarquement express. Nous avons donc gardé nos valises avec nous. Au matin il fallait rencontrer l’immigration directement sur le bateau à 7h15. La procédure est mal organiser et longue. En retard les agents de la douane sont arrivés à 7h30 et la procédure a débutée à 7h45. Donc longue attente. Le débarquement express n’est pas au point non plus on devait attendre sur le pont 7 en ligne que enfin le débarquement commence mais comme la ligne fait le tour du bateau et passe devant des escaliers et des ascenseurs de nombreuses personne passent devant nous et ralentis le débarquement express. Mais à 9h30 nous étions à la voiture et la sortie du stationnement c’est fait rapidement. À 15h00 nous étions à la maison, satisfait de notre voyage surtout en apprenant le beau temps qu’il y avait eu au québec.


Puisque je partait avec beaucoup d’appréhensions et très peu d’attente suite au nombreuses critiques négatives que j’ai lu sur Internet , ma croisière a été au dessus de mes attentes. Oui le bateau est vieux mais il est tout de même bien entretenu. La nourriture est ordinaire mais elle est toujours meilleure quand tu n’as pas à la préparer et à faire les vaisselles. Et les Bermudes fut une belle découverte. Donc je reviens reposé et satisfaite.

BON C’EST QUAND LA PROCHAINE !!!!??????
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 11 août 2008, 14:08

Jenny a écrit :La nourriture et le service :

La nourriture était en deçà des autres compagnies. Au dîner dans le menu de la salle à manger on retrouvait des hot-dog et des hamburgers tous les midis. Si je veux un hot dog je n’irait pas à la salle à manger. Donc je qualifierais de bonne la nourriture sans plus. Par contre le service était très bon.

Freestyle :

Allo le festival des bermudas, des camisoles et des dessous de bras poilus. OUACH
J’ai détesté le freestyle. On acceptait n’importe quoi à la salle à manger autant pour le dîner que pour le souper. J’ai même vu une dame en costume de bain. La soirée formel je n’ai vu qu’un seule tuxedo et quelques robes longues. Moi qui me fais un plaisir de me mettre sur mon trente-six j’ai été bien déçu.

Pour l’attente au restaurant les jours où nous étions au port tout se passaient très bien. Mais les jours en mer nous avons attendu plus de 45 minutes pour avoir une place. Par contre nous avions toujours une table pour deux. C’est donc la seule avantage à mes yeux du freestyle.
bon retour,

C'est l'fun de lire votre compte-rendu...je me posais la question si je retournerais...et avec ce bateau...cela m'aidera à prendre ma décision...

Pour ce qui est du "freestyle" je peux vous assurer que ce n'est pas toujours comme cela. Cela dépend beaucoup du bateau et du trajet...par exemple: NCL en Scandinavie, sur le Dream (comme vous), les soupers étaient habillés et les soirées formelles respectées....

Le freestyle ne devrait pas vous laisser cette mauvaise impression....je prend toujours cela sur Princess et croyez-moi, les gens sont la plupart du temps bien vêtus....

Enfin, je vous souhaite bon retour parmi nous et bonne préparation pour la prochaine....

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 11 août 2008, 14:43

Allo Jenny!!

Merci pour le compte-rendu! Je suis bien contente que vous ayez malgré tout fait une belle croisière!!

Tout comme le dit si bien Francine, je ne pense pas que votre expérience du Freestyle soit typique... quand on a fait la Riviera mexicaine sur le Star, c'était tout à fait le contraire. Je n'avais jamais vu autant de personne chic le soir au souper même les soirs 'casual'!!!

Probablement le fait que vous étiez au même endroit pour 4 jours, les gens étaient en mode plus 'relax' genre tout inclus...

De toute façon, tu l'as dit... mieux vaut une croisière ordinaire que d'avoir à faire les repas et la vaisselle!!!

Bon retour, et bonne planification pour la prochaine!!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » lun., 11 août 2008, 15:17

Bonjour Jenny

Je te comprend un peu ,pour avoir été deçu par les tenus vestimentaire sur notre bateau en Europe le choc total alors je ne croi pas que c'est causé par le FREESTYLE ,car nous avions des heures fixe pour nos souper et comme mon mari a dit, les pingouins sont en voie d'extinction sur ce bateau :lol: :lol: :lol: :lol: .Bon retour et merci pour le compte-rendu
je suis un peu curieuse de savoir comment j'aimerais cela une croisiere au Bermudes et savoir quand le bateau est au port est-ce que tout est fermé sur le bateau comme casino, boutique ect......si j'ai bien compris le bateau reste au port pendant 3 jours n'est-ce pas?

SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » lun., 11 août 2008, 16:12

Merci pour vos bons mots

Je suis heureuse d'apprendre que le freestyle de NCL n'est pas comme cela sur tout les bateaux.

SLbateau oui le bateau reste au port pendant trois jours et les magasins et le casino sont fermé pendant tout le temps que le bateau est au quai.

Je suis convaincu que vous aimeriez cela et je n'hésiterai pas à refaire le même croisière dans le futur.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

Message par carolec27 » lun., 11 août 2008, 17:25

Merci Jenny pour ce compte-rendu.
Chaque croisière a ses plus et ses moins mais je suis comme toi et je ne laisse pas ces petits moins affecter mes vacances. Comme tu le disais c'est toujours bien mieux que de rester chez nous et se faire notre bouffe.
Et maintenant tu dois penser à la prochaine :)
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » lun., 11 août 2008, 18:55

Merci Jenny pour ce compte-rendu très intéressant. :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » mar., 12 août 2008, 8:58

Merci beaucoup pour ce compte-rendu!!! J'avais hâte à votre retour pour le lire, car les bermudes m'intéressent beaucoup pour une future croisière. Le fait de rester plusieurs jours au meme endroit nous donne l'occasion de découvrir l'endroit plus facilement... et pas seulement quelques heures et hop faut déja revenir au bateau.

Bonne préparation pour la prochaine!!!
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 13 févr. 2007, 20:35
Localisation : Laval, Québec

Message par Potvin » mar., 12 août 2008, 9:08

Nous avons fait les Bermudes en 2002. L'attraction a été de photographier un monsieur était sur la rue en bermudas et un veston chic sa cravate et son arttachécase. Nous lui avons demandé de prendre une photo, ce qu'il a gentiment accepté et en plus il parlait un peu le français.
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
__________________________________________________________

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 12 août 2008, 9:48

Merci Jenny, j'avais vraiment hâte de lire ton compte-rendu question de comparer entre un navire plus vieux et ceux plus récent. À la lumière de ton récit, je me rend compte que le Dream n'est vraiment pas adapté pour le principe du Freestyle. Nous n'avons jamais connu cele 45 minutes d'attendes sur le Dawn et malgré les bermudas, la clientèle était beaucoup mieux habillées que sur bien d'autres compagnies et la bouffe, excellente mais nous avions plus de choix de resto. Je suis bien d'accord avec toi, le gros avantage du Freestyle est la possibilité d'avoir toujours une table à deux sur demande à l'heure de son choix. Mais il y avait tout de même beaucoup de positif dans ta croisière et les Bermudes, quelle merveilleuse destination.

J'espère que vous aurez un jour la chance de réessayer un navire plus récent de NCL question de voir l'énorme différence et de ne pas rester sur une mauvaise impression.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »