Cale-Seche/Renos/Transformations

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5031
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Cale-Seche/Renos/Transformations

Message par Astrolabe » mar., 01 oct. 2019, 11:39

Bonjour

Pas besoin de vous dire que faire construire un nouveau navire de croisiere ca coute tres cher. Donc les proprio on interet a renove ou transforme leur navire actuel.

Bon ce n'est pas nouveau comme technologie, mais je reste toujours fascine, quand un chantier maritime, prend un navire et le coupe en deux, pour ensuite placer une nouvelle section prefabrique, out est remise en place puis le navire reprend du service.
Ca va etre la cas avec les 3 navires de WINDSTAR (ancien navires de chez Seabourn) et le premier va etre le Star Breeze.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... tober.html

Je tiens aussi a mentionner le Oasis of the Seas qui est aller dans un chantier en Espagne puis va rester la deux mois pour des renos et transformations qui vont coute environ $165 millions us a Royal Caribbean.

Le Voyageur of the Seas est aller dans un chantier situe a Singapour et va recevoir des renos/transformations qui vont coute presque $100 million us avant de revenir en service.

Bien sur il y en a d'autres. Et les proprio des navires doivent trouve une place dans les chantiers maritimes un peut partout sur le globe car la plupart des chantiers roule a pleine capacite tant la demande est forte.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 284
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Cale-Seche/Renos/Transformations

Message par dandee2 » mar., 01 oct. 2019, 20:38

Quand même incroyable de pouvoir travailler avec de si faible tolérance.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... TpVxCOjmPY


Et il fera son premier voyage post-rénovation lors d'une courte croisière de 5 jours à partir de Miami en mars 2020.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5031
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cale-Seche/Renos/Transformations

Message par Astrolabe » mer., 02 oct. 2019, 13:36

8)

Bonjour Dandee2 et a vous toutes et tous.

En effet c'est incroyables ce que ils sont en mesure de faire. Et surtout cette " coupe " se fait grosso-modo a la main avec des torches.

Je me souveiens de certains navires qui fut coupe/transforme avec une section prefabrique. Parfois section pas tres grande et parfois tres grand genre 135-150 pieds.
Bon la coupe est une chose. Moi ce qui me fascine c'est quand ils faut remonte le tout. Car soudure oui mais aussi raccord des cables electriques, tuyeau, et un tas d'autres trucs. Grosse job.

Ici vous avez un video avec cette operation sur un navire assez similaire. Nouvelle section de 49 pieds.

https://www.youtube.com/watch?v=7gJqz2HVzis
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »