Croisière en Norvège en juillet 2007: compte-rendu

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Croisière en Norvège en juillet 2007: compte-rendu

Message par Oum » sam., 04 avr. 2009, 10:53

Comme plusieurs d’entre vous font de bons comptes-rendus de leurs croisières qui s’avèrent très utiles pour diverses raisons, je ferai donc le compte-rendu de ma dernière croisière, soit une croisière en Norvège, qui a eu lieu en juillet 2007.

Cette croisière a été choisie principalement à cause de son itinéraire. De fait, après avoir fait un voyage terrestre en Norvège en 1979, je m’étais juré de retourner un jour dans ce pays magnifique et d’aller jusqu’au Cap Nord pour y vivre l’expérience du soleil de minuit. De plus, quoi de mieux qu’une croisière pour naviguer dans ces fjords majestueux?!

Aussitôt vu l’itinéraire proposé par Celebrity, mon mari a été d’accord avec ma proposition de faire une réservation sans tarder. Le Century partait d’Amsterdam pour longer la Norvège jusqu’au Cap Nord et revenir à Amsterdam après avoir fait escale dans des petites villes ou villages tels que Alta, Molde, Olden, Bergen etc… Je reviendrai plus en détail sur cet itinéraire.

Passons maintenant au plus important, soit, le voyage lui-même.

Du 5 au 8 juillet 2007 : Départ et séjour à Amsterdam.

Nous voilà, en cette soirée du 5 juillet 2007, à l’aéroport pour prendre un vol de la compagnie KLM, vol direct Montréal-Amsterdam. Le vol s’est très bien passé de sorte que nous sommes arrivés au Grand Hôtel Krasnapolsky vers 9 heures le lendemain de notre départ. Sur le site internet de l’hôtel, on disait que les chambres ne seraient pas libres avant 14 heures, je crois. Je ne sais pourquoi mais toujours est-il que nous avons eu notre chambre immédiatement. Peut-être parce que nous avions réservé une chambre de luxe? Je ne saurais dire! En tout cas, nous étions bien contents de pouvoir nous reposer quelques heures plus tôt que prévu. Nous avons passés trois nuits dans cet hôtel qui surplombe la Place du Dam au cœur de la ville. Vraiment, je ne peux dire que du bien de l’hôtel, des services donnés et de la chambre elle-même. C’est aussi dans le hall de l’hôtel que le représentant de Celebrity avait un bureau pour répondre aux questions des croisiéristes ou vendre des excursions de la ville etc…

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est une bien jolie ville qui nous a laissé un beau souvenir. L’après-midi de notre arrivée, un vendredi, nous avons flâner quelque peu dans ses rues, et après une petite recherche, nous avons trouvé le chemin pour visiter, si possible, la Maison d’Anne Frank.

Je me permets de rappeler un peu les faits suivants : En 1933, la famille Frank quitte l’Allemagne Nazie pour venir s’installer à Amsterdam. Otto Frank y ouvre une boutique d’épices au 263 Prinsengracht. Quand les Pays-Bas sont envahis par l’Allemagne en 1940, les mesures de discrimination envers les Juifs se multiplient. Le 6 juillet 1942, Otto et Edith Frank décident d’entrer dans la clandestinité. Avec leurs filles Anne et Margot, ainsi qu’une autre famille, ils se réfugient dans la maison se trouvant derrière l’entreprise. Les employés de bureau aident au ravitaillement tandis que les magasiniers eux ne sont pas au courant. Anne a 13 ans. On lui offre un cahier dont elle fera son « Journal ». Publié en juin 1947 et traduit dans plus de 60 langues, le journal d’Anne Frank raconte les 25 mois passés dans la clandestinité, dans cette maison dont l’entrée était dissimulée derrière une bibliothèque.

Nous avons vu la maison et nous nous sommes recueillis de loin, car nous étions vraiment trop fatigués pour prendre la longue file d’attente. De plus, il pleuvait assez fortement et il faisait assez froid.

Le lendemain matin, la pluie avait cessé mais les gros nuages gris étaient bien présents dans le ciel. C’était le ciel si célèbre des Pays-Bas, celui qui occupe tant d’importance dans de nombreux tableaux de grands maîtres de la peinture flamande. J’étais aux anges car, je dois l’avouer, j’aime ce ciel énormément!

Nous avions réservé une excursion des alentours d’Amsterdam, excursion qui devait nous occuper toute le journée. Tout d’abord, direction Zaanse Schans, délicieux petit village sur les rives de la rivière Zaan, réputé pour ses moulins à vent. La visite du village est agrémentée par celle d’une saboterie où l’on nous apprend, avec démonstration à l’appui, les différentes étapes de fabrication des sabots.

Puis, nous voilà en route pour visiter deux petites localités portuaires : Volendam et Marken. La petite ville de Volendam est vraiment des plus charmante et son port était bondé de touristes en ce samedi midi de juillet! Après une petite traversée sur l’Ijsselmeer, soit le lac de l’Ijssel qui est le plus important lac des Pays-Bas, nous arrivons à un autre charmant petit village de pêcheurs, Marken.

Puis en route vers Delft pour la visite d’une manufacture de porcelaine. C’est ici, donc, que commence l’achat des premiers beaux souvenirs! Comme la porcelaine est signée et certifiée…il n’y a donc pas à craindre que ce soit « made in China »!

Oui, la journée continue par un tour de la très belle ville de La Haye. Le car s’arrête pour un arrêt photo du Palais de la Paix, est le siège de la Cour d'arbitrage international, la Cour internationale de justice des Nations unies, l'Académie de droit international de La Haye et une large bibliothèque de droit. Tout un symbole!

Le dernier arrêt de cette mémorable journée sera Madurodam. Voilà ce qu’en dit Wikipédia : La ville miniature de Madurodam, toute la Hollande dans une seule ville ! La ville miniature Madurodam, célèbre dans le monde entier, située à deux pas d’Amsterdam et des champs de fleurs, c’est un endroit idéal pour partir à la découverte de toutes les curiosités néerlandaises. Tout ce qui fait la célébrité de la Hollande y est reproduit dans les moindres détails au 1/25ème : les maisons patriciennes bordant les canaux d’Amsterdam ; le marché aux fromages d’Alkmaar ; le Palais royal du Dam ; le Domtoren d’Utrecht et une partie des travaux du plan Delta. Le tout est situé dans des magnifiques jardins.
Nous passons de très bons moments à nous promener dans cette ville miniature, allant de découverte en découverte, admiratifs de la beauté et réussite du site qui fait la joie des petits et des grands.

Cette deuxième journée se terminait ainsi très bien. Nous étions fatigués…mais bien heureux.

Au matin du dimanche 7 juillet, le soleil brillait sur Amsterdam. Il y avait un grand marché installé Place du Dam, et donc, la place s’est peu à peu animée avec tous les promeneurs et fouineurs de tout acabit. Nous assistons à la messe à l’Eglise De Papegaai i.e. le perroquet. Drôle de nom pour une église, mais ce nom vient de ce qu’il y a une sculpture d’un perroquet à la porte d’entrée! De plus, cette église passe complètement inaperçue et ne se distingue en rien des autres habitations de la rue. Le pourquoi de ce fait curieux est historique. Eh oui, il y eut un temps où, à Amsterdam, il était interdit aux catholiques de se livrer à aucune démonstrations de leur culte. L’église n’était tolérée qu’à la condition de revêtir l’enveloppe d’une maison ordinaire et de se dissimuler sous un nom n’ayant aucun rapport avec ce que l’on appelait « l’ancienne religion dominante ». Il faut croire que la tolérance zéro était déjà connue dans ces siècles passés. Quoiqu’il en soit, les catholiques durent agencer leurs églises dans des arrière-maisons, l’entrée revêtant l’aspect d’une maison bien ordinaire. Et, pour qu’on pût distinguer ces saintes demeures, on garda les enseignes qu’elles avaient déjà ou en leur en donna de nouvelles. A en juger par l’entrée de notre Église du Perroquet, on peut dire que la dissimulation avait été parfaite! Vraiment rien à voir avec les façades des églises de Rome! Nous avons beaucoup apprécié les chants grégoriens tout au long de la cérémonie religieuse.

Au cours de l’après-midi, nous avions réservé une excursion faisant un tour de ville suivi d’une promenade à travers les canaux de la ville. La promenade en bateau était bien intéressante et nous a laissé un bien joli souvenir. C’était une façon bien agréable de finir notre bref séjour à Amsterdam, ville qui a beaucoup à offrir à ceux qui prennent le temps de bien la regarder.

Pour les photos d’Amsterdam:

http://picasaweb.google.ca/Oumledauphin ... terdam2007#
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Croisière en Norvège

Message par Libre » sam., 04 avr. 2009, 11:22

Au plus vite la suite , vous avez une belle plume :lol: :lol:
Merci
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Armsterdam

Message par Marine » sam., 04 avr. 2009, 12:23

Bonjour Oum,

Votre compte-rendu est des plus intéressants. Vous décrivez très bien la Hollande et on a aucune misère à s'y retrouver. Je projète une croisière en Baltique dans 2 ans (pour notre 35e anniversaire de mariage) et nous analysons présentement les itinéraires et les compagnies qui offent ce genre de croisière.

Continuez votre beau récit, et ne vous gênez pas pour donner votre appréciation du navire; (nourriture, service, cabine, excursion etc.). En lisant tous ces comptes-rendus, ça facilite nos choix pour une croisière future.

Vivement la suite

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » sam., 04 avr. 2009, 12:27

Merci Oum pour ce début de récit!!

La croisière au Cap Nord est sur mon radar... peut-être pour l'été 2010... on verra bien, mais en attendant j'attends la suite du récit!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » sam., 04 avr. 2009, 13:25

Merci pour vos encouragements.

Voici maintenant la suite de cette saga mémorable.

9, 10 et 11 juillet 2007 : Départ de la croisière pour la Norvège et Ålesund

Le Century est un beau bateau. Il est de la classe qui précède celle du Millennium, mais, bien que plus âgé, il était en très bon état, ayant subi des rénovations majeures quelques mois précédents notre croisière. Nous connaissions déjà la compagnie Celebrity, donc, pas de surprises désagréables en vue, du moins l’espérions-nous!

L’embarquement s’est fait comme une brise et à midi nous cassions la croûte au café en attendant que la cabine soit prête.

Nous avions réservé une cabine avec balcon, Concierge Class(CC), prévoyant passer de nombreuses heures sur ce balcon, ce qui a été fait sans contredit! Les membres CC devaient aussi avoir la préférence pour le choix d’une table à deux, ce que nous désirions vraiment et avions demandé avec insistance.

Deux petites déceptions cependant nous attendaient :
1o) la cabine CC du Century étant plus petite qu’une cabine CC du Millennium, nous étions un peu plus à l’étroit. De ce point de vue, une CC du century est moins intéressante qu’une CC du Millennium.
2o) pas de table pour deux! Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons vu qu’on nous avait mis à une table de 10 anglophones, ce que nous ne voulions absolument pas. Nous sommes donc allés tout de suite voir le maître D pour demander s’il pouvait faire un changement de table, et il nous a dit que c’était impossible. La seule chose qu’il pouvait pour nous, c’est de nous mettre au second service à une table de 6 avec des Français. Nous avons refusé car le second service était trop tard à notre goût.

Bon, à la guerre comme à la guerre…donc, nous avons fait avec! Finalement, nous avons pris la décision de ne pas laisser gâcher nos vacances par ces petits inconvénients et nous avons décidé de ne pas aller manger à la salle à dîner. Ce fut une sage décision en ce qui nous concerne car nous avons beaucoup aimé aller manger au restaurant alternatif du soir ou tout simplement au café comme bon nous semblait.

La température avait été assez maussade une partie de la journée, mais à l’heure du grand départ, soit à 17 heures, la pluie avait cessé depuis quelques heures et les nuages alternaient avec des pans de ciel tout bleu. Nous n’avions pas réalisé qu’en quittant le port d’Amsterdam nous en aurions pour quelques heures de navigation à travers un grand canal avant d’arriver à la mer du Nord. Ce fut le clou de cette journée. Ce passage était tout simplement un régal pour les yeux : de grands champs de verdure parsemés de jolis petits villages… de beaux oiseaux volant tout autour… et des cygnes nageant tranquillement à côté du bateau comme s’ils voulaient nous accompagner tout au long de notre périple… Ces petits moments imprévus laissent souvent de beaux souvenirs.

Le 10 juillet était une journée de navigation en mer ce qui signifie repos, lecture etc… La Mer du Nord était particulièrement calme. Nous avions pensé que ce serait une mer agitée, mais non, il n’en fut rien. Tant mieux. Le soir, très tard, nous avons eu droit à un beau coucher de soleil depuis notre balcon avec ceci de particulier, c’est que le soleil disparaissait à l’horizon derrière des plates-formes pétrolières, rendant le spectacle quelque peu moins romantique…mais tout de même assez exotique!

Et nous voilà au matin du 11 juillet. Première escale en Norvège et non la moindre puisque nous faisons escale à Ålesund, port de mer à 230 kilomètres au nord-est de Bergen. La ville est renommée pour son architecture de style art nouveau (ou Jugendstil). Ålesund est située sur un archipel, dont elle occupe trois des îles extérieures occidentales, Hessa, Aspøy et Nørvøy, qui entourent un port pittoresque.

Alors là, un premier gros coup de cœur! Dès l’arrivée, alors que le bateau navigue encore tranquillement avant d’accoster au port, on est séduit par la beauté et le calme de cet endroit magique.

Je rapporte ici ce que l’on dit dans Wikipédia au sujet de cette ville :
Comme beaucoup de villes norvégiennes, la plupart des bâtiments d'Ålesund étaient édifiés en bois. Et, comme nombre d'entre elles, elle était la proie d'incendies fréquents. Le 23 janvier 1904, l'incendie qui survint, dont les flammes furent attisées par un vent violent, détruisit quasiment toute la ville, que les habitants durent fuir en pleine nuit et dans l'urgence extrême. 800 maisons furent réduites en cendres et 10 000 personnes se retrouvèrent sans-abri.
L'empereur d'Allemagne Guillaume II, qui passait souvent ses vacances à Ålesund, apprenant la catastrophe qui venait de s'abattre sur son lieu de villégiature, y dépêcha, à ses frais, plusieurs milliers d'artisans allemands, ainsi qu'une cinquantaine d'architectes, qui reconstruisirent la ville en pierres et briques dans le style alors très couru appelé Art nouveau (en allemand, Jugendstil) dont les bâtiments comportaient notamment de nombreux de tourelles, flèches et ornementations en façades ; l'ensemble est caractéristique et à peu près unique au monde.
Quelle réussite! C’est un vrai petit bijou! Quelle chance nous avons de pouvoir passer quelques heures dans un endroit pareil!
Et, ce n’est pas tout, cette escale nous permettra d’apprécier d’autres beautés. En effet, nous avions réservé l’excursion du fjord Geiranger dont la réputation bien méritée n’est plus à faire.

Voici ce que l’on trouve sur internet à ce sujet : Les fjords Nærøyfjord et Geirangerfjord sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 14 juillet 2005. Ces deux sites exceptionnels sont maintenant reconnus au même niveau que la Grande Muraille de Chine, les pyramides d’Egypte, les Chutes de Victoria en Zambie et le Grand Canyon aux Etats-Unis.

Le fjord Geiranger est parmi les plus étroits et les parois rocheuses abruptes qui le bordent sont très impressionnantes. La navigation sur les eaux vertes du fjord se fait entre Hellesylt et Geiranger. Peu importe que la pluie et le froid soient aussi au rendez-vous. Rien ne réussit à gâcher un moment pareil. Bien couverts, les vacanciers sont tous nez au vent pour admirer le spectacle offert par ce fjord remarquablement beau.

Au retour, nous aurons droit à un arrêt sur le Mont Aksla pour admirer Ålesund. De là-haut, nous réalisons à quel point l’ensemble est harmonieux et vraiment magnifique!

Oui, je pense vraiment que cette journée mémorable est un des moments magiques du voyage.


Pour les photos:

http://picasaweb.google.ca/Oumledauphin ... ranger2007#
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Norvège

Message par Marine » sam., 04 avr. 2009, 14:09

Rebonjour Oum,

Vos photos sont tout simplement magnifiques. J'espère visiter un jour Alesund et me promener à travers ce fjord qui est de toute beauté.

J'espère pouvoir obtenir une table à deux lors de ma prochaine croisière, car le buffet n'est pas ouvert le soir et je n'ai vraiment pas le goût de payer 60$ (pour 2) à chaque souper. Je croise mes doigts.

On attend la suite...

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » sam., 04 avr. 2009, 14:29

Non, non, Marine, je me suis mal exprimée. Le soir nous n'allions pas au restaurant payant, car, nous non plus nous n'avons pas les moyens de dépenser cette somme de 60 $ tous les soirs!
Nous allions au café dans lequel, le soir, une des sections est pour ainsi dire transformée en restaurant. Nous sommes donc servis comme à la salle à dîner, avec moins de protocole toutefois, et la nourriture est vraiment bonne. On demande toutefois de faire une réservation à l'avance et de laisser un petit pourboire de 2$ par personne.
D'autres soirs, nous allions tout simplement côté café, soit, celui où l'on se sert soi-même. De ce côté, le soir il y avait toujours salade, soupe chaude, pizza, petit dessert... C'est pratique lorsque l'on veut manger peu certains soirs.
Avatar de l’utilisateur
Freda
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 127
Inscription : mar., 20 févr. 2007, 13:37
Localisation : Québec
Contact :

Message par Freda » sam., 04 avr. 2009, 15:51

Boujour Oum et bienvenue sur le site.

Votre compte-rendu est très intéressant à lire, et très instructif.

Et vos photos sont tout simplement magnifiques.

Nous avions fait la Transatlantique sur le Century, cette même année, lors de son repositionnement en avril.

Vivement la suite,
et merci de prendre le temps de nous faire partager cette merveilleuse croisière à l'itinéraire des plus intéressant.
:thanks:
Danielle
**********

À venir

À déterminer


**********
M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
MSC Lirica - Canal de Panama - février 2004
Celebrity Constellation - Transatlantique - avril 2005
Celebrity Century - Transatlantique avril 2007 compte-rendu
Norwegian Dawn - Caraïbes de l'Est - décembre 2008 compte-rendu
Legend of the Seas - Italie/Grèce/Turquie/Égypte - juin 2009 compte-rendu
Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
Crown Princess - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2011

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty

********************
Pour voir l]es photos de ma croisière de juin 2009
Italie/Grèce/Turquie/Égypte sur le Legend of the Seas

********************
Pour voir les photos de ma croisière 2008
Caraïbes de l'Est sur le Norwegian Dawn

********************
Pour voir les photos de ma dernière Transatlantique sur le Century en 2007

Image
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » sam., 04 avr. 2009, 16:53

Bonjour Oum

Vous racontez très bien et votre récit est bien détaillé. Merci de partager ces moments avec nous. C'est vrai que vos photos sont magnifiques.

Francine
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » sam., 04 avr. 2009, 17:55

Merci à vous tous de vos encouragements. C'est aussi un plaisir pour moi que de me remémorer ces beaux moments et de pouvoir les partager avec des amoureux de croisières.

Voici donc la suite:

12 et 13 juillet 2007 : Les Iles Lofoten et Alta

Aujourd’hui, 12 juillet 2007, c’est un grand jour pour moi. Eh oui, c’est aujourd’hui que nous franchirons le Cercle Arctique, soit l'un des cinq parallèles principaux indiqués sur les cartes terrestres. Il s'agit du parallèle de 66° 33' 39" de latitude nord, la latitude la plus méridionale sur laquelle il est possible d'observer le soleil de minuit.

Petite anecdote que vous connaissez peut-être déjà, mais, je me permets de la rapporter au cas où! Un touriste ayant entendu parler du fameux soleil de minuit économisa pour aller en Norvège afin d’admirer cette merveille. Laissez-moi ajouter qu’il dut faire de « grosses » économies étant donné le prix demandé en Norvège pour à peu près tout! Bref, tout heureux, il se rend finalement en Norvège. Sur place, il demande au guide où il doit aller pour admirer le fameux soleil. Le guide pointe son doigt vers le ciel pour lui montrer le soleil qui, justement, brillait de tous ces feux en cette belle journée. Le touriste réplique alors au guide que, non, ce n’est pas de ce soleil dont il parle. Celui-là, dit-il, je le connais! Celui que je veux voir est le soleil de minuit! L’histoire ne dit pas lequel des deux fut le plus interloqué, le touriste d’apprendre qu’il n’y avait qu’un seul soleil sous le ciel norvégien ou le guide d’apprendre que l’on avait pu croire qu’il y en ait deux! Les méchantes langues ajoutent qu’il s’agit d’un touriste « américain »…mais rien n’est moins sûr!

L’après-midi, il fait très beau et la mer de Norvège, très calme, est des plus agréable. Le spectacle est magnifique lorsque nous passons au large des Iles Lofoten! De nombreux passagers sont sortis sur les ponts, les plus braves, en tee-shirts, les plus frileux, comme mon mari, bien couverts et emmitouflés, la plupart, cependant, se contentant d’un simple coupe-vent. Des oiseaux qui accompagnent le bateau ne font qu’ajouter à la beauté du spectacle.

Le soir, bien entendu, il n’est pas question de se coucher avant minuit. Après tout, il faut bien vérifier par nous-mêmes si le soleil restera bien au-dessus de l’horizon à minuit…des fois que! Tellement de choses se disent en ce bas-monde et ne sont pas!
Eh bien, oui, je peux vous l’affirmer, nous avons vécu notre première expérience du soleil de minuit. Il avait beau jouer à cache-cache derrière les nuages, il n’a pas réussi à se dissimuler complètement. Nous l’avons bien vu en plein ciel, comme en plein jour, à minuit passé! Quel plaisir de vivre cette expérience! Et c’est tout contents que nous tombons dans les bras de Morphée.

Le 13 juillet au matin, nous accostons à Alta. La ville est située dans le comté de Finnmark, sur les rives de l'Altafjord. Le passage de l’Altafjord au matin est encore bien beau mais la ville d’Alta elle-même ne peut se comparer au bijou qu’est Ålesund.

Comme l’excursion réservée est pour l’après-midi, le matin nous achetons des transferts pour aller au centre-ville. Le chauffeur, qui ne parle que le norvégien, nous laisse dans un endroit quasi-désert, au beau milieu de nulle part, où tous les passagers qui descendent du bus se demandent ce qu’ils peuvent bien faire là!!! Le chauffeur nous donne un plan de la ville, lequel n’est pas d’un grand secours non plus! Finalement, il fait un grand signe de la main semblant nous indiquer une direction à prendre. Tous, nous nous dirigeons vers le lieu mystérieux pour nous retrouver dans un petit square qui, paraît-il, serait le centre-ville.

Quand on a vu le petit square…on a tout vu! Alors que faire? Eh bien, oui, des achats! Les Norvégiens qui sont des gens intelligents, ont contruit un centre commercial à proximité du square et là se trouve une jolie boutique où l’on vend de beaux souvenirs. A défaut d’une belle ville…allons-y pour de beaux achats!

Après ces petites orgies d’achats, nous revenons au bateau pour nous restaurer en vue de l’excursion prévue soit une promenade sur la rivière Alta, Altaelva, une des meilleures rivières à saumon du monde. Le seul petit bémol c’est que le guide nous a dit que pour avoir le droit de pêcher dans cette rivière, il fallait débourser environ 20000 $ pour quelques jours! Vous comprenez bien qu’avec le prix demandé par Celebrity pour l’excursion, personne d’entre nous n’a eu ce privilège! Il semble d’ailleurs que ces saumons connaissent bien leur valeur car pas un d’entre eux n’est venu montrer ne serait-ce que l’ombre du bout de son nez aux simples passagers que nous étions…encore que je pense que les poissons n’ont pas de nez! Quoiqu’il en soit, sachez que ce sont des poissons pour millionnaires, un point c’est tout.

Bien que « pauvres » touristes de Celebrity, nous avons eu droit à une très agréable promenade sur l’eau, après quoi nous avions du temps libre au centre de plein air, Alta Friluftspark, décoré à la mode lapone. Mon mari m’avait fortement suggéré de bien me couvrir pour faire face possiblement au froid de cette région nordique. J’avais bien écouté ses conseils. Mal m’en a pris! Nous avons réalisé tout à coup qu’il faisait environ 23 degrés alors que nous étions couverts comme pour affronter un froid de canard.

De retour sur le bateau, nous avons passé une merveilleuse soirée sur le balcon à admirer l’Altafjord que nous traversions avant de rejoindre la mer. Le soleil créait une très belle lumière sur le fjord rendant cette soirée presqu’irréelle. Vers minuit, nous avons atteint la mer et j’ai pu filmer mon « frileux » de mari en simple pyjama, débarrassé enfin de ses pelures, sur le balcon….signe et preuve irréfutable que la température était parfaite. C’est em cette soirée mémorable que nous avons eu le plus beau soleil de minuit!

Pour les photos:
http://picasaweb.google.ca/Oumledauphin ... EtAlta2007#
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 401
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » sam., 04 avr. 2009, 20:18

Bonsoir Oum

Vous avez de très belles photos. Je savais que la Norvège à de tres beaux Fjord. Il y a de ces endroits dans le monde que l'on voudrait tous voir, mais soit le temps et l'argent nous manquent. Avec ce forum nous avons la chance de pouvoir partager ces beaux récits et ces photos. Merci à vous qui prend le temps de le faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » dim., 05 avr. 2009, 11:37

Merci Benoît de votre appréciation. C'est un plaisir pour moi que de partager avec vous ces beaux souvenirs.

Donc, je continue.

14 et 15 juillet 2007 : Le Cap Nord et Tromsø

C’est par un beau matin du 14 juillet que le bateau accoste à Honningsvåg en prévision, bien sûr, de la visite du Cap Nord!
Honningsvåg est une ville de Norvège, située dans le comté de Finnmark. Elle n'a pas un statut de commune à part entière, mais est une localité rattachée à la commune de Nordkapp, soit le Cap Nord. Il s'agit de la dernière ville avant le Cap Nord sur l'île de Magerøy reliée aujourd'hui au continent par un tunnel sous-marin de 6 km. Elle se trouve ainsi à mi-distance entre le Pôle Nord (2110 km) et Oslo (2119 km).
Pour nous, l’attrait de Honningsvåg réside exclusivement dans sa proximité d’avec le Cap Nord et je pense qu’il en est de même pour tous les croisiéristes. Pour la matinée nous avions réservé l’excursion du Cap Nord et pour l’après-midi, celle de petits villages de pêcheurs de la région.
Durant le trajet d’une trentaine de kilomètres entre Honningsvåg et le Cap Nord, nous sommes à même de constater à quel point la végétation est ici différente de celle que nous avons vu plus au sud du pays. On a même droit au spectacle de quelques petits troupeaux de rennes qui se baladent dans ce décor assez austère, ce qui fait bien couleur locale.
C’est par temps dégagé et température clémente que nous aurons la chance de visiter le site du Cap Nord, Nordkapp en norvégien. Mais c’est quoi au juste le Cap Nord? Eh bien, c’est une falaise de 307 mètres de hauteur qui domine l'Océan Glacial Arctique et qui marque symboliquement le point le plus septentrional d'Europe, 71°10′16″N 25°47′03″E . Il est situé sur l'île norvégienne de Magerøy. En fait, un autre cap de cette île, plus à l'ouest, le Knivskjellodden, est un peu plus au nord mais il est de faible hauteur et ne présente pas un caractère aussi majestueux.
Le cap Nord devint fameux lorsque l'explorateur anglais Richard Chancellor le doubla en 1553 dans sa tentative pour trouver le « passage du Nord-Est » vers le Nouveau Monde.
Nous disposons de quelques heures pour circuler à notre guise sur le site, prendre photos et/ou vidéos, faire des achats etc… C’est une excursion mémorable autant par le lieu mythique que représente le Cap Nord que par le temps dégagé qui nous permet de l’apprécier sans réserve d’aucune sorte. Vraiment un beau moment de voyage!
Petite anecdote : quelques mois avant le départ, sur le site de Cruise Critic un croisiériste, Monsieur X, avait suggéré aux autres de ne pas prendre l’excursion avec Celebrity en disant que la compagnie prenait beaucoup trop cher et pour dire vrai « volait » presque ses passagers selon lui. Dans mon souvenir, le prix de l’excursion avec Celebrity était d’environ 110 $ par personne. Monsieur X avait communiqué avec la compagnie de transport de Honningsvåg qui lui avait dit que le prix du bus entre Honningsvåg et Nordkapp était d’environ 15 à 20 $ selon mon souvenir. Bref, dans cette perspective, il est vrai que Celebrity n’y allait pas de main morte avec son prix demandé! Lorsque j’ai dit cela à mon mari, il m’a répondu que peu importait, nous n’annulerions pas l’excursion avec Celebrity car la paix de l’esprit n’a pas de prix! Heureusement pour nous!
Monsieur X a réussi à convaincre un grand nombre de passagers de ne pas se faire « voler » par Celebrity. Mais, j’ai su par la suite, que lorsque ces passagers convaincus ont voulu prendre le transport public de Honningsvåg, il s’est trouvé que tous les bus, sauf un, avaient été loués par Celebrity pour ses propres excursionnistes et que l’unique bus public n’était pas suffisant pour tous les disciples de Monsieur X. Des passagers auraient même échangé quelques coups de poing pour tenter de monter dans ce bus! Bref, certains restèrent sur le quai dont l’instigateur, Monsieur X! Ce dernier a rapporté que lui et d’autres ont réussi à louer des voitures pour aller au Cap Nord, mais, comme certaines d’entre elles étaient en très mauvais état,ils ont fait leur excursion en état d’anxiété, ne sachant pas s’ils reviendraient facilement au bateau. De plus, avec ces retards, ils n’ont pu faire leur excursion que l’après-midi alors que la brume était descendue sur le Cap Nord et que la visibilité était devenue presque nulle. Enfin, qui plus est, le prix d’entrée sur le site du Cap Nord n’étant pas inclus pour eux, Monsieur X a admis que la différence de prix de revient total entre l’excursion de Celebrity et la sienne était, somme toute, beaucoup plus faible que ce qu’il avait cru. Il a conclu en disant que s’il avait su, il aurait pris l’excursion avec Celebrity!!! Comme quoi…il ne faut jamais juger trop vite!!
Pour l’après-midi, nous avions réservé une autre excursion, soit la visite de deux petits villages de pêcheurs. A Skarsvåg, on a pu lire en français que c’était le « port de pêche de plus septentrional du monde »…rien de moins! Nous devions y faire la visite d’une maison de Noël soit une boutique où je pourrais me procurer de jolis souvenirs originaux de décorations de Noël, du moins j’imaginais! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’aperçus que la maison baptisée pompeusement « maison de Noël » dans laquelle on nous faisait entrer n’était en fait qu’une petite maisons de pêcheurs! De fait, la maison était si petite et tellement encombrée de bric à brac de toutes sortes que nous devions y défiler les uns derrière les autres, à la queue leu leu, sans presque pouvoir bouger de peur de casser l’une ou l’autre de ces « bébelles »!!! A vrai dire, je ne sais pas s’il y avait ou non des souvenirs qui en valaient la peine car nous étions tellement à l’étroit que je ne sais même pas comment j’aurais pu faire pour demander ne serait-ce que le prix d’un objet.
Il faut dire que j’étais sous un gros choc! Dans ma naïveté, ou mon snobisme diront certains, j’avais imaginé que je magasinerais dans une boutique de Noël, style boutique Fifth Avenue de New York!!!! Comment avais-je pu penser qu’une telle boutique existerait dans un bled perdu du nord de la Norvège? Cela reste encore un mystère pour moi…mais le fait est que c’est ce à quoi je m’attendais. Mon mari, lui, prétend que c’est parce que j’avais cru au Père Noël! Je suis donc tomber des nues…et suis revenue effectivement les bras nus et non chargés de souvenirs de Noël!
Par ailleurs, toujours dans ce petit village, nous avons eu la chance de voir, et pourrais-je dire de serrer la pince, d’un Crabe Royal Rouge de Norvège et cette fois, digne d’un grand restaurant gastronomique de New York! En effet, d’après internet, ce crabe est l'un des plus remarquables et impressionnants que vous puissiez servir. La chair des pattes et des pinces offre une saveur naturellement douce. De plus, celui que nous avons vu peut se vanter, lui, d’être le Crabe Royal le plus septentrional du monde!
Avant de revenir au quai, nous avons eu droit à un petit arrêt dans un campement lapon, Sameduojit, pour y admirer un beau jeune Lapon et son renne…et surtout pour que nous dépensions encore quelques couronnes norvégiennes en achats de petits souvenirs!
Après avoir vérifié une nouvelle fois que le soleil de minuit est bel et bien présent, nous sommes heureux de nous coucher après cette journée bien remplie.
Le dimanche matin, 15 juillet, comme à presque chaque matin, je suis sur mon balcon vers 5 heures. Je suis charmée par ce que je vois. L’arrivée à Tromsø est exceptionnellement belle. Le ciel ravissant, l’eau calme, l’air translucide et pur etc… font de cette arrivée un moment de grâce! La Fée Beauté s’est sûrement attardée ici un certain temps et a usé de sa baguette avec prodigalité! Tout est tellement calme et pur que l’on ose à peine parler pour ne pas troubler cet instant magique tant l’on veut s’en imprégner.
En approchant, on aperçoit peu à peu la ville qui s’étend au pied de montagnes aux sommets enneigés. A gauche, je peux enfin voir la silhouette caractéristique de la Cathédrale Arctique à côté du magnifique pont de Sandnessund qui se reflète dans l’eau. Comme arrivée dans un port, c’est plus que réussi!
Tromsø est une ville dans le comté de Troms, située au nord du Cercle Polaire Arctique à 69° 40’ 33” Nord. Elle est surnommée « La Porte de l’Arctique » et jouit d’une vie animée et riche intellectuellement. C’est de là que se préparèrent de nombreuses expéditions pour l’Arctique et également l’Antarctique.
Nous avions réservé une excursion de visite de la ville au cours de la matinée avec arrêt, bien sûr, à la Cathédrale Arctique que je rêvais de voir depuis longtemps. Comme nous étions un dimanche, nous savions que nous ne pourrions peut-être pas visiter son intérieur s’il y avait une cérémonie religieuse mais je m’étais préparée à cette éventualité pour ne pas être trop déçue.
Notre excursion commença justement par un arrêt à la Cathédrale Arctique (en norvégien : Ishavskatedralen), qui, à proprement parler, n’est pas une cathédrale mais une église paroissiale construite en 1965. Elle a été dessinée par Jan Inge Hovig. En raison de son emplacement bien visible et de sa couleur blanche, elle est souvent appelée « l'opéra de Norvège », en comparaison au célèbre Opéra de Sydney. C’est le centre d'intérêt le plus renommé de Tromsø.
Comme nous arrivons assez tôt, l’église est libre ce qui nous permet de visiter son intérieur pour y admirer le vitrail géant (140 m2), le plus grand d’Europe à ce que l’on nous a dit, couvrant l'arrière du maître-autel et ayant pour thème le Retour du Christ, oeuvre de Victor Sparre. Série de hauts triangles isocèles, verre et béton alternés, inspirés du décor mer et glace environnant…vraiment, cette église est une réussite et vaut qu’on s’y attarde.
Puis, nous prenons le téléphérique pour voir la ville depuis le Mont Storsteinen. Comme le temps est complètement dégagé et l’air cristallin, la vue sur la ville est fantastique. C’est très, mais vraiment, très beau!
Sur le chemin du retour, nous faisons un tour de ville avec arrêt au jardin botanique, lui aussi record septentrional. On peut y voir des végétaux et des plantes de toutes formes de vie arctique, antarctique et de haute montagne. C’est très joli.
Au cours de l’après-midi, comme il fait un temps superbe, nous allons flâner au centre-ville de Tromsø. La ville est animée, en partie dû au grand nombre de croisiéristes qui ont eu la même idée que nous. Cela nous permet de découvrir l’architecture de la ville et le charme qui s’en dégage.
La journée a été inoubliable. Ce soir, c’est avec un petit pincement au cœur que nous attendons minuit puisque ce sera notre dernier soleil de minuit. Alors que bien installés sur notre balcon nous admirons le superbe paysage avant que le bateau ne rejoigne la mer, en un clin d’œil, nous sommes enveloppés d’une brume épaisse, à tel point que j’ai cru qu’il y avait un incendie à bord du Century. C’était une impression des plus étrange. Heureusement, on pouvait tout de même voir une lumière dans le ciel à travers cette brume, lumière qui venait du soleil. C’est donc à travers la brume épaisse et au bruit de la sirène du bateau que nous avons vécu notre dernier soleil de minuit!
Je crois que vous devinez tous que Tromsø a été pour moi un autre gros coup de cœur!

Pour les photos:

http://picasaweb.google.ca/Oumledauphin ... rdEtTromso#
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Norvège

Message par Marine » dim., 05 avr. 2009, 12:23

WOW, QUEL BEAU RÉSUMÉ DE VOTRE VISITE À TROMSO. VOS POHOTOS SONT ENCORE UNE FOIS SUPER BELLES. JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS POUR LES EXCURSIONS DES COMPAGNIES. C'EST BEAUCOUP PLUS SUR, MÊME SI ON PAYE UN PEU PLUS CHER.

JE VOUS RACONTE UNE PETITE ANECDOTE CONCERNANT 2 COUPLES QUI VOULAIENT SAUVER DES SOUS. C'ÉTAIT LEUR PREMIÈRE VISITE EN EUROPE, ET NOUS ÉTIONS RENDUS À CANNES (FRANCE). CES 2 COUPLES ONT PRIS LE TRAIN POUR MONTE CARLO ET PRÉVOYAIENT REVENIR AU NAVIRE PAR LE TRAIN DE 15H30 CAR LE NAVIRE LEVAIT L'ANCRE À 6 HEURES, ET EN PLUS IL FALLAIT PRENDRE DES NAVETTES POUR SE RENCRE AU NAVIRE. EH BIEN, QUAND ILS SONT REVENUS À LA GARE POUR PRENDRE LE TRAIN, IL Y AVAIT UNE GRÈVE, ET LE SERVICE NE REPRENAIT QU'À 17 HEURES! IMAGINEZ LEUR STRESS... IL ONT FINALEMENT TROUVÉ UN AUTOBUS LOCAL QUI ARRÊTAIT DANS TOUS LES BLEDS ENTRE MONTE CARLO ET CANNES. ILS ONT RÉUSSI À PRENDRE LE DERNIER TENDER À 17H15 ET FINALEMENT ILS ONT REPRIS LA MER AVEC L'EMERALD. MAIS QUE DE STRESS.

CONTINUEZ VOTRE BEAU RÉCIT, VOUS AVEZ UNE TRÈS BELLE PLUME.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 05 avr. 2009, 13:49

Bonjour Oum!!

Moi aussi je bois votre récit!! J'ai même mis un 'hold' sur cette croisière pour juin 2010... me reste qu'à convaincre ma mère!!

Je suis très curieuse de 'voir' le Cap Nord - allez-vous ajouter quelques photos à votre album qui est superbe??

Pour les excursions, j'avoue que je suis de celles qui aiment bien organiser des tours par moi-même, ce que j'ai fait à plusieurs occasions. Mais jamais je ne le ferais dans des endroits reculés comme ceux-ci - nous avons vu des histoires comme la vôtre très souvent dans des endroits comme les îles Malouines, le Chili etc. Dans ces cas, on sait que la cie de croisière draine la plupart des infrastructure de tourisme, alors vaut mieux se fier sur elle et profitez au maximum de ce qu'il y a à voir!! On n'a que peu de temps, alors c'est pas le temps de s'empêtrer à chercher pour ci ou pour ça!!

On attend la suite!!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » dim., 05 avr. 2009, 14:28

Marine,
Mon mari a bien ri de votre histoire de grève en France. Etant lui-même d’origine française, plus précisément « Parisien », avec tout ce que cela peut impliquer de positif et négatif, il reconnaît bien là ses compatriotes! D’ailleurs, lorsque nous prenons l’avion pour une destination européenne et qu’il faut changer d’avion, il refuse carrément que ce soit à Paris par peur des grèves si nombreuses en ce beau pays qu’est la France!

Marie-Claude,
Oui, je prépare la suite et je devrais l’envoyer d’ici quelques jours. Je veux terminer le tout avant notre départ pour la croisière à bord de l’Eurodam….dans moins de trois semaines. J’ajouterai également de nouvelles photos pour accompagner le nouveau texte.
Je suis certaine que vous apprécieriez ce merveilleux pays qu'est la Norvège.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »